Problème de Couleur sur les tiges du haut et les tiges qui soutienne les grande feuilles.. ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variétés: OG Kush & Bubblegum (Acheté en boutures)

 

- Age: 1mois

 

- Partie atteinte: Feulle du haut qui on des tiges rouge, développement des jeunes branche trop faible, tige rouge. Je pense a une carence... ???

 

- Date d'apparition du problème: 27/02/2013

 

- Evolution du problème et de la plante: les tiges du haut donc les nouvelle pousse tige en rouge et les plus grande feuille de mes PM,les tiges finisse par rougir aussi le développent est pas rapide je trouve.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

60 x 60 sur 160cm de haut (espace croissance)

 

- Lampe utilisée:

1 cfl 125w

 

- Distance lampe/plante:

10-15 cm environ

 

- Cool tubée ou non:

non

 

- Cycle luminous:

19/5

 

- Température:

au plus bas la nuit 17 et 28 maxi le jour .

 

- Hygrométrie:

au alentour de 45%

 

- Extraction utilisée:

Vien d'être installé et depuis apparition du problème a niveau plutôt visible

CD 125mm a 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilo 4 coupure par jour et extraction régler en 15min./h

 

J'attend votre avis avec impatience j'ai chercher plusieurs truc sur les forum indiquant surtout pour des manque de magnésium ou de Calcium ?!?

J'préfère donc m'en remettre a vous car je suis encore qu'un débutant dans la Cannabiculture.

 

MERCI D'AVANCE A VOS RéPONSE ET BONNE CONTINUATION A TOUS GOOD NIGHT LES BREEDEUR ;-))

post-799417-0-68005300-1362435420_thumb.jpg

post-799417-0-10474600-1362435430_thumb.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi c'est plus un "probleme" de calcium, la carence en mg est en général accompagnée d'un blanchiment des apex, je met le mot probleme entre "" parce que c'est pas un signe de mauvaise santé si t'es plantes ont une bonne tète malgré cette coloration, c'est mème assez fréquent sur les phénos à croissance rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi c'est plus un "probleme" de calcium, la carence en mg est en général accompagnée d'un blanchiment des apex, je met le mot probleme entre "" parce que c'est pas un signe de mauvaise santé si t'es plantes ont une bonne tète malgré cette coloration, c'est mème assez fréquent sur les phénos à croissance rapide.

 

Okey Cool srx merci de ta réponse si rapide, sa me fait vraiment plaisir de voir que y'a du soutien dans cette communauté ;-)) viva cannaweed ahahaha ;-))

 

Regard donc les dernière photo que j'ai faite un peu plus précise sur le sujet et je vais essayer de l'engrais fort en Calcium !!!

Pour voir si sa s'améliore et te tien au jus ;-) Bon grow a toi

post-799417-0-54415900-1362437350_thumb.jpg

post-799417-0-82898500-1362437357_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur rouge/rose est du à l'incart important entre la nuit et le jour si je ne me trompe pas .

Rien de grave bref .

Pense à leur mettre un p'tit chauffage pour la nuit genre radiateur à bain d'huile .

 

Cordialement Lerieur c;

 

Merci pour ton Info Laughing Man est-ce que tu pense que pour commencé si j'étein mon ventilo la nuit sa pourrait s'amélioré dans ce cas ou sinon l'envoyé dans la direction du vent vers le haut juste histoir de brasser l'air ??

 

Que pense-tu ??

 

MerCi pour vos AVIS ;-) JE SUIS RaVI .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement ce qui m’inquiéterai le plus ce ne sont pas les tiges rouges (qui peuvent être liées au phénotype ou à une légère carence) mais plus tes feuilles qui tirent vers la bas ...

 

Quelles sont tes doses et fréquence d'arrosage et d'engraissage ?

 

Sinon as-tu rempoté tes PM récemment ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement ce qui m’inquiéterai le plus ce ne sont pas les tiges rouges (qui peuvent être liées au phénotype ou à une légère carence) mais plus tes feuilles qui tirent vers la bas ...

 

Quelles sont tes doses et fréquence d'arrosage et d'engraissage ?

 

Sinon as-tu rempoté tes PM récemment ?

 

A+

 

Salut OI-OI Alors oui je suis d'accord avec toi c'été la question que je commencais a me poser ahah ;-) une chose après l'autre faut croire que sa commence les problème...

Pour être honnête avec toi j'ai pas vraiment de fréquence d'arrosage dans mon espace de PM ni d'Hygromètre car c'est nouveau pour moi ;-) j'ai voulu essayer de nouvelle expérience comme on dit

"J'suis encore qu'un Bleu dans le Domaine ahana"

 

en contre parti j'ai une fréquence d'arrosage pour mes Petites en FLO+23 qui est de 1 Arrosage de 4-Littres tous les 2/3 Jour, tout dépend de la terre.

Et un engraissage qui va de : (Gamme BioBizz)

 

-Bio-Bloom 3ml/l

-Bio-Heaven 1ml/l (plutôt utilisé en croissance j'en met encore un peu de temps en temps 1 fois sur 2 on va dire. C'est censé amélioré la santé du plant !?)

-Alg-A-MIC 2ml/l (Alternative de temps en temps avec Fishmix surtout pendant la Croissance. En ce moment plutôt genre 1 Arrosage sur 3)

 

Gamme GENERAL HYDROPONICS (D'après mon vendeur c'est un produit complètement bio qui aide a remplacer ex: L'apport de TOP MAX, PK13/14, BLOOMBASTIC ETC... "jspr qu'il ne ma pas arnaqué ahaha " C super concentrer 2ml pour 10 Littres c écris sur la bouteille....

-BIO BLOOM 1ml/l (General hydroponics)

 

Temp. Min. 24,7 Max. 31,5

Hygro Min. 23% Max. 41% depuis se matin 7h jusqu'a mnt 7h du soir

 

Donc pour la question j'me suis permis de remettre deux, trois photo :

 

On peux distinguer deçu que les tiges sont pas "moin rouge mais que la pigmentation coloré" étant plus ou moin Stopper...! Depuis le lancement de se sujet, j'ai minuté mon ventilo et j'envoi l'air dans la direction du haut, jusque pour brassé l'air quoi !!

 

J'ai un plan pour ma gamme Bio-Bizz que j'ai suivi qu'une fois dans ma vie MDR

mais je met en general tjrs un peu moin que les dose qui sont écrite ;-) voila pour tout j'espère trouvé solution a mon problème rapidement je vais investir un peu dans mon espace de PM (hygromètre, testeur PH électrique, lampe plus puissante) A venir... A savoir que j'arrose mes PM que quand je remarque que la terre est sèche donc sa peux prendre 2,3 voir 4jour défois.. Merci a tous et Bon Growww

 

Cliquer sur les Photo sa vous les OUVRES EN GRAND ET DE BONNE QUALITé...!!

:yeah:

:smiley vapo:

post-799417-0-98156800-1362504435_thumb.jpg

post-799417-0-75352600-1362504451_thumb.jpg

post-799417-0-65499100-1362504467_thumb.jpg

post-799417-0-65670700-1362504733_thumb.jpg

post-799417-0-17224500-1362504749_thumb.jpg

post-799417-0-10435000-1362504764_thumb.jpg

Modifié par BobyBrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventilo c'est très bien car directement sur les plante c'est mauvais notamment pour les feuilles.

 

Pour l'arrosage je demandais car on aurait pu penser à un début de sur arrosage avec tes feuilles qui pendouillent ou au contraire sous arrosage... C'est fonction de la quantité et surtout la fréquence. Essaies de noter tes arrosages car si ça empire on pourra mieux t'aider.

 

Pour le Bio bloom de GHE, c'est juste un stimulateur de floraison, aucun nutriment, ça ne remplace pas le PK ou autre engrais. C'est comme le Topmax...

 

Pour tes pieds mère, essaies de ne pas trop utiliser d'engrais mais préfère un rempotage régulier.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventilo c'est très bien car directement sur les plante c'est mauvais notamment pour les feuilles.

 

1.Pour l'arrosage je demandais car on aurait pu penser à un début de sur arrosage avec tes feuilles qui pendouillent ou au contraire sous arrosage... C'est fonction de la quantité et surtout la fréquence. Essaies de noter tes arrosages car si ça empire on pourra mieux t'aider.

 

2.Pour le Bio bloom de GHE, c'est juste un stimulateur de floraison, aucun nutriment, ça ne remplace pas le PK ou autre engrais. C'est comme le Topmax...

 

3.Pour tes pieds mère, essaies de ne pas trop utiliser d'engrais mais préfère un rempotage régulier.

 

++

 

Merci sa ma ouvert l'esprit cette réponse je vais vraiment commencé a m'en occupé de ces PM.

 

Donc pour ton post.

 

1.Moi j'ai pensé a un sous Arrosage, car je ne vois pas forcément tout de suite quand la terre est sèche de plus je ne les arrose pas souvent comme expliquer dans la réponse d'avant. Je vais commencé a noté tout sa dans un petit carnet dans ce cas la, t'as raison, dés la semaine prochaine j'aurai tout les jour noter ainsi que tout les température et les arrosage noté enfin du moin c'est ce que je vais essayer ahah

 

2.Oui voila j'ai du me tromper en te parlant du pk13/14 donc se qui remplace le pk13/14 chez moi si j'ai bien compris c le Bio-Bloom de Chez Bio-Bizz qui fait fleurir le plus mes plantes. Mais mon vendeur m'avait bien expliquer quelque chose comme ca, Du fait aussi que j'ai pas de TopMax donc il ne ma pas arnaqué je crois bien ahaha :shock::lol:

 

3.Mes PM sont arrosé avec de l'eau Distillé le plus souvent pense-tu que le problème pourrait surgir de la.. la semaine prochain promis je les rempote aussi :group:

Modifié par BobyBrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes PM sont arrosé avec de l'eau Distillé le plus souvent pense-tu que le problème pourrait surgir de la..

 

Euh... Ben oui en fait ^^

 

Le calcium présent dans l'eau "normale" sert à maintenir les tiges par exemple... Dans l'eau distillée pas de calcium. Mais tu dis avoir de l'algamic qui contient pas mal de calcium. Tu en mets dans tes PM ?

 

Pour le PK c'est encore différent du Bio bloom de Biobizz. Le PK est un booster tout simple qui ne peut s'utiliser seul mais dont on peut se passer alors que ton Biobloom est une nourriture entière indispensable à la plante.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je voudrais te demander que me conseille de faire comment mon engraissage de FLORAISON

d'après les donnée que je t'ai fourni et si tu me conseil d'acheter un produit supplémentaire je verrai se que je peux faire faut voir si sa vaut le coup aussi.

J'aimerai rester dans mes culture bio j'adore sa et même ma Terre est BIO-MIX. ?? merci d'avance pour ta ou vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... Ben oui en fait ^^

 

1.Le calcium présent dans l'eau "normale" sert à maintenir les tiges par exemple... Dans l'eau distillée pas de calcium. Mais tu dis avoir de l'algamic qui contient pas mal de calcium. Tu en mets dans tes PM ?

 

2.Pour le PK c'est encore différent du Bio bloom de Biobizz. Le PK est un booster tout simple qui ne peut s'utiliser seul mais dont on peut se passer alors que ton Biobloom est une nourriture entière indispensable à la plante.

 

++

 

Réponse :

 

1.Non jusqu'a maintenant je ne crois pas avoir encore mis de l'Al-A-Mix par contre j'ai mis du BioGrow

et si un arrosage sur 2 ce fessait avec de l'eau du robinet plutôt forte en PH Genre 7 voir même 7,5 d'après mon testeur PH a couleur liquide la. qu'en pense-tu ??

 

2.Ba enfet je crois que jt'ai répondu sans faire exprès juste au deçu en te demandant conseil en plus t'as l'air de t'y connaitre toi ;-) Yeees Youpiii :cool2: Boby va être souver par superPlanteur :fumette: aiie aiie aiie ahahaha MDR pti délire pour faire passé tout sa dans la bonne humeur et bonne soirée ainsi que BonGroww a toussss

Modifié par BobyBrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus, tu as tout ce qu'il te faut.

 

Continue avec ces doses et pense à arroser à l'eau claire 1 arrosage sur 3. Un petit conseil, l'algamic s'utilise aussi en foliaire (1 fois par semaine du stretch jusqu'à la fin de l'induction florale) et permet d'éviter une sénescence précoce qui est fréquente avec la gamme biobizz.

 

++

 

EDIT : Donc utilises l'eau du robinet car les engrais type biobizz sont fait pour. En attendant, une petite pulvérisation d'algamic sur tes PM leur fera pas de mal s'ils manquent de calcium. Ensuite un pied mère ça s'engraisse très peu déjà car on préfère rempoter, ensuite ça consomme très peu de nutriments et en plus les boutures s'enracinent mieux si y'a une légère carence en azote... Fais quelques recherches sur la gestion des pieds mère sur le site tu trouveras beaucoup à apprendre ;-)

 

Bon grow !

Modifié par oï-oï
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de plus, tu as tout ce qu'il te faut.

 

Continue avec ces doses et pense à arroser à l'eau claire 1 arrosage sur 3. Un petit conseil, l'algamic s'utilise aussi en foliaire (1 fois par semaine du stretch jusqu'à la fin de l'induction florale) et permet d'éviter une sénescence précoce qui est fréquente avec la gamme biobizz.

 

++

 

Okey excellent alors.

Jvais continuer comme ceci dans ce cas et jvais ajouter de suite de l'al-g-mix dans mes PM et aussi mes OneBud pour terminé puis-je mettre du FishMix en FLO ?

si Oui quelle est son avantage?

 

Et VRM encore une Fois merci a Vous et a CannAweeD :excl: :excl: :excl:

:excl:

:excl:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je revien comme prévu le 25 pour une petite MAJ pour mes tiges et rainure Coloration Rouge...

 

Comme vous pourrez le voir cela concerne autant l'espace de FLO que celui de CRO ?!

 

Bizarre nan, pourtant les variété sont différente donc a mon avis déja sa n'est pas du a la variété (génétique)

 

J'ai commencer a arrosé avec l'eau du robinet a la place de l'eau distillé !!!

post-799417-0-16658100-1362679257_thumb.jpg

post-799417-0-18336700-1362679271_thumb.jpg

post-799417-0-38305400-1362679284_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde comme prévu j'avais envoyé des photo pour mes problème de tige maintenant je remarque que le bout de mes feuille se courbe vers le bas, est-ce normal a ce stade ? quelqu'un pourrait m'aider, HELP

Merci d'avance pour la/les future réponse ??

 

Photo d'ensemble avec visibilité du problème;

post-799417-0-65853900-1362699699_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je remet quelque petite tof qui montre bien que mon problème de rainure ROUGE se s'améliore pas vraiment j'ai même repérer un intrus, ENFIN je pense pas sur... vous verrez par vous même..

 

Merci pour les futures réponse j'espère vous revoir vite a bientôt et bon groow a tous.;-)

post-799417-0-97809800-1362838828_thumb.jpg

post-799417-0-25728100-1362838842_thumb.jpg

post-799417-0-71753700-1362838849_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep.... as tu réglé la tempèrature de nuit ? Si tu montes jusqu'à 28 le jour je te conseille de ne pas descendre en desous de 20 la nuit..... les tiges rouges parlent de coup de froid et les feuilles molles aussi.....

voilà bon grow elles sont belles tes pepettes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.