Couper feuiles suite anthracnose "controlée" ?


Messages recommandés

Salut à toi !

 

Me revoila vers vous pour une petite question.

 

Il y a 2 semaines environ nous avons diagnostiqué un bon debut d'anthra sur ma plante en flo (cf https://www.cannaweed.com/topic/168269-carence-exces-taches-marrons-flo22/?do=findComment&comment=3532764), j'ai plus ou moins bataillé depuis pour ne pas que ca empire.

 

Forcement ca à empiré mais la plante a bien continué son cycle de flo, j'ai de bonnes tetes comme d'habitudes.

 

Par contre, suite à ça, beaucoup de feuille sont jaune/marron, necrosée, seches et cassantes... Je voulais savoir si je pouvais les retirer sans risque ou bien les laisser car il reste un peu de vert dessus donc je me dis que les feuilles sont pas 100% HS.

 

Je pensais attaquer le flush cette semaine puis rincage 1 semaine à l'eau.

 

Desolé pour les photos c'etaiy en mode ON, on voit quand meme bien les feuilles atteintes...

Alors je coupe ?

 

 

merci à vous

post-614392-0-30948400-1362491687_thumb.jpg

post-614392-0-09124300-1362491702_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

rempli une autre fiche diag déjà ! il y a des moyens efficaces pour lutter, infusion de prêle, bouillie bordelaise, fongicide en tout genre contre l’anthracnose ! de plus prend des photos sans la lumière, pour y voir mieux ! après vu l’avancement de ta flo, t'est vraiment a la fin, tes feuilles vont continuer a se dégrader, mais a cause de la senescence , c'est sur que l'antra va y contribuer aussi, fait ton rinçage et termine comme sa ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

merci pour la reponse...

 

Creer une nouvelle fiche diag ? c'est l'anthra c'est sur et dectecté il y a 20 jours environ donc pour le remede, à 2 semN du cut, je continue au perox et je stop pas mes 2 bulleurs...

 

Effectivement la photo sous HPS c'est limite, j'en prendrais une plus tard à extinction.

Je sais que la senesence va me degrader les grandes feuilles, c'est bien pour ca que je demande....

 

Si la feuille est atteinte à 60% mini, mieux vaut il laisser la nature faire ou couper pour eventuellement augmenter la penetration de la 600W... Surtout qu'apres analyse je vais peut etre rallonger d'1 semaine le cycle...

 

[EDIT] Apres clique sur les miniatures de mon sujet, je trouve que meme sous HPS on se rend bien compte de la degradation causé par l'anthra sur pas mal de feuilles...

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tes feuilles, il est préférable surtout en fin de flo, la senescence est intimement lié avec l'antra, si c'est pas l'antra qui va les tuer se sera la senescence, donc laisse comme sa pour ce qu'il reste ! vérifie tes tritri, mais sa doit être déjà bien mure commence des maintenant le rinçage ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un morceau de carton devant la lampe et hop quelques photo de feuilles atteintes et une bud

 

[EDIT] pas mure les tritri, 90% laiteux, 10% transparant je dirais....

 

L'anthra va jouer le meme role que la senescence ? transformation de la chloro ou c'est juste la feuille qui meurent ?

post-614392-0-34099900-1362497107_thumb.jpg

post-614392-0-94330100-1362497121_thumb.jpg

post-614392-0-08164300-1362497135_thumb.jpg

post-614392-0-50709600-1362497146_thumb.jpg

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te remercie, dans l'immediat je joue avec l'orientation des feuilles sans les couper... Palissage de feuille....

 

Comme dit plus haut les tritri me semble pas mures, c'est pour cela que si je reste sur 3semN pour le cut, j'ai peur que l'anthra me prenne de cours et me fasse negliger le rincage...

 

J'avais pensé ripeniser mais je suis pas fan, elle a tenu jusque là donc pourquoi la forcer......

 

[EDIT] elle est à F+50 environ, pour de l'afghane, je trouve ca court 65jours au cut...

Modifié par ganjakru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement dès que je vois un ambré et beaucoup de laiteux, je commence les 15 jours de rinçages ! mais bon pour sa pas de secret ! ===> microscope ! bon grow' :culture:

 

 

edit => au faite ton afghane, qui dit afghane si c'est sa souche principal, dit indica, donc temps de flo pas très long contrairement au sativa ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jack, il y en a un qui suis ;-)

 

Je vais donc laisser comme ça jusqu'à la fin, pas de coupe.

Pour les tritri je sors le microscope demain, a la bino d'horloger je vois 0 ambré c'est sur....

Je vais aller visiter les plantes de suite même, pas le temps d'attendre demain en fait, me sert bien cette sylvania verte lol

 

Afghane=indica= Flo courte = ok pour moi

Mais qd je regarde mes feuilles, je ne les trouve pas si large que ça, on est plus sur du 50/50 j'ai l'impression, que du pure indica...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL !!!

 

Non je la compte au passage en 12/12....

 

Vu que tu suis lol, possible qu'en terre la plante sois mure 2 a 3 semaine plus tard ?

La je suis en hydro mais j'ai fait une plante la session avant en terre et cut à 80 jours...

 

En hydro c'est vrai que ca boost à tous les domaines mais quand meme !!!

 

Bon pour le fun j'ai sortie le petit microscope Ebay et bien je passe en rincage des demain !!!

 

10% transparent, 80% laiteux, 5% ambre, 5% cramés c'est possible ?

 

T'en penses quoi l'ami ?

 

merci

post-614392-0-26346000-1362524155_thumb.jpg

post-614392-0-21205100-1362524157_thumb.jpg

post-614392-0-50970500-1362524158_thumb.jpg

post-614392-0-57602700-1362524159_thumb.jpg

post-614392-0-35409100-1362524160_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

confronté a 2 sentiments la ^^ d'un coté ta compté 50 depuis le 12/12, donc il y a la préflo dans le tas et donc pas vraiment 50 jours de "vrais" flo! mais d'un autre coté y a une grosse partie laiteux et l'ambré pointe son nez ! et quand les tritri parlent... après je sais pas le temps annoncé du breeder, mais si c'est 50/55 jours, qui je pense être le temps de flo ! sa coïncide très bien ! 15 jours de rinçage pépère avec 1 jours ou 2 au cas ou et je pense que les tritri seront bon ! bonne fin de flow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que je ne sache plus compter.... en 12/12 depuis le 15/01.........

 

Le souci c'est qu'en terre j'ai poussé bien plus longtemps la meme souche....

 

Le breeder je le connais pas, c'est une bouture d'un shop de Geneve que j'ai transformé en pied mere.....

 

Avec la bino d'horloger, je regardais sous la HPS les tritri, grosse erreur je pense... Vive le Croscope...

 

Little question comme ca je regroupe tout au meme endroit lol.

Tu connais canna flush ?

Je vidange et applique le flush pendant 1 semN ou j'applique sur la sauce existante ?

 

Bon j'ai du boulot demain, passage en rincage, nettoyage des one bud, prise de bouture pour le top 40 aéro..... Le probleme d'avoir la place c'est que tu en mets partout !!!

 

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quand ta pas de place t'en a partout et tu peux plus circuler :D ! :siff: oui donc on va laisser parler les tritri, ils savent la vérité :D

le cana flush je connais pas mes son principe oui, c'est comme le final phase de chez ADN ou le ripen de GHE, si tu l'as pourquoi pas l'utiliser, une tite semaine, et après que de l' eau clair ! et sa devrait rouler ! oublie pas de nettoyer ta box après ! bonne fin de flo !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ripen c'est different il me semble.... Le flush c'est pour casser les mineraux un truc du genre alors que le ripen c'est un engrais de forcage, j'ai les 2 et je n'utilise jamais le ripen....

 

Je vais vidanger, remplir avec la dose de flush indiqué, laisser la plante consommer la tambouille 1 semaine puis apres ce sera eau ajustée jusqu'au cut.

 

Quand tu as la place tu ne peux plus circuler des fois aussi mdr...

La homebox c'est pour les pieds mere et boutures, la flo à tout le restant de la piece de 25m² lol, la config n'est plus la meme que dans les JDC de ma signature...

 

je pleure pour nettoyer !!!

 

 

merci à toi et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfin je parlais des produits a utiliser en fin de phase, le flush et le final phase facilite un peu l'élimination ! le ripen de mauvais report pour certains, le ripen aurait affecté le gout... enfin... ! dernière ligne droite, et bon courage pour le nettoyage ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila.... Le bac a ete vidangé puis rempli à l'eau + canna flush pour 1 semN....

Je m'en vais faire les boutures....

 

Derniere question.... Sachant que mes feuilles deja sont bien attaquées par l'anthra et que je vois de plus en plus de tritri oxydés, puis je faire 1semN de rincage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me parait juste une semaine a ce stade je veux dire l'antrac c'est le cadet de tes soucis, ce qui compte c'est l'affinage, j'ai fusillé une très belle plante comme sa, trop pressé, on ma mis la pression pour la couper et jouir de ses bien faits pour la nouvelle année, résultat, un gout acre , un peu piquant, loin d'avoir tout son potentiel sucré ! donc la patience est de rigueur, même en situation de crises :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la crise sans l'etre lol.

 

Merci du conseil, je vais partir sur 2 semN.

 

Ca peut jouer ca....

 

4 jours de flush + 4 jours enzyme/diamond nectar + 7 jours à l'eau...

 

Je ferais pas mieux de mettre les enzymes/acide avant le flush ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diamond, pas trop besoin surtout sur ta pré phase de rinçage ! va pour le flush couplé a l'enzyme pendant 7 jours, c'est suffisant, sa va éliminer pas mal de sel ! c'est ce que je fait pendant une semaine, mais j'avais pas mis de flush, que de l'enzyme et une semaine de rinçage a l'eau clair, ou un peu plus si je veux la faire souffrire un peu, et que je veux un peu plus d'ambré ! bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites