1éme JDC [Terre][Turbo Néon 55w x2][3xAmnésia Haze][ 3x purple]


Messages recommandés

Bonjour à tous je me lance enfin dans mon premier JDC avec une motivation d'une personne qui se reconnaitra certainement ;)

Alors voila je vais commencé par vous expliqué pourquoi je n'est pas commencé mon JDC plutot pour les 3 amnesia qui ont 1 mois et demi de croissance, mais qui ont subit plusieurs soucis, Aujourd'hui elles repartirons de plus belle!!

 

Mon Matériel :

 

Black Box de 90x60x210

post-800365-0-37761300-1362511485_thumb.jpg

Un brumisateur avec sa bouée

.post-800365-0-32587600-1362511562_thumb.jpg

Ventilateur de pc de petite taille

post-800365-0-51979300-1362511652_thumb.jpg

Engrais de chez HESI

post-800365-0-24102100-1362511718_thumb.jpg

Extracteur 325m3/h

post-800365-0-85218700-1362511830_thumb.jpg

Rhizotonic pour les racines qui m'est très utile puisque je viens de toutes les rempoter!

post-800365-0-76348500-1362511914_thumb.jpg

2 Turbo néons de 55w, sa aide pour la température :D

 

Mon substrat et du "Light mix de chez Plagron"

 

Donc voila mes Amné n'était pas très bien installer puisque j'avais de la terre euh... comment dire... de M***E...

 

J'ai tout réempoter aujourd'hui alors je peut commencé mon jdc au jour le jour! tiens d'ailleur quelques photos de mon après-midi ^^ :

 

on voi très clairement que le substrat d'avant ne leurs plaisait pas puisque les racines ce logais directement dans les bille d'argiles...

post-800365-0-36651200-1362513745_thumb.jpg

post-800365-0-88641400-1362513835_thumb.jpg

 

Manque plus qu'à tous nettoyé Snif :(

post-800365-0-14669700-1362513958_thumb.jpg

 

 

Les plants sont entre de bonne main puisque la temperature et de 25° jour/nuit et l'humidité et

à entre 55 et 60% jour/nuit donc quoi de mieu? :P

 

Maintenant vous devez vous demandé quand est ce que je vais vous montré mes petite plantes? c'est tout de suite! :D

 

Mes Amnésia :

 

Numéro 1

post-800365-0-54569500-1362512785_thumb.jpg

Numéro 2

post-800365-0-49563700-1362512900_thumb.jpg

Numéro 3

post-800365-0-69288700-1362512997_thumb.jpg

 

Voila au tour de mes Petit bb purple <3

 

La 1ere

post-800365-0-66311300-1362513065_thumb.jpg

La 2°

post-800365-0-07616300-1362513131_thumb.jpg

La 3éme

post-800365-0-71917400-1362513229_thumb.jpg

 

Voila ma petite culture, je souhaite un bon grow à tou(te)s et si vous avez des conseils, des critiques ou même des questions n'hesitez pas !

Modifié par Kanaculture
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Lord :P

Oui c'est fait j'ai pas mis une grosse dose disont que pour les 6 pots j'ai mis 3L d'eau mélangé avec le rhizo je pense que ça devrais allé pour un début !

mdr ben tu sais quoi? je n'en utilise plus non plus de ces billes mdr, en plus de sa regarde mes photos avec le plants retourné les racine n'aimais pas mon ancienne terre faut croicre... :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes semis n'ont pas la forme à quelle distance place tu ta lampe ? Quel quantité d'eau leur donnes-tu ? à quelle fréquence ? Tu ne les as pas engraisser pour l'instant ?

edit : quelle est la taille de leurs pots ?

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut I-Grade,

 

5cm de distance, et c'est normal il faut le temp quelles ce remette de l'empotage lol pas encore engraissé je leurs et seulement donné du rhizo, je donne 1L5 d'eau à chaque arrosage, par pot et 1l pour les petite, les grosse on déjà été engraissé ( dans l'ancienne terre) voila pour toi :)

les grosse plante sont sous des pots de 6L et les petites viennent de sortir de leurs mini pot pour aller dans des 3,6L

quand la terre n'est plus humide a 3cm de profondeur c'est à dire tout les 3/4 jours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1L5 d'eau tous les 3 / 4 jours sur tes semis ? c'est trop tu es en train de les noyer, leur système racinaire ne peut pas se développer correctement et du coup elles tirent la tronche et non ce n'est pas normal même après un rempotage crois-moi.

edit : 1L seulement pour les petites j'avais mal lu mais c'est toujours trop ;)

Modifié par I-Grade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les et rempoté justement car mon ancienne terre leur fesait tiré la gueule, donc je pense que maintenant sa iras mieu, de toutes façons pour les amné je savais que c'était pas gagné d'avance ^^

maintenant si elles veulent pas reprendr eje les jete et voila lol

oui ca fait beaucoup mais sache bien que les 1L5 je ne les mais pas d'un coup je les mais en 3x toutes les 20 minutes, sa me semblais plutot bien regler comme cela maintenant si tu me conseils de faire autrement je suis preneur avec grand plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être catégorique car tes semis ne se sont pas développer correctement dans les minis pots du coup là l'arrosage dans des pots plus gros est pas évident, j'te conseillerai de les espacer un peu et de mettre moins de flotte par plante, en gros de laisser sécher un peu plus ton terreau entre tes arrosages (pour que tes racines respirent bien) sans les assoiffer non plus bien sur ça aidera tes racines à gagner tout le pot et ensuite tes petites pourront s'y épanouir pleinement et tu pourras augmenter les quantités d'eau en fonction de leurs besoins dès quelles commenceront à bien pousser.

Pour l'instant le "danger" est que le terreau où les racines n'ont pas encore proliféré se gorge d'eau et ne soit plus assez "oxygéné" pour que justement les racines y croissent correctement ce qui pourrait limiter la croissance de tes plantes, le fait de garder le substrat plus sec et mieux aéré favorisera un beau système bien réparti dans l'ensemble du pot et des plantes qui profitent de la totalité du substrat fourni ;) !

 

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse avec un terreau qui sécherait complètement et là non plu ne se prêterait plus au bon développement des racines (je sais que c'est évident mais bon c'est important de le dire aussi ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Oui il a raison tes plantes tu leur a empecher de développer leurres racines par le sur arrosage. Au stade ou j en suis je donne seulement 1l tous les 2 jours/plantes. Flo+3.

Lesplantes au stade semis bouture. doit avoir de quoi se nourrir. Mais surtout une terre meuble, dasn laquelle il sera facile de creuser avec les racines.

 

passe voir chez moi si tu veux y a 2.3 truc similaire.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol exact merci pour tes conseils ;)

de toute façons j'attend de voir une difference, d'ici 2/3 jours et je testerais en leur donnan une certaine dose d'eau pour voir si sa leurs plait, et si je vois quelle monte bien ce seras parfait alors, ce n'est pas un jours qui les tueras si je les ai trop noyé de toute façons ^^

 

salut *****miste25 tiens un voisins!

 

je vais aller voir ton JDC alors ^^. merci pour vos remarque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Kana..

 

merci d être passé par mes WC.. alors t a vu ce que l on fait avec hesi. Ca marche plutot bien. Par contre je pense que tu n a pas tout l atiraille de chez Hesi. Corrige tu le ph de ton eau?? car avec cette gamme il est recommandé d utiliser le ph6 grow et le ph- flo.. de plus il y a un additif, les supervit "amines".

bon faut essayé de corriger le tir chez toi. Le soucis c est qu'elles ont un peu morflé surtout pour les plus petites. Mais c est de la mauvaise herbe.. alors peut etre que??!!

 

a+ bon grow

Modifié par alchimiste25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! alor voila je suis passez en 250W je viens d'aller acheter un coule tube donc tout va bien, tout et assez bien pour quelles reprennent les coquine non? :P

je vais vous faire quelques photos avec le coule tube ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tou(te)s je viens de faire mes photos comme je vous l'avait dit^^

 

Alors la comme ont peut le voir avec la gaine branché sur l'extra et le cooltube :

post-800365-0-34703400-1362606529_thumb.jpg

 

et la mon petit cooltube tout neuf (pour le moment) ^^

post-800365-0-17712600-1362606571_thumb.jpg

 

 

 

 

Sur ce je vous souhaite une agréable nuit et un très bon grow à tous :)

 

bon l'humidité et un peut en baisse, j'avais oublier de remplir mon pot! lol sinon rien de grave (pour le moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous suite à mon absence d'ordinateur je ne puis vous donner des nouvelles, mais maintenant tout va bien!

alor à premieère vu un soucis au niveau des feuilles au sommet mais pleins de nouvelles feuille y compris de nouvelles branche sont arrivé cela ce voi super bien, mais pour les photos j'attend encore un peut avant d'esperer que du bon mais pour le moment sa va super! merci à tous et bon Weekend à tous! :D

 

Bon grow à tout les canaweedeur =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.