[MH/HPS 400w] [Terre] [White Ice] Cro+11


Messages recommandés

Amis cannaweedeurs Bonjour,

Après des années de bonheur dans la culture outdoor,et donc l'abondance, et le naturel :fumette: , je suis maintenant dans une zus du sud de la france ( je sais, je sais, c'est nettement moins pratique :P ) voila donc ma deuxième session indoor et mon premier jdc, c'est parti :

 

L'installation :

_ Silver Box 100x100x200

_ MH 400w >> Cro

_ HPS 400w >> Flo

_ Ventilateur Honeywell TURBO HT900E

_ Mist Maker

_ Extracteur de gaine Vents VKO 125

_ Intraction libre

_ Thermo/Hygromètre +Sonde ext

 

L'arsenal du cultivateur :

_ pHmètre électronique + pHbuffer et pHdown

_ Pulvérisateur / seringue / doseurs, pichets etc

 

Substrat / Engrais :

_ Terreaux BioCanna

_ Engrais Game Biobizz : -stimulateur racinaire Root juice

-Bio Grow

-Bio Bloom

-Top max

 

Et nos mascottes seront 5 petites White Ice féménisé de chez Sensi seeds ; 4 graines germés en 36h, la dernière à du être réhydratée, puis a germée aussi.

Mise en terre en pot de 11 ou 14L direct ( avec une MH 400 et 5 pied pas besoin de chipoter sur l'espace).

Maintenant, trêve de blabla, place aux tofs !

 

Les bébés

post-801378-0-60114400-1362543840_thumb.jpg

Gros plan

post-801378-0-59549400-1362543897_thumb.jpg

 

Le Ventilo (que je recommende d'ailleur)

post-801378-0-07476300-1362543641_thumb.png

 

Le Mistmaker

post-801378-0-99966900-1362543709_thumb.png

 

Et le matos nécéssaire au début

post-801378-0-30077100-1362543936_thumb.jpg

post-801378-0-20473100-1362543945_thumb.jpg

 

Vla le tout

post-801378-0-65983200-1362543805_thumb.jpg

 

Question climat maintenant, la temperature oscille entre 20 et 25°, le ventilateur étant puissant, je préfère attendre quelque jours avant de le lancer, histoire de ne pas ralentir le début de croissance.

 

Pour l'hygro je m'interroge, elle stagne vers 40-50% sachant que l'extracteur tourne 24/24, est-ce suffisant sachant que le mist maker vaporise une brume au contact direct des petits ?

 

L'eau de chez moi étant dur (calcaire), la brume du mist maker peut elle laisser une poudre ou des résidus nocif pour mes plants ?

 

Engrais : J'ai commencé le root juice à raison de moins d' 1ml/L pour commencer, qui augmentera progressivement jusqu'à 2ml/L

 

Astuce du jour : Pour éviter une consomation inutile, j'ai préféré brancher provisoirement mon extracteur en bas de ma box, évacuant ainsi l'air froid et laissant la chaleur de la lampe se propager >> radiateurs OFF; et dans un mois, j'inverse :crame:

 

J'attend vos impressions et conseils avec impatience,

Cannabicalement, Le Tavernier.

Modifié par Tavernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comme prévu je passe par chez toi...

 

Installation propre, j'ai fais pareil pour les petites direct dans des pots de 11L Normaux et 7.5 L AirMax pas de souci a part un seul arrosage par semaine (elles mettent un peu de temps au debut pour boire tout ça)

 

pour le MystMaker tu va vite voir que ton bol n'a pas assez de contenance...un seau est plus adapté. tu risque de voir apparaitre quelques taches blanche de calcaire, de mon coté rien de cela...ensuite je me tate à rajouter un liquide foliaire dans le myst, mais bon... avec 4L d'eau je tiens entre 12 et 18H .

 

Bon Grow

 

PS: de mon coté petite photo des grandes à C+17 dans l'aprem

 

 

Au fait je te ramene une copine pour t'aider pour l'arrosage !

 

420-girls-photo-1101-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

 

Cro+7 les petits ont la forme ! donc aprés l'avoir approché progressivement, je viens d'accrocher la lampe à 50cm du haut des tiges ( no cooltube ), je ne pense pas déscendre plus bas, peut d'être à 40 d'ici une semaine ou deux, si la temperature s'y prête.

 

rowtt -> va y install toi confortablement :bigspliff:

 

Placos >> vrai pour l'arrosage d'ailleur je vais réduire un peu ma fréquence à 15 cL / 2-3 jours, en pulvérisant tout les jours la surface de la terre, histoire de garder une humiditée ambiante. Pour le mist maker -> t'a raison, autonomie d'un saladier : 8h :b2: je vais trouver un truc plus adpté. Tiens moi au courant pour le liquide folliaire sur le mist maker, ca semble interessant.

 

J'vous met des toff bientôt, ca pousse sec !

Modifié par Tavernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Tavernier!!

 

J'me pose aussi si tu permets, je commence la culture indoor depuis peu (1ère session début fév) et y a pas mieux que de s'inspirer des autres :)

 

@++ donc et bonne continuation à twoua!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Weedies ludo et serv

Allez y posez vous sur l'comptoir, j'arrive...

 

Pour les petits, tout beigne :xD: , sauf une ou deux petites coupure de courant ( ~ 10mn ) qui a part un petit stress, ne devrais pas aboutir a grand chose.

 

J'vous met les tofs demain

Modifié par Tavernier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé hé

 

 

trankilou ton installe ;) la debut de cro ma l'air simpatique :)

 

je me pose dans le coin pour suivre sa de plus prés ^^

 

tite question tu es a placer ton ampoule a combien de cm de tes plantes ?

 

allé a bientot pour la suite

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je vois que tu as la meme install que moi a quelque chose près ... sa promet pas mal je te souhaite de bien remplir ton espace correctement

 

tu souhaites utiliser quel mode de culture?

 

je me calle ici un peu pour voir

 

peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tavernier, j'ai hate de voir ce que vont donner tes bébés, je compte lancer des Ice aussi pour ma prochaine culture. :-P

 

Pour ton mist maker si tu met pas d'eau déminéralisé, la membrane va s'encrasser et il sera hors d'usage rapidement. Bon moi je fais la meme xD la fleme d'aller chercher l'eau déminéralisé à chaque fois a Botanuc ou autre donc je lave de temps en temps la membrane. Pour la contenance weed placos a raison tu seras vite a cours, un sceau c'est bien mais l'idéal c'est une weather box.

 

Je me cale avec tout le monde si y'a encore un peu place. :)

 

Peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UPDATE CRO+11

 

 

Et v'la la petite famille

post-801378-0-65509600-1363035484_thumb.jpg

post-801378-0-91247700-1363035514_thumb.jpg

 

Zoom sur les grandes soeurs

post-801378-0-40985100-1363035529_thumb.jpg

post-801378-0-69326400-1363035541_thumb.jpg

post-801378-0-18531900-1363035553_thumb.jpg

 

 

 

Air: Hygro 40-55% Eau: pH 6.5

T° jour 22-26° Biobizz root juice 2mL/l

T° nuit 18-22°

 

 

 

Léger problème rencontré: un ou deux petits avec la tige un peu inclinée, j'ai soupçonner un arrosage un peu superficiel ou une ventilation trop forte, dans le doute, j'ai palier aux deux, puis remis un peu de terre en surface et plomber légèrement.

 

Plop rom01, nos, fixie et portos, allez y, mettez vous à l'aise :bigspliff:

 

Effectivement Toron, on m'avais prévenu que la membrane n'était pas trop fan de calcaire, mais ca se rachète 3 ou 4 euro en growshop, avec l'eau déminéralisée, j'ai fais mon choix :P

 

Plop Oni, :welcome: , c'est ma première fois avec la Ice donc pour l'instant je ne sais pas trop à quoi m'en tenir niveau génotype, assez compact je suppose, on verra ça en fin de stretch

 

Yop rastafary, effectivement, pour profiter un maximum de l'espace je vais commencer un palissage d'ici une ou deux semaines, pinçage d'apex au progamme également.

 

Weedmen -> Yo et merci, j'ai calé la lampe à 50 cm après l'avoir rapproché progressivement, je ne pense pas la rapprocher d'avantage.

 

 

Merci pour vos avis et remarques, je ne manquerai pas de passer voir vos petits :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu cher 30€ donc tu peux bien compter 15-20 de plus qu'un ventilo standard, sinon je dois bien avouer qu'il est niquel : 3 vitesse différentes ça évite des galères, assez silencieux, bien puissant et surtout pratique, tu peux le poser, le suspendre, etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça progresse bien par ici et dire que dans 1 semaine j'aurai les mêmes plantounes ! Vivement cet instant ! :roll:

 

Tu te débrouilles plutôt bien Tavernier continue comme ça :supair:

Modifié par servietju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.