Messages recommandés

Bonjour chers Cannaweedeurs,

 

Pour ma session out de cette année, j'ai trouvé, à environ 400 m de mon spot du fumier "composté", c'est à dire qu'il n'a plus du tout l’apparence du fumier, il est inodore, noir, homogène: du terreau quoi ! (En effet cela faisait plus d'un an que le fumier avait été déposé sur place)

Je comptais donc faire mon amendement de cette manière : 60% = terre du spot, 35%= fumier composté , puis le reste avec cendres, sang séché ...

Bref, qu'en pensez vous, quelqu'un aurait-il déjà essayé, ? Dois-je craindre des brûlures des jeunes plants ? En tout cas je ne ferais pas la différence entre ça et du terreau

 

Merci d'avance !!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assure toi que le tas entier soit dans le même état de compostage (en un an, sans l'avoir retourner...).

Je pense que tu prennes de risque avec ton mélange mais attends tout de même la confirmation d'un expert.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui le tas entier est bel et bien composté, mais je ne compte pas tout prendre de toute façon ! :lol: ( il est plutôt gros )

Je sélectionne, bien-sûr ! Merci pour ta réponse rapide en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la terre de ton spot est bien riche et avec du sang séché, 20% de compost suffiront.

Tu peux dans ce cas en ajouter une couche autour de tes pieds après les avoir planté.

Mais doucement avec le sang séché ou tout autre truc riche en azote.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour moi 35% de compost ne sont pas de trop, tu peux y aller franco. Évidemment il faut moduler en fonction de la terre déjà présente, mais le compost va aérer le sol et l'enrichir en matière organique, sans risques de cramer tes plantounes car les éléments nutritifs sont libérés progressivement.

 

Au fait quand tu parles de fumier composté, c'est quel type de fumier ?

Modifié par ganja.revolution
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.