JDC#1.terre.multi-pots.thaïlandaise.lampe-eco-2x13w.


Messages recommandés

-Bon, je reprend mon JDC sur de bonnes bases, j'ai refait le tour des tutos et autres explications qui m'ont beaucoup éclairer sur de nombreux points obscurs (merci à Canaweed!!!).-

 

Ayant retrouvé il y a quelques semaines une graine de thaïlandaise oubliées dans un fond de tiroir, je me décidai de la faire pousser, bien que n'ayant aucun matériel adéquate pour, histoire de voir ce que ça pourrait donner.

j'ai utiliser la technique du coton mouillé pour faire germer ma graines et l'ai replanter dans du terreaux algoflash universel toutes plantes.

 

img_1226.jpg

 

La petite tête a bien vite vue le jour et a commencé à bien grandir, surtout au niveau de la tige et non des feuilles (j'ai vu que c'était normal pour un éclairage naturel). Du coup j'ai là 4 graines en cours de germination et je compte bien me faire une petite armée de plants, quitte à ne pas beaucoup récupérer, juste pour le plaisir de les voir grandir et les passer tous au tamis histoire de fabriquer mon hash maison.

 

Alors vous allez voir que mon installation est très primaire, ça ressemble plus à une plante verte pour ma tortue qu'à un pied de thaïlandaise mais ma tortue n'a pas l'air de s'en plaindre et reste son nez collez à l'aquarium pour admirer le pied pousser!

 

img_1227.jpg

 

 

Eclairage

  • Lampe Reptigo 10.0 uvb 13w compacte
  • Émission très élevée de rayons UVB
  • Efficace jusqu'à 50 cm (20”)
  • Lumière du soleil

la lampe est dans une douille à pince en porcelaine et réflécteur lumineux exo terra.

 

Substrat

  • Terreau Carrefour universel.

Mode de culture

Pour l'humidité, je chouchoute mes plants en les arrosant dès que l'assiette du pot est sèche.

Pour ce qui est de la ventilation, pas de ventilateur pour le moment, je n'ai plus qu'à souffler dessu pendant des heures (méthode ancestrale thaïlandaise).

 

Et voilà les trois graines de thaïlandaise en pleine germination juste avant le repiquage. Une quatrième, plus petite et plus foncée n'est pas encore sortie, ce n'est peu être pas la même variété, le temps me le dira.

 

img_1228.jpg

 

Et voilà, mes trois petits pots sur le rebord de la fenêtre attendant que leurs petits protégés ne pointent leurs museaux.

 

img_1229.jpg

 

A bientôt pour voir la suite de mon aventure quelque peu mcgyverdienne!! n'hésitez pas à me donner conseils ou critiques, ou même à me flageller vu la tête de mon installation.

Modifié par tymone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin acheté une lampe basse consomation :

 

-9w 450lumen.

 

et j'ai mis de l'engrais pour mon premier pied histoire de palier au manque de mélange dans son terreau bas de gamme : (le 1 rouge sur la photo ci-dessous)

 

-Algoflash Bâtonnets Engrais Plantes vertes.

 

img_1221.jpg

 

Bon l'installation est de pire en pire mais il faut juste que j'achète un support pour mon ampoule basse consommation autre que cet horrible lampe de chevet auquel j'ai fixé un morceau d'aluminium pour mieux diriger la lumière. D'ailleurs si vous avez des endroits où acheter cela pas cher, je suis preneur.

 

En tout cas, ma tortue est de plus en plus étonnée de tout ce remue-ménage, je vous ferait une photo la prochaine fois d'elle fièrement dressée sur son rocher!

 

à bientôt les weedeurs!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, mes trois petites graines vont bien, il y en a deux qui on pointées leur bout du nez dehors et la troisème est sur le point de les suivre. Ma plante se porte bien, elle ne grandie pas beaucoup mais j'ai par contre remarqué un noircissement du dessous de la feuille ronde, je n'ai pas trouvé dans les tutos de quoi cela pouvait venir. je vous met deux photos, j'espère que ce n'est pas trop grave.

 

img_1223.jpg

 

img_1224.jpg

 

à très bientôt avec de plus amples nouvelles de mon épopée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Bon si j'ai bien compris tu comptes faire 4 plants? Dans ce cas je vais essayer de te donner quelques conseils d'un pure débutant (j'en suis à ma deuxième culture).

D'abord l'éclairage: Tu as 2 lampes (une 13W et une 9W) et tu veux faire 4 plants, à mon avis ca va être chaud, enfin pour la croissance ca passera peut-etre (et encore) mais pour la Flo que comptes-tu faire? Parce que tu dis vouloir faire du hash mais bon si y a pas de tête, y a pas de hash ;). En plus je vois que tu as mis 2 graines dans le même pots, et que tu arrose une avec de l'engrais et l'autre sans, je vois pas trop comment celle qui n'est pas censé avoir d'engrais n'en n'aura pas si tu arrose avec juste à côté. Et puis ta plante est bien trop petite que pour commencer à lui donner de l'engrais! Tu vas les cramer! D'ailleur quel est cet engrais?

En fait je ne comprend pas trop, j'ai l'impréssion que tu n'as réfléchi qu'au début de ta culture mais que tu ne vois pas au long terme parce que j'ai pas l'impression que t'ais beaucoup de place près de ta fenêtre et pourtant il va bien falloir que tu changes tes pots un jour... Et puis comment geres-tu les heures d'éclairage? Comment vas-tu faire pour passer en 12/12 et n'avoir aucune fuite de lumière? Enfin bref quelques questions que je me pose, et qu'à mon avis tu devrais te poser aussi avant de commencer.

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bonne continuation, je repasserai à l'occase voir ce que ca donne :)

Peace

 

Edit: Tu peux aller voir mon JDC si tu veux. Comme toi j'ai pas beaucoup de matos (et pas beaucoup d'argent..) mais en bricolant un peu y a moyen de faire quelque chose de pas trop mal sans dépenser des centaines d'euros.

Modifié par Tchounrock
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, alors tout d'abord, ce n'est pas une deuxième plante dans le pot mais un batonnet d'engrais(Algoflash Bâtonnets Engrais Plantes vertes), mais si tu me dis que c'est trop top, je vais l'enlever de ce pas.

Je remet une photo d'ensemble de mon "installation" que je viens de réaménager, on y vois plus clair et tous les pots bénéficient de l'éclairage.

 

img_1225.jpg

 

Je pense que je vais racheter des lampes d'ici la floraison et mettre mes plantes dans mon placard. Je fais les choses petit à petit. Je pense avoir suffisament de place pour mettre quatre pots comme le plus gros vers ma fenêtre, est-ce que ça suffit en contenance? En tout cas merci pour tous tes conseils, j'irai faire un tour sur ton JDC

 

a bientôt les mains vertes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir cannaweedeur, des nouvelles de mon jdc homemade funky doobiest!

 

Alors voilà la tête de mon installation à l'heure actuelle :

 

uit10.jpg

 

J'utilise de l'urine diluée comme engrais et j'ai ajouté aujourd'hui un tout petit peu peu de marc de café sur le dessus de mon terreau

 

une des quatre se porte plutôt bien

 

katr10.jpg

 

Mais les feuilles pointent vers le haut, j'espère que c'est bon signe!

 

two10.jpg

 

mais les autres sont un peu plus mal en point :

 

deux sont un peu en retard car moins exposées à la lumière et leur feuilles se recourbent vers le bas :/

 

en photo :

 

cink10.jpg

 

six10.jpg

 

Et le pire, c'est la dernière ( qui était ma première graine, plantée une semaine avant les autres).Elle a autant de lumière que celle qui se porte bien et pourtant, les feuilles ont jaunis au bout et sont en train de se racornir :

 

set10.jpg

 

tre10.jpg

 

Je sent que c'est la fin pour elle, comme ma tortue d'ailleurs, qui nous a quitté peu de temps après que je lui ai installé sa petite forêt perso, une minute de silence pour la pauvre bête qui n'a pas supporté la vue de ces plantes téhach-ciennes^^paix à son âme.

 

Voilà quelques nouvelles, si vous avez des conseils pour ces petits problème de croissance, je suis tout ouie !

Modifié par tymone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbacé ;)

 

Justement, j'ai beaucoup lu ces dernières semaines les tutos, les JDC et autres guides de cannaweed. Ce serait plus utiles, et plus sympathique de ta part de me dire mes erreurs plutôt que de me dire que je les cumule et qu'il ne sert à rien de cultiver sans aucune expérience.

J'ai lu et vu beaucoup de JDC à droite à gauche (forum et vrai vie) avec deux morceaux de carton et trois bouts de ficelles qui donnent à la fin une récolte satisfaisante. J'espère que ma petite culture contredira tes propos!

A propos de l'argent, si tu as correctement lu mon jdc, tu t'apercevras que je n'ai pas dépensé plus de 5 euros pour mon installation et ce n'est pas mon 2x13w qui va me gonfler ma note d'électricité haha!

 

Qui a dit que culture d'opiacé ne rimait pas avec Robinson Crusoé ???

 

Merci toutefois de ton avis franc et direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et de ton conseil otis76

Mais cela fais une semaine que j'ai remplacé mon ampoule de terrarium par un eco 13w. Bon c'est pas du 125w mais pour l'instant ça pousse bien pour une des quatre.

Et mon ampoule de terrarium est une spéciale UVB, et j'ai lu que les UVB sont utilisé pour le développement du THC sur wiki-cannaweed, je me tatais donc à l'utiliser pendant la flo. Mais le spectre lumineux ne convient peut-être pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les mains vertes!!

Après avoir reçu conseils et avis vis-à-vis de mon problème dans la partie diagnostic, j'ai effectué un lavement des plants ( pour palier au sur-engraissage) et j'ai aussi corrigé et revu mon substrat et mon installation :

 

Eclairage

  • lampe eco 13w (la lampe est dans une douille à pince en porcelaine et réflécteur lumineux exo terra).
  • lampe eco 9w.

 

Substrat

  • Terreau algoflash : avec engrais favorisant l'enracinement. Sa composition est : tourbes de sphaignes, fumier de cheval, argile, composts, engrais NPK

J'ai aussi abandonné mon rebord de fenêtre et une des plante qui se portait le plus mal, RIP ma belle!

 

Donc construction made in home d'un petit placard carton entièrement recouvert d'aluminium, installation de trois cocktail molotov "diffuseur d'humidité" (notez l'accentuation en gras des guillemets^^) et réalisation de deux trous d'aération, un en haut et un en bas ( dont un devrait prochainement accueillir un ventilo d'ordinateur :

 

ici visible sans le couvercle customisé lui aussi à l'aluminium

 

img_1410.jpg

 

La température est d'environ 22°c pour ces demoiselles qui grandissent peu à peu.

Modifié par tymone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux aps dépenser d'argent tu as des tonnes et des tonnes de solution pour faire "pousser" a moindre cout.

Dejà je pense qu'on à tous une armoire chez soit ou a la cave, ou dans un garage ou un garde meuble ou possibilité d'en trouver un pour moins de 20€

Ensuite, l'alu ne sert à rien, cours dans une pharmacie acheter une couverture de survie (je n'ai pas eu a en acheter mais il parait que c'est pas cher du tout).

Une fois que ton placard est recouvert de cette couverture ca ira déjà BEAUCOUP mieux, : plus de place, et meilleur "reflexion" des parois :)

Les dernières choses importantes qu'il te manque (le strict minimum) : de quoi faire rentrer, et de quoi faire sortir l'air

Tu achetes deux ventilateurs d'ordi je pense que pour 15 max (pour les deux) c'est bon.

Et un thermomètre qui fait également hygro, et pour finir une vrai lampe (ma hps 400w m'a couté 16€)

Par la suite tu peux e fabriquer un reflecteur, tu as des centaines de tutos ;)

 

Pour résumer :

Placard (pas cher)

couverture de survie

Ventilateur (x2) d'ordinateur

thermomètre

et une lampe

 

Pour tout ca tu devrai en avoir pour moins de 50€ si tu te démerde bien

Et c'est vraiment le stricte minimum.

Après je ne fais que conseiller, mais je doute que tu ailles bien loin avec ton petit matériel de fortune ^^

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay, merci pour ces infos! Mais pourquoi l'alu ne marche pas? J'ai plutot l'impression que ça marche quand même pas mal vu la taille de mon pied le plus grand par rapport au deux autres qui a été quelques jour emballé d'aluminium.

Et pour la taille de mon carton (50x50x80) je pense que une eco 125w suffira amplement, mais ce n'est que mon avis. après les ventilateurs vont bientôt arriver et j'ai déjà un thermomètre, reste plus qu'à trouver un hygromètre (mais cela coûte cher quand même).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay, merci pour ces infos! Mais pourquoi l'alu ne marche pas? J'ai plutot l'impression que ça marche quand même pas mal vu la taille de mon pied le plus grand par rapport au deux autres qui a été quelques jour emballé d'aluminium.

Et pour la taille de mon carton (50x50x80) je pense que une eco 125w suffira amplement, mais ce n'est que mon avis. après les ventilateurs vont bientôt arriver et j'ai déjà un thermomètre, reste plus qu'à trouver un hygromètre (mais cela coûte cher quand même).

 

Bon salut j'viens en remettre une couche...... non seulement tout le monde te prévient mais en plus tu crois que tu vas t'en sortir tout seul comme par magie, tu vas te planter en beauté si tu ne changes pas d'attitude, les weedeurs ici n'ont aucun intérêt à mal t'orienter, si tu as lu et vu tous ces JDC dont tu parles ( tu devrais plutôt lire les guides car à mon avis tu es passé à côté de pas mal de choses importantes) tu saurais que les tous petits placards en carton sont plus une perte de temps (et d'argent) qu'autre chose avec en plus beaucoup de risque de ne même pas mener à terme ta culture et l'aspect "satisfaisant" de la récolte je ne t'en parle même pas (déjà cela dépend des attentes de chacun) mais à moins de chercher à faire, au mieux, quelques dizaine de grammes de qualité très moyenne tu risques d'être très déçu !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay okay, merci pour ces infos! Mais pourquoi l'alu ne marche pas? J'ai plutot l'impression que ça marche quand même pas mal vu la taille de mon pied le plus grand par rapport au deux autres qui a été quelques jour emballé d'aluminium.

Et pour la taille de mon carton (50x50x80) je pense que une eco 125w suffira amplement, mais ce n'est que mon avis. après les ventilateurs vont bientôt arriver et j'ai déjà un thermomètre, reste plus qu'à trouver un hygromètre (mais cela coûte cher quand même).

Oui pour la croissance une eco 125w suffit largement, c'est d'ailleurs ce que je vais m'acheter pour ma prochaine culture.

Mais par contre (je ne saurai pas te dire pourquoi mais l'alu ne convient pas)

Dans les growshop tu as des thermomètre/hygromètre (et pas super cher)

Après si cultiver du cannabis n'avait pas de coup je pense que les dealer la donnerait ^^

On à rien sans rien malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je m'essaye à une culture et j'avoue que je n'ai pas de temps ou d'argent a profusion à mettre dedans, j'ai vu que pas mal de culture qui ressemble à la mienne ont tout de même aboutie et je prend ce premier essai comme un essai justement.

 

Je tirerai de cette expérience des leçons et des conclusions qu'elle soit une réussite ou un échec. Je peaufine mon installation petit à petit, pour l'instant pas de perte d'argent et mes petites plantes ne me prennent que peu de temps. Je n'ai pas la prétention de faire une récolte miraculeuse, surtout de me faire la main dans cette culture d'intérieur.

 

Merci quand même pour l'intérêt et les conseils que vous me donnez, j'y porte grand intérêt!!

 

Je vous dirai l'avancée de mon petit monde dans quelques jours. Bonne journée et bon GROWWW!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai enfin acheter mon Thermomètre-hygomètre!

 

Je peux enfin vous parler de mon climat et c'est très rassurant!

 

Température : 24°C

Hygrométrie : 70-80 %

 

Je n'ai pas encore réglé la question du placard, du coup pas de photos pour aujourd'hui.

Modifié par tymone
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.