Culture Alsacienne


Messages recommandés

Bien le bonjour amis Cannaweedeur!

 

J'aimerais retenter une saison en Out cette année (gros fail de l'année dernière avec ces salopards d'escargots + un mauvais ensoleillement...) et je me demandais s'il n'y avais pas d'autres Cultivateurs Alsaciens qui pouvaient me donner des conseils notamment quand commencer la germination afin que je ne me lance pas trop tôt cette fois-ci ! je n'aurais surement pas de possibilités de commencer sous une lampe, donc j'ai peur de commencer trop vite et faire tiger mes plants :)

La variété sera de la skunk féminisée pour info...

 

Cdlt, Kaya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kayana

 

Pour commencer, va te présenter ici https://www.cannaweed...egles-du-forum/

C'est une obligation afin de poursuivre sur le forum

 

Je suis pas sur que ta localisation soit propice à une culture de skunk mené à terme sans moisissures.

Va faire un tour sur ce topic concernant des variétés précoces pour de l'out https://www.cannaweed...tdoor-precoces/

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse immédiate Wmount, ça y'est ma présentation est faite, mais j'etais inscris avant cette obligation pour la petite histoire....

Je crois que je suis bon pour acheter des variétés un peux plus adaptées à mon climat, merci pour ton lien, je vais m'en inspirer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kayana,

 

j'ai pratiqué pendant plusieurs années la culture extérieure en Alsace. Côté variété je suis toujours allé vers des variétés extérieures de Suisse, elles fleurissent assez tôt et sont bien adaptées à notre climat. J'ai des amis qui ont testé des variétés out hollandaises avec succès (Holland's hope et autres classiques), les cariétés de KC Brain marchent également plutôt bien et donnent de gros rendements.

 

Pourquoi as-tu peur de faire tiger tes plantes ? Le printemps est quand même relativement bien ensoleillé en Alsace ! Je n'ai jamais fait partir mes plantes sous lampe, je procédai à la germination vers début/mi-avril, puis passage en serre avec les plants de courgettes, aubergines et autres légumes, puis mise en pleine terre fin mai environ.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganja revo!

Après avoir sillonner un peu tous les sites, la early skunk me parait une des plus fiables, mais c'est vrai que la Holland's hope m'a l'air pas mal. Par contre les couleurs violacées de la plante pourraient ressortir assez facilement de la cambrousse, et ça me fais un peu peur en fait...

L'année dernière mes plantes avaient méchamment tigée alors que j'avais commencé la gemination mi-avril a peu près aussi, d'où ma question ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.