Chalice rasta


Messages recommandés

Je vois très bien de quoi tu parles !!

mais c casi-introuvable par chez nous ( je crois en tout cas )!!

Il me semble que j'en ai vus un à vendre une fois c'était aux puces à Paname dans un stand qui s'appelle "la petite jamaîque" sinon faut se rendre sur place ! mdr!

 

Attention ça peut avoir des effets dévastateurs !! lol :

237ae.jpg

 

A plus!

Dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je pense aussi que c'est rare d'en trouvé par chez nous, c'est pour ça que je voudrais en fabriquer un. et je voudrais savoir a peu pres comment c'etait fait dedans la noix de coco, le tuyau sur lequel on tire est t'il directement relié au foyer? y a t'il de l'eau entre les deux comme une shisha?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 2 semaines après ...

J'ai bien regardé les différentes photos de ce chalice et je pense que c'est "assez simple" de s'en fabriquer un.

 

Matos :

 

- Une noix de coco lol :-D

- Un tuyau plastique style paille flexible (enfin je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire mais un peu comme les tuyaux dans les hôpitaux pour mener l'oxygène au narines)

- Un tube en bois pas trop long mais plutôt large

- Un filtre à café

 

Bon passons aux choses sérieuses :

 

1° étape : la plus dure je pense, il faut faire un trou dans la noix de coco du même diamètre que le tube de bois. Puis vider toute la noix sans la cassez, il faut vraiment qu'il ne reste qu'une coque vide. Coller le filtre à café sur un des côté du tube. Voilà le foyer ^^ Mettre ce fourneau dans le trou précedemment créé.

 

2° étape : faire un petit trou (avec une perceuse lol ?) dans la coque pas très loin du tube en bois. (trou d'appel d'air ok ?)

 

3° étape : faire un trou du même diamètre que le tuyau d'hôpital qui servira à l'enfiler dans la noix de coco.

 

Bon petit dessin vite fait sous paint ;-)

3146.jpg

 

Comment ca marche ?

 

Ben c'est une grosse pipe ;) Vous mettez votre beuh dans le foyer, vous mettez votre doigt sur l'appel d'air, vous allumez la beuh et vous tirez de grosses lattes pour que la fumée rentre dans la noix et que l'herbe se consumme bien.

 

ENJOY !

 

Edit : Non non non pas besoin d'eau !

 

Re edit : Non non non le tuyau sur lequel on tire n'est pas relié au foyer ! Il est juste inséré dans la noix et pas très profond. En fait l'intérieur de la noix est vide et c'est là que la fumée va se refroidir un peu, et prendre le gôut de l'écorce de la noix ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
  • 1 an après ...
Petit déterrage de topic!

 

Ce bricolage m'intéresse' date=' mais vous avez pas une idée pour réussir à vider la noix?

 

++[/quote']

 

Pareil déterrage:

 

moi je perce deux yeux (les "trous" du haut),

je vide le liquide et laisse au soleil.

 

Plus tard (10 à 365 jours), je la retrouve

et j'y insère des petits cailloux, du gros sable, etc.

Et je secoue, je secoue, je secoue, je secoue, etc.

 

Et ça la vide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça doit bien marcher !

 

 

Petite question con peut être mais bon ..

 

Si on chauffe la noix , est ce que ça va liquéfier la chaire pour gagner du temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Petite question con peut être mais bon ..

 

Si on chauffe la noix ' date=' est ce que ça va liquéfier la chaire pour gagner du temps ? [/quote']

 

Je ne pense pas que çà marchera, la pulpe de coco est très humide au vue du jus ou lait de coco que l'on trouve à l'intérieur.

 

 

Pour le vidage de la noix de coco, il existe une méthode plus rapide et tout aussi efficace :

 

Il suffit de faire les trous désirés dans la noix puis ensuite trouver une colonie de fourmis qui s'occupera de grignoter tout la pulpe de coco ;-) Votre noix sera nettoyée en quelques jours et elles ne laisseront pas une miette :ptdr:

 

Je vais souvent au Antilles , en Guadeloupe plus précisément, et c'est aussi la technique qu'ils utilisent pour vider les calebasses.

 

J'espère que çà pourra aider quelqu'un.

 

Peace

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.