interrupteur possible?


Messages recommandés

slt a tous ;-)

juste une petite question de debutant...(apres une petite recherche sur le forum ...)

est-il possible de mettre un interrupteur pour la lampe? que ce soit avant le ballast ou apres?

pour pouvoir eteindre la lumiere avant d'ouvrir la chambre?

merci d'avance à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

[prise secteur]====[inter]===[ballast]=====Lampe] ! en sanchant que ti tu utilise un ballast électronique c'est du plung'n'play, donc il serait dommage de couper le fil, par contre si t'est en magnétique avec le domino pas de prob, et sinon retirer la prise sa marche aussi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien en fait,j'ai un petit "cafoucio" exterieur(cellier exterieur),mais pas fermé.si j'ouvre la box avec la lumiere allumée,ça va faire cabine de bronzage.donc je voulais savoir si c'etait bon pour moi de rentrer dans la piece , allumer une petite lumiere au plafond,éteindre la lumiere de la chambre et ouvrir pour travailler...

merci d'avance

bonne journée :dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

il serait bien plus simple que tu calfeutre les eventuels trous par ou la lumiere pourrait se voir de l extérieur, car si tu coupe ta lampe tu ne pourras pas la rallumer avant un bon 1/4h au risque de la griller, sans parler du fait que une simple petite ampoule te permettant d y travailler ne suffira pas a maintenir la croissance et alors les plantes vont se mettre en régime dodo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne comprends pas l interet de couper la lumière avant d ouvrir ta box? peut tu développer?

 

Je me posais exactement la même question.

 

il serait bien plus simple que tu calfeutre les eventuels trous par ou la lumiere pourrait se voir de l extérieur, car si tu coupe ta lampe tu ne pourras pas la rallumer avant un bon 1/4h au risque de la griller, sans parler du fait que une simple petite ampoule te permettant d y travailler ne suffira pas a maintenir la croissance et alors les plantes vont se mettre en régime dodo ;-)

 

Je suis pas sur que 15 min de coupure, si ça n'arrives pas trop régulièrement soit si préjudiciable que ça pour la plante.

 

Coté ampoule c'est sur que cela va réduire considérablement sa durée de vie, par contre comme il a un ballast électronique, il risque pas de la griller, ces ballasts sont incapables de réamorcer une lampe à chaud.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites