1er projet [indoor][terre][one bud][400W HPS/200W ECO][SKUNK]


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Tout d'abord, Merci pour le passage (même en mode ninja :ph34r: ) et pour les conseils et aides que vous pourriez me donner ! :lol:

 

Bon moi ça fait déjà un bon moment que je connais ce site, mais je n'y suis revenu/inscrit que récemment. J'ai lu pas mal, tous les guides (enfin je crois...peut être ... probablement), et pas mal de JDC. Je pense être prés a vous montrer mon projet qui j’espère ira pour le mieux. :roll:

 

 

Pour commencer: PROJET ONE BUD SKUNK & SUPER SKUNK, féminisée de chez ss ( comme le titre l'indique mais je précise, je précise). Sachez que ce projet ne vera le jour que dans 2 ou 3 mois, je vais bientot demenager. :yepah:*Je ferai bien sur un JDC le plus complet possible*

 

Ensuite, je compte avoir un espace cro pour surement 15 OB ainsi qu'un espace flo pour 30 OB ( ou p-e 2 espace flo 15 OB)

Je m'explique, je compte environ 1mois pour la germination/croissance, ensuite passage en flo ( 2mois), après ce passage en flo, je replante direct pour le second espace flo, et ainsi obtient un roulement pour normalement avoir une récolte par mois.

 

*Pour l'extra je compte utiliser un extracteur de SDB/cuisine de 300m3/h, 4 entrées, je n'en utiliserai que 2 ( ou 3 )* (Je compte, si trop bruyante faire un caisson d'isolation comme vu sur un sujet)

*Utilisation test ph et mesure thermo/hygro*

 

ESPACE CRO

 

Box: surement une petite armoire deja en ma possession 50x100x120

Pot: 10x10xmin15

Lampe: Kit CoolTube 125mm 400W Philips Son-T+ c'est une HPS mais je la remplacerai par un MH 400

intra passive, grille 20x20min

Ventilation: Ventilo de pc 14cm ( 1 ou 2 )

Brumi: Brumisateur à ultrason 1 tête ( pas sur que ça suffise ? )

Engrais: Je ne veux pas trop d'engrais (mais un peu qd meme) et je suis un peu perdu a ce niveau la

Terreau: Grow mix de green label ou un autre vu sur le forum mais je ne m'en rappel plus.

 

ESPACE FLO

 

Box: soit 2 capable de contenir 15 pot de 15, 50x90x120-140

soit 1 capable de contenir 30 pot de 15, 60x130x120-140

Pot:15x15x20

Lampe: je pense, pour le 1er cas mettre 2 Kit CoolTube 125mm 400W Philips Son-T+ HPS

ou Kit CoolTube 125mm 600W Philips Son-T+ HPS

Intra passive, grille 30x30 (1 par espace)

Ventilation Ventilo pc 14cm ( 2 par espace )

Brumi : Brumisateur à ultrason 1 tête ( pas sur que ça suffise ? )

Engrais : Pareil qu'en haut.

Terreau: le meme.

+ FAC fait maison, comme j'ai pu le voir sur un tuto bricolage

 

Ps je mettrai les liens pr le FAC et le caisson d'insonorisation qd je les retrouverai.

 

Je voudrai principalement savoir si l'eclairage, la brumisation et l'extra iront, que quelqu'un me donne un tuto/guide pour les engrais ( je ne pense pas en avoir vu un )

Et enfin si vous me conseillez un grand espace flo ou 2 petit. :icon_confused:

 

Bon voila je pense que tout y ai !

J'attends vos conseils/critiques avec impatience :plus:

 

 

:cnw:

 

 

On finit en music:

 

https://www.youtube.com/watch?v=m2qsF2YuzmM

 

Nesta`

Modifié par Nesta`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koukou :ph34r:

 

espace croissance :

 

Je te conseille de prendre une éco 200W plutôt qu'une hps400W ou tu devra évacuer la chaleur(pâs trop besoin avec l'éco)

Engrais: Prend un engrais d'enracinement et de croissance(à toi de choisir si tu veux du bio ou pas )

 

Espace flo :

pas de brumi !

 

je file @+ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY

 

Salut les loulou, Nesta je me permets de m’invité sur ton JDC .

Et tes engrais va faire un tour « https://www.cannaweed...ais/��������«��

 

BLABLA engrais ... ça peut, peut être te venir en aide ...

 

peace

 

Je te remercie pour le lien, cette parties du fofo m'avais totalement échappée :mdr::davb:

 

koukou :ph34r:

 

espace croissance :

 

Je te conseille de prendre une éco 200W plutôt qu'une hps400W ou tu devra évacuer la chaleur(pâs trop besoin avec l'éco)

Engrais: Prend un engrais d'enracinement et de croissance(à toi de choisir si tu veux du bio ou pas )

 

Espace flo :

pas de brumi !

 

je file @+ :bye:

 

Jte remercie pour le passage,

 

Par contre je compte mettre une MH 400W en cooltube directement relier a l'extra, donc je sais pas niveau chaleur qu'est ce que t'en dis ?

Jprends note pr un engrais d'enracinement et de croissance, et surement un de flo et boost flo, mais apres je ne sais quelle gamme utiliser, je verais p-e ça avec mon growshop.

 

Et tu ne preconise vraiment pas de brumi pour la flo ? Je sais que le taux d'humidité doit etre 40-50% max ( si je ne me trompe pas ) mais ça risque pas d'etre un peu sec ?

 

Peace

Modifié par Nesta`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALE U

 

 

D'apres un post lu a l'instant "Pour l extraction, on conseille 1m3/h par watt" donc je pense que mon extra ne suffira pas, surtout que je veux mettre un FAC.

 

Tchô

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle info,

 

Pour le terreau et les engrais, je pense partir sur du BioBizz,

 

Terreau light mix pour cro et all mix pour flo

 

Engrais: Pack biobizz expert 500 ml

_Pachamama organic booster de floraison 100 ml

_Phase 1 Stimulateur de racines 100 ml

_Element 5 ™

_Engrais biobizz Floraison 500 ml

_Biobizz Croissance 500 ml

 

Voila,

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est parfait ça même en sachent que si tu par en one bud ton terreau all mix seul suffit a avoir un bon rendement ...

il y as un topic sur ce fofo la dessus je le retrouve et je te file le lien en fin de soirée ...

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

 

 

Yep

 

Salut a tous,

 

Petite MAJ de mon projet

 

Je vais réduire un peu mes plans, c'est a dire, passé de 15 a 10 OB en cro, Box 50x60x100 (assez grande si, plus tard, je veux ré-augmenter).

Et donc en flo, je prevois une Box 80x100x140 pour 20 OB.

 

En Cro, Kit eco 200W 6400°

En Flo, Kit CoolTube 125mm 400W Philips Son-T+ HPS

 

Nouveau extra

Extracteur VK 125mm 365m3/h

 

Pour la cro, je verrai au moment des tests mais jpense partir sur juste un ventilo vers l'exterieur, vu que je suis passé sur une eco.

 

Le FAC, jpense toujours partir sur un homemade, sinon ça sera

Green Air carbon 125mm 275m3/H CH20

 

Je n'ai pas forcement besoin d'un excelent fac.

 

Voila, pour la MAJ

 

Une petite question, j'ai lu sur le forum qu'il fallait mieux eviter d'acheter au growshop de sa ville, n'est ce pas plus "risqué" de commander sur internet ? Comment vous etes vous procurez votre matos ?

 

 

Enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=2XG_0iV2B40

 

Peace

 

And :cnw: :cnw: :cnw:

Modifié par Nesta`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien je t’avais promis un petit lien pour une culture sans pris de tête pour débuter vendredi soir dsl j’ai manger une trop grosse caiss et ne retrouvais plus le liens , âpres une bonne nuit de sommeille je le retrouve comme quoi ...

 

https://www.cannaweed.com/topic/92679-terminer-jdcguide-debutant-culture-classique/

 

 

sur internet les colis sont vraiment anonyme et très discret , perso parano parano mais tous ce qui contacte directe avec un GrowShop que ce soit au téléphone ou en boutique je ne le fais pas parano quand tu nous tien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je me lance comme toi j’ai pris chez trois grow shop diffèrent truc, le seul qui ma déçus c’est ind..r g.rd.n je commande une chambre de culture 90x50x160 sylverbox evolution , et je reçois une sylverbox dr 80x80x180 avec des finition si je peut dire dégueulasse, alors go service après vente, le téléphone sonne dans le vide avec un répondeur désagréable et aucune réponce a mes trois mail alors j’entent grrrr growshop.fr . en plus je leur avais laisser un petit mots avec la commande pour avoir peut être quelque échantillons mon cul j’ai eu nada

Modifié par Acoustric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nesta sisi je le prépare de mon coté en essayant de récolté le maxi d’information, j’ai tout juste aujourd’hui finie de monter ma chambre , et mi 11 titine a germé donc 6 féminisée et j’attends encor de recevoir ma station météo et jss bon pour décoller...

 

sinom pour ce qui est de ton espace Box 80x100x140 je ne crois pas qui en existe de cette taille faudra voir je ne suis pas sur ...

 

sinom pour les growshop je sais pas quoi te dire il me semble que je n’est pas le droit de les cité « enfin il me semble »

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Tu me donnera le lien de ton JDC pour que je suive ça ^^

 

Ma box sera fait maison.

 

Et pour les growshop, nan jcrois qu'effectivement faut pas faire de pub sur le fofo, mais jpense que t'as le droit de me l'envoyer via mp ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.