1e projet. [400W MH/HPS] [terre] [Silencieux]


Messages recommandés

Yoooo

:cnw:!!

 

J'ouvre un second post, je supprime l'autre car il est pas très concrets et il y a un manque énorme d'informations ...

 

Matériel pour 4 plants

 

Commençons par le commencement! J'ai déjà mes lampes MH (blanche) et HPS (orangée) en 400 Watts avec le Ballast (Classe 1) avec un réflecteur et les EasyRolls. Je souhaite changé le ballast pour passer en Classe 2. Les lampes à changer? Et achat d'un Cooltube de diamètre 125 - 490 mm de long.

 

Je possède aussi un ClipFan en 15 cm il me semble, un ventilateur VENTS VK 125 (190 m3/h), humidificateur d'air Honeywell ...

 

J'ai aussi les pots en 11 litres, me manque des plus petits genre 4/5 litres pour le début :)

 

Termo/hydromètre déjà en possession ainsi que le testeur de Ph, vaporisateur et toutes les babioles qui vont avec ...

 

Il me faudra:

- un extracteur de minimum 400 m3/h, je pensais donc à un Prima Klima 420 m3/h (dia. 125 mm).

- un filtre à charbon de minimum 400 m3/h, il y a le Can-Lite 425 m3/h. Est il bon où il y a mieux? :)

- du terreau: au début je prendrai du Light Mix pour le début. Quand je ferai le rempotage, je prendrai le Royal Mix.

- de l'engrais: la gamme BioBizz ou Biocanna?

- je vais essayé l'arrosage en goutte à goutte d'Iriso et aussi leur goutte à goutte pour l'engrais :D

- pots de 4/5 litres

- des graines, je pensais au Big Bud? Sinon il me reste 4 WSS Skunk Fémininées.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Passons maintenant à l'emplacement des bébés :D

 

 

Je dispose d'une armoire aménageable avec 3 étagères

 

capturedcran20130308221.png

 

Je pensais mettre la culture dans celui du milieu, en faisant passer l'extracteur pour le haut et l'intracteur par le bas.

 

Pour l'extracteur, un caisson insonorisé sera créé grâce aux tutos du sites :plus:

 

Le tout sera mis sous mylar ...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je ne sais pas quoi rajouter pour être bien ...

 

En résumé:

 

Achat d'un extracteur minimum 400 m3/h, fac minimum 400 m3/h, gaines dia. 125 mm, engrais, terreau, pots, goutte à goutte Iriso (arrosage + engrais), le mylar, les graines.

 

Je mettrai une porte devant pour garder les petites au noir :)

 

Si vous pouvez m'aider sur la suite, je ne sais pas si tout y est étant donné que c'est ma première culture ...

 

Merci à tous! :pro:

 

:ph34r: Débutant94

Modifié par Débutant94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ca m'a l'air bien cette instal

pour les pot moi jte conseillerai plus petit que des pots 4 litres .

et pour les engrais perso j'evite biobizz en in a cause de l'odeur ( avis perso )

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mojito34,

 

Merci beaucoup! :) Disons que les pots de 4L seront pour le début de la croissance, pendant 2 à 3 semaines ... Donc je ne sais pas si c'est utile de passer par des plus petits pots ...

Pour les engrais, j'hésite encore ... Mais bon, j'ai encore le temps, je regarderai dans la section adaptée pour ça :)

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

 

Pour le ballast classe 2, un ballast élerctronique Lumatek ne ferait pas mieux l'affaire?! :)

 

Pour les ampoules, je pensais changer aussi pour avoir un meilleur rendement, vous me proposez quelles ampoules?

 

Merci! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les tontons , un ballast electronique comme dit plus haut sera plus cher mais il sera effectivement plus securisant ( risque d'incendie tres faible ) et en plus une molette sur le coté te permettra de regler les lumens ( intensité du spectre lumineux ) dc mieux en tt point mais encore une fois un pet plus cher

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.