[Résolu][Cro +17] Nouvelles feuilles au bords vert clair / jaune (Tâches marrons pointes)


Messages recommandés

Bonjour ! Voilà j'ai une petite inquiétude de débutant, ce problème apparait un jours après un arrosage avec 2ml/1.5L de biogrow (Oui un peu tôt pour engraisser, j'ai suivis le tableau de BioBizz et je regrette), mais j'aimerais savoir si c'est effectivement un sur engraissage, sur arrosage (malgrès que je n'est pas imbibé le pot, 70cl pour 11L répartie sur les bords).

 

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété: Skunk 1

 

- Age: Cro +11

 

- Partie atteinte : Nouvelles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Cro +8

 

- Evolution du problème et de la plante: Stagnation, seulement un légé bord des feuilles jaunes et là à Cro +10 les feuilles en grandissant retrouves un peu de vert.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x140

 

- Lampe utilisée: MH 250 Watt

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée: Non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26 - 28° C

 

- Hygrométrie: 40% dans la box, mais cul de bouteille retournée et vaporisée par dessus les plants pour augmenter l'hygro en attente d'un brumi.

 

- Extraction utilisée: S-Vent 220m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilo Pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction uniquement le jours avec la lumière, intraction H24

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioGrow 2ml/1.5L et Root Juice 1.5ml/1.5L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Un seul arrosage après rempotage à Cro +7

 

 

 

Pièces jointes :

 

Cro+9

post-771715-0-86850200-1362821765_thumb.jpg

 

Cro+10

post-771715-0-16447000-1362821794_thumb.jpg

 

 

Désolé pour la colorimétrie des images, pas encore trouver le réglage idéal sous MH, mais ont vois quand même le dégradé du contours des feuilles. Je vous remercie d'avance pour vos diagnostiques ! :)

Modifié par AcidDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave pour l'instant, mais pour la suite évite d'engraisser trop tôt, maintenant l'engrais sera assimilé progressivement par ta plante pendant environ une semaine, on verra comment sa évoluera.

A l'avenir attend que ta plante ne se contente plus des nutriments que lui offre le terreau avant d'engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tu me rassure, et oui effectivement pour l'engrais j'aurais du attendre, pour le moment pas de retard de croissance notoire, juste cette coloration étrange, je vais laisser faire tranquillement et arrosé à l'eau claire quelques temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas l'engrais en 24h qui peut te causer des problèmes. Biobizz est très léger, tu es en light mix et la dose est minime. De plus l'engrais organique doit être décomposé avant d'être assimilable et ça prend plus de 24h...

 

Donc sûrement plus un problème lié à l'arrosage ou au rempotage.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet une partie de l'engrais organique aura besoin d'un temps de minéralisation avant d'être assimilable ( un peu moins d'une semaine dans des conditions optimales ), cependant une autre partie est directement assimilable par la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc peut être une humiditée trop importante de la terre du coup les racines acheminent moins bien les nutriments? Jvais bien laisser sécher avant d'arroser de nouveau voir si les symptomes disparaisses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je vous post une nouvelle photo car le soucis est toujours présent malgrès que je n'ai toujours pas arrosé.

 

Cro +11

post-771715-0-20025200-1362930416_thumb.jpg

 

Quelqu'un aurais des précisions ou un autre diagnostique à me proposé? Je vous remercie ! :)

 

Ps : En terme de rapiditée de croissance je ne vois aucun retard je trouve même que c'est plutôt rapide pour 11jours depuis l'apparition des cotylédons.

Modifié par AcidDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Bon et bien comme personne n'est encore capable de définir avec plus de précisions le problème :( , je met une nouvelle photo de l'avancement, le soucis est toujours visible.

 

post-771715-0-44483400-1363109391_thumb.jpg

Modifié par AcidDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as toujours une décoloration sur les jeunes pousses. Mais apparemment ça n'a pas l'air de la gêner pour grandir et j'ai même l'impression que ça s'estompe quand la feuille grandit...

 

Tes feuilles ne montrent pas de signe d'excès d'engrais je trouve.

 

En revanche je pense que tu ferais mieux de laisser l'extra tourner la nuit et couper l'intra.

 

Tu continus de pulvériser tes plantes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, le manque d'extra la nuit pourrais expliquer ce soucis? Par ce que au final l'extraction sert surtout à extraire la chaleur non ? L'intra active la nuit me semblais suffisante pour l'apport d'air sachant qu'il y a en plus une intra passive qui permet à l'air de ressortir.

 

Et non je n'ai jamais pulvérisé les plantes, juste les parois des bouteilles et je n'ai plus besoin de le faire la simple evapo-transpiration suffit d'elle même à condensé l'eau sur les parois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 pour l'extra 24/24.Il te faut un climat sain.

Sinon, contrôles tu ton ph? Peut être un blocage d'assimilation...Les culs de bouteilles, à ce stade je les enleverais aussi, malgré ton hygro...

Tu peux égalemment baisser ta lampe, il me semble...

 

Y a un souci de carence pour moi, mais à confirmer par d'autres weeders, ou pas...

 

Bon grow tout de même ;)

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je contrôle pas le PH, et pour les bouteilles oui je les enlèverais bien aussi mais impossible, 30% d'hygro ça va pas le faire, je patiente encore le temps de recevoir le mist maker pour évité les dégats à 2-3jours prêt.

 

Pour les carences ça me parait quand même étrange, le terreau est neuf, il est donné pour au moins 14jours de nutriments, sachant qu'elles sont encore bien jeunes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais si tu leur balance une eau avec un PH 8/8,5 par exemple ça pourrait bloquer, et engendrer des carences.

Chez moi l'eau oscille entre 8 et 9.....Donc contrôle du ph obligatoire, malgré le fait que je sois en terre...

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais faudrait que je la test, mais pourtant sur 3, une n'as pas du tout ce problème, et la deuxième bien moins marqué et fini même par disparaitre, pourtant exactement la même eau. Ce qui as varié c'est l'arrosage, car le pot de celle en question à été imbibé d'eau avant rempotage du coup c'est peut-être un surplus d'eau passager ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des signes de sur arrosage mais ça à l'air léger et ça viendrait plus du climat pour moi.

Par contre des traces jaunes, à ce stade, j'ai jamais eu.

 

Je te mets cette image, que tu as sans doute déjà vu mais dans le doute...Ca t'aidera peut être.

 

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

 

edit;en regardant bien y a rien qui s'en approche, non?....Peut être une terre pas si light.

Une légere surfertilisation ressemble à ça aussi....Tu dis un arrosage au rempotage.Mais avant?

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu réponds à ton interrogation tout seul ! ;-)

 

Ce qui as varié c'est l'arrosage, car le pot de celle en question à été imbibé d'eau avant rempotage du coup c'est peut-être un surplus d'eau passager

 

Passer en 11L direct c'est pas évident pour la gestion de l'arrosage. Faut éviter de trop donner d'eau mais quand même suffisamment... Vu ce que tu dis, faut pas chercher plus je pense. Les soucis de pH se font dans le temps. Si tu n'as jamais utilisé de pH down ou un autre acide fort pour baisser le pH, le tampon de la terre peut ramener le pH au bon niveau très longtemps avant de s'épuiser.

 

Pour l'extra, c'est plus parce que l'air vicié monte et donc il vaut mieux l'extraire par le haut. Ton intra passive doit se situer en bas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quaker : Au vu de du tableau je trouve que ça ressemble à un manque d'azote. Et pour l'arrosage avant le rempotage c'était uniquement de la vaporisation sur la terre des petits pots de germination quand c'était sec sur 1cm.

 

Oï-oï : L'intra passive est au même niveau que l'active, donc je partais du principe que l'air intracté induit forcément une surpression qui naturellement chasse l'air déjà présent de la box mais je me trompe peut-être ?

 

Pour vous aider j'ai pris les deux autres en photos :

 

N°2

post-771715-0-29275100-1363172272_thumb.jpg

 

N°3

post-771715-0-41944800-1363172279_thumb.jpg

 

Maintenant 7jours que j'ai pas arrosé, la surface du terreau est sèche sur 3cm, est-il temps malgrès ce soucis? Et à l'eau clair dans le doute ou je peut y aller avec Root juice 1ml/L+ BioGrow 2ml/L?

Modifié par AcidDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'intra passive est au même niveau que l'active, donc je partais du principe que l'air intracté induit forcément une surpression qui naturellement chasse l'air déjà présent de la box

 

Pour être bien efficace, on place toujours extra/intra à l'opposé (en haut et en bas) sinon on extrait l'air neuf et on laisse l'air vicié.

 

Maintenant 7jours que j'ai pas arrosé, la surface du terreau est sèche sur 3cm, est-il temps malgrès ce soucis? Et à l'eau clair dans le doute ou je peut y aller avec Root juice 1ml/L+ BioGrow 2ml/L?

 

Si ton pot est léger oui. Mais je pense que la terre est encore suffisamment humide en profondeur pour repousser l'arrosage. Plus la terre sera sèche, plus les racines se développeront. 1.5L en 7 jours, ça fait 20cL/jour et je pense pas que tes plantes aient bu tout ça vu leur taille... Et au prochain arrosage, mieux vaut juste arroser avec le root juice vu que tu as déjà mis de l'engrais. La plante a pas colonisé tout le pot donc il leur reste à manger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème évolue, j'ai mis le mist maker en marche, je suis donc maintenant à 60-70% d'hygro, mais cependant hier les projections ce sont accumulées dans les soucoupes provocant surement un sur arrosage par capillarité, j'ai tout de suite tout essuyer et trouver un moyen d'évité les projections, mais voilà l'état des feuilles...

 

J'ai vraiment du mal à savoir si c'est un sur arrosage, ou une carence, sachant que je n'ai toujours pas remis d'engrais...

 

Vos yeux avertis pourrais peut-être m'indiquer le soucis précisément?

 

Merci !

 

Cro +17

 

post-771715-0-62519900-1363438671_thumb.jpg

post-771715-0-40671100-1363438704_thumb.jpg

post-771715-0-81648800-1363438711_thumb.jpg

Modifié par AcidDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.