Premier JDC [Indoor][400w][Terre][Skunk #1] [Palissé]


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes cannawideurs de tous poils ou ( pistils comme vous voulez).

 

Ca y est, je me lance dans le jardinage :), mais avant de faire chauffer la MH et la HPS, il va falloir commencer par la carte bleue...

 

Aussi, j'en appel à vos conseils éclairés et chargé en lumens afin de lutter contre l'hérésie du débutant ( bon, j'ai quand même pas mal lu certaines des aventures agricoles et autres guides présents sur ce site verdoyant, mais bon les doutes sont persistants, ah ces débutants...) La priorité est donc la viabilité de l'installation et la nuisance sonore ( ah, ah comme beaucoup j'aime les savoir prés de moi, surtout quand je dors.)

 

Alors, faisons péter le roulement de tambour.........voici le projet en cours :

 

1 Dark room 90x90x180

1 Ballasts Box Pro Philips LuxGear Pro 400w hps/mh

1 Ampoules Croissance Philips HPI-T Plus 400w mh

1 Ampoules Floraison Philips Green Power 400w hps

1 extracteur VK 125 355m3/h

1 Filtres à charbon Phresh Filter Phresh 350 350m3/h

1 grand ventilo à pendre la tete en bas

1 petit ventilo type sunon

1 gaine insonorisée

1 brumi ( j'hesite encore sur le modèle)

1 test t°/ Hydro avec sonde

1 sac de terreau all mix (marque non déterminée, à voir en fonction de grow du coin)

Idem pour l'engraissage.

7 skunk#1 de chez sseed :

7 pots de 1L

7 pots de 3 L

7 pots de 7 L

peut être en 11 L ? qu'en pensez vous ?

 

Alors les doutes existenciels avec cette configuration sont :

 

réflecteur AAW avenger pro médium ou Cool tube avec ce type de box, d'éclairage et de ventilation? ( bon je me doute que cela va dépendre des premiers tests lors de l'installation mais avez vous une intuition sur le systeme le plus judicieux dans mon cas ?

 

Un intracteur actif est -il nécessaire?, si oui, j'ai lu deux cas de figure :

L'intracteur doit correspondre à la moitié de la puissance de l'extacteur.

ou

L'intracteur doit être de même puissance que celle de l'extracteur, ce dernier sera réduit à l'aide d'un régulateur.

 

Des suggestions, conseils? ou juste des coups de pelle sur la gueule, aie..

Merci d'avance pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je vais tenter de t'aider malgré ma petite expérience, et donc répondre à quelques questions..

Les pots de 11l c'est bien, mais pas forcemment utile : ca dépend sur quoi tu te dirige comme type de culture (one bud, scrog..).

 

L'intracteur actif est également le bienvenu, notamment si tu as le budget.. Et c'est le premier cas de figure qui est le mieux, et que j'utilise personnellement.

 

Pour le brumi te prend pas la tête, le mien m'a couté 5€ sur le bon coin et ca marche niquel, après c'est surtout au niveau bruit qu'il produit qu'il faut être vigilant.

 

Et petit conseil, paye pas chez ton growshop avec ta CB, il y a déjà eut des cas de figure ou la police est remonté aux petits cultivateurs par le biais des factures..

 

Voila bonne prépa de grow man, je repasserai ici ;)

 

Frank'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Frankeinweed ! merci pour ta réponse :)

 

Pour cette première culture, je vais tenter une classique. taillage et/ou pallissage et pincage seront au programme des réjouissances.

 

Ok pour l'intra et le brumi c'est noté.

 

Je compté passé commande via internet, c'est chaud aussi vis à vis des condés? décidemment, on est cerné !

 

Excellent le défi box pc !!!, je vais suivre tout cela avec plaisir, si tu le permets bien sur.

 

a+

Modifié par yaksha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.