[HPS 400][0,9m²][terre] Placo magique, cherche solution d'extraction...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Et oui... Un topic de plus d'un pauvre débutant à la recherche de conseils qui ont sûrement déjà été donné ailleurs. Mais juré craché parole de scout que j'ai lu tous (ou presque) les guides, fait toutes les recherches possibles et personne ne semble avoir rencontré mon problème, un peu de compréhension pliiiiz :boulet1:

 

Moi et mon coloc voulons donc planter économiquement (étudiants oblige...) mais pas comme des barbares. Ah oui au fait la variété, des graines "WSS Skunk Femelle" de chez weedseedshop.

 

Pour faire simple, nous souhaitons planter dans un placard déjà existant, dans un soucis d'économie mais surtout de discrétion. Les dimensions du placard sont 100*90*170.

 

On va faire un petit tour du matos :

 

- HPS 400W et son refllecteur

- Engrais Grow et Bloom de chez Ionic (conseillé par le vendeur du growshop pour les débutants)

- Kit testeur de pH et son pH-down

- pots carrés 1,5L / 5L / 11L

- Mylar 4m x 1,5m

- Thermo-hygrometre

- 18L de coco (pour aérer la terre : conseil du vendeur)

- Ventilateur 23cm

- Bache de protection pour le sol

- Programmateur, multiprise, rallonge

 

Il manque la terre achetée très bientôt et comme vous me le direz tous : la ventilation ! Je suis bien conscient que l'extraction est vitale pour la santé de nos plantes mais voilà le problème c'est que nous louons notre appart et le dit placard est encastré dans le mur. Donc ma question majeure :

 

Comment installer une extraction sans abîmer ce placard et en gardant une étanchéité à la lumière suffisante ?

 

Voilà un schéma du placard (des photos viendront plus tard) : https://hpics.li/1e1f95f

 

J'avais pensé à deux solutions :

 

La première c'était trouer la porte du placard proprement pour mettre l'extra (et peut-être un cooltube homemade) et reboucher puis repeindre avant de rentre l'appart, le problème étant qu'il y a 2 grands placard peints de la même couleur, ça reviendrait à repeindre beaucoup avant de partir et accessoirement à défoncer la porte...

L'autre était de "décaler" la fermeture de la porte, c'est à dire de rajouter une planche de 15/20cm de large avec des aimants (la porte tient fermée grâce à des aimants) sur toute la hauteur de la porte pour pouvoir usiner ce qu'on veut dans cette planche (extra, intra...) mais là c'est difficile à mettre en oeuvre et ça annulera surtout l'étanchéité du placard à la lumière si ce n'est pas fait méticuleusement.

 

On commence de plus en plus à réfléchir à faire l'extraction manuellement : laisser ouvert en périodes jour et nuit en adaptant le cycle à notre rythme de vie en faisant attention à ne pas allumer en période nuit. Ça ne devrait pas être difficile pendant les 18/6 mais ça serait plus dur pour le 12/12...

 

 

Donc voilà mon problème majeur.

 

Sinon on se pose pas mal la question du nombre de plan : 4 ou 6 et si vous avez des remarques ou quoi que ce soit à rajouter, n'hésitez pas tout conseil est bon à prendre !!

 

 

J'en profite pour dire un immense merci à cette communauté et à ce forum où il y tout pour profiter de notre amie commune :pro:

 

 

 

:yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah: :yepah:

Modifié par Pétou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Je suis pas un pro dans la culture mais pour le bricolage, c'est tout à fait différent!

 

Je suis de même étudiant donc par soucis économique, je te dirai d'aller chercher une planche (ex.: OSB ou autre ..) de la même taille d'une des portes, virer une portes et placer la planche à la place! :)

 

Bon bricolage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis est aussi la discrétion, quand il y a une visite indésirable, un trou d'extracteur est facile à cacher par une poster. Une porte entière ça devient plus dur. Et puis surtout la porte fait genre 2m de haut, faut trouver les gonds adaptés et refaire toute l'étanchéité à la lumière (qui est plus que bien avec les portes actuelles) donc vraiment pas pratique... :-(

Modifié par Pétou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^, je suis dans le même problème que toi pour le placard, fichue location ^^. Perso j'ai choisi de le faire sous lampe eco pour pas avoir le problème de la chaleur à gérer en plus, mais quand tu dis

 

Ça ne devrait pas être difficile pendant les 18/6 mais ça serait plus dur pour le 12/12...

 

plutôt l'inverse non? pendant les 18/6 tu n'as que 6H de lampe éteinte x), enfin je compte aussi laisser tout ouvert tout le temps tampis ... Je suppose que refermer 1h ou 2 exceptionnellement en cas de visite indésirable n'affectera rien.

(sinon quand on dit cultiver économiquement dans un placard déja fait, c'est pas utiliser des kits à 200eu la bouteille, autant acheter une tente de culti alors ahah)

 

edit: cela dit comme je n'ai pas encore eu de réponse à mon topic de personnes expérimentées je ne sais pas si mon idée est viable ;)

Modifié par Da-Greedy88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.