Température


Messages recommandés

Ca y est j'ai fini de monter mon placard. Il y a 4 néons sylvania 36w dedans et meme si mon meuble fait 1.5mcube la température monte a 30° (maxi relevé). J'ai pourtant mis un ventilo de bureau (truc de compet a 3 vitesses) et un ventilo d'alim de pc a l'autre bout mais rien n'y fait!

 

Existe il une technique pour baisser la température sans extracteur (meme une technique de grand mere)?? Si je fais un simple trou à l'opposé du gros ventilo ca suffira ou pas?

 

30° c'est supportable ou pas pour les petites?

 

Merci de vos réponses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Existe il une technique pour baisser la température sans extracteur (meme une technique de grand mere)??

 

Non

 

Si je fais un simple trou à l'opposé du gros ventilo ca suffira ou pas?

 

Les ventillos dans un placcard ne servent pas qu'a faire du vent pour simuler à la plante le vent de dehors, il sert aussi à extraire l'air et à en faire rentrer, si t'as pas fais de troues, tes ventillos ne font que brasser de l'air chaud, donc ils ne servent à rien, le but de l'extraction et de intraction et de refroidire la piece et de renouveller l'air, voilà

 

Sinon 30°, c'est limitte trop chaud, je dirais que le top serais 27° ou 28°

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en effet 30 °C c'est un peux chaud, ça doit ralentir un peux la croissance de ton/tes plant(s).

 

Sinon oui pour les ventilos faut creer une circulation de l'air, un qui intracte l'air, l'autre qui l'extracte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30° sous néon :-?

 

il doit faire bien chaud chez toi!

 

mais 30° ca va encor, c'est a partir de 35° que ca devien délicat...

 

mais je pense que juste avec des néons, le ventilo doi suffir ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton placos est pas trop grand, même avec 2 ventilos de pc 80x80mm suffit pour diminuer la chaleur......favorises la circulation d'air ( placos ouvert pendant la période jour )

ça devrait le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les t° optimum du canna sont : de nuit 15° min de jour 30°

Au delà de 30°, le canna absorbera de moins en moins de CO2, donc, a t° excessive, croissance ralentie, car comme tout le monde sait, la photosynthese utilise du CO2 pour crée la masse végétale. CQFD!

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la terre?? Si je ne me trompe pas c'est les feuilles qui absorbent le CO2 pr en extirper le carbone et les racines qui pompent l'oxygene donc des batonnets de Co2, en plus ds la terre!!

A moins qu'il y ai une reaction quand tu arrose? mais c'est un gaz lourd donc il ne s'eleve pas et par consequent ne pourra monter jusqu'aux feuilles...

 

Peut etre que quelqu'un pourrait certifier ce que je dis, mais en tt cas je ne suis pas sur que ce soit une solution.

 

Pour ta t°, fait un trou en face de l'air SOUFFLé par le ventilo.J'ai fait ca chez moi et ca marche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.