Un grand pas pour moi, et beaucoup de questions pour vous..


Messages recommandés

Bonsoir a vous tous.

 

Depuis peu, j'ai réalisé qu'engraisser la patte de certaines personnes, en leur achetant une chose qui devrait être distribuée gratuitement, ça n'était plus dans mon intention.

J'ai donc décidé, comme beaucoup d'entre vous, de me mettre a cultiver ma propre plante. Mais ça n'est pas simplement pour la consommation c'est surtout par passe temps en fait, je sais que ça demande du temps, et j'en ai a revendre. Je n'ai aussi que des moyens limité, et je vis chez mes parents.

 

Alors, je suis parti il y a quelques jours a la recherche d'un endroit dans ma campagne, j'ai trouvé, mais n'ayant aucune expérience dans la culture, je ne sais que très peu de choses.

 

Je me suis donc abreuvé de tout vos guides, tous meilleurs les uns que les autres, mais justement a force de lire des choses, je suis vraiment perdu, j'ai l'impression que chaque guide est destiné a un public quand même assez expérimenté.

 

Alors, j'ai décidé de créer ce sujet.. Je pense que beaucoup de personnes me renverront a google, ou a d'autres guides encore plus compliqué, mais je tente quand même.

 

Voilà, alors j'ai pris quelques photos de l'endroit.

post-800309-0-64405300-1362855863_thumb.jpgpost-800309-0-15229100-1362855897_thumb.jpgpost-800309-0-61046300-1362855902_thumb.jpg

 

Tout d'abord, quelques question d’environnement ;

 

- Est ce qu'une certaine type de flore sauvage est a éviter ?

- A combien de mètres environs les plantes dégagent elle une odeur vraiment différentiable des autres plantes ?

- Si je dépose du fumier autour de l'endroit, sera t'il assez fort pour cacher l'odeur ? ( Sachant qu'il y a des fermes pas trop trop loin, ça n’aura rien de suspect. )

- J'ai vu qu'il y a certains cycles a respecter, seulement, je ne peux vraiment pas faire rentrer de plantes chez moi, est ce que je peux TOUT faire en extérieur ?

 

 

Ensuite, j'ai quelques questions un peu plus techniques, je suis perdu au niveau de ça ;

 

- Est il indispensable d'avoir un terreau spécial, et si oui, ou puis-je en acheter ( sans parler d'internet. Parce que je ne peux rien commander par internet. ).

- Sinon, est ce que nos magasins de jardinerie vendent ils des engrais qui s'en rapprochent ?

- Pareil pour les solutions spéciales, ça ne s’achète que sur internet ou bien ?

- Il vaut mieux cultiver en pot, ou a terre même ? ( Ça je crois que c'est en pot, mais un ami a planté de la Jack dans la terre même, et a quand même récolté une 50aine de grammes, seulement, lui il s'y connait autant que moi.. Il les a plantée, et il a regardé.. )

 

Voilà, je pense avoir demandé tout ce qui me trottait a l'esprit pour le moment..

 

Je sais que ça gène certaines personnes tant de questions, mais si je le fait c'est que faute d'avoir cherché, je ne trouve pas..

 

Merci d'avance :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fysna ! Voilà quelque réponse à tes question :

 

 

Est ce qu'une certaine type de flore sauvage est a éviter ?

Oui évite d’être trop prés de tout cours d'eau car arriver novembre / octobre les moisissure seront ton pire ennemis !

 

A combien de mètres environs les plantes dégagent elle une odeur vraiment différentiable des autres plantes ?

Si je dépose du fumier autour de l'endroit, sera t'il assez fort pour cacher l'odeur ?

Pour moi tu ne doit pas te soucier de ça ton spot à l'air retrancher vers une foret me semble t-il assez loin des fermes et l'odeur ne va pas se sentir à des kilomètre ^^

 

J'ai vu qu'il y a certains cycles a respecter, seulement, je ne peux vraiment pas faire rentrer de plantes chez moi, est ce que je peux TOUT faire en extérieur ?

Tu as 4 cycle dans la vie des tes plantes :

 

- la période de germination : cette étape peut ce faire en extérieure mais tu devra faire face à des risque ( le froid etc ... ) essaye de faire débuter des plantes dans de petit pots en intérieure bien au chaud puis quand elles ont pris quelque centimètre tu les passent en extérieure :)

 

- la période de croissance

 

- la période de floraison

 

- la période de récolte : une fois toute tes têtes récolter tu devra bien le faire sécher avant de pouvoir les fumer ... Cela se passe bien au sec dans un endroit aérer et dans l' obscurité puis ensuite tu peux les passer en curing mais renseigne toi la dessus aussi ;)

 

 

Est il indispensable d'avoir un terreau spécial, et si oui, ou puis-je en acheter ( sans parler d'internet. Parce que je ne peux rien commander par internet. ).

Sinon, est ce que nos magasins de jardinerie vendent ils des engrais qui s'en rapprochent ?

Pareil pour les solutions spéciales, ça ne s’achète que sur internet ou bien ?

Dans tout magasin de jardinerie tu trouvera ton bonheur ( terreux, produit anti fournis / limasse , engrais ... )

 

Il vaut mieux cultiver en pot, ou a terre même ? ( Ça je crois que c'est en pot, mais un ami a planté de la Jack dans la terre même, et a quand même récolté une 50aine de grammes, seulement, lui il s'y connait autant que moi.. Il les a plantée, et il a regardé.. )

Si tu cultive en pot il t'en faut de très gros, le mieux si tu veux faire en extérieure c'est dans une bonne terre comme ça les racines pourront parfaitement s’épanouir

 

 

J'espère t'avoir éclairer un peux plus meme si moi aussi je débute

Bonne fumette mon gars !

Modifié par Teddyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fysna,

En extérieur l'odeur n'est pas un problème car a moins d'avoir le flair d'un chien sa ne sent pas a 100m.

Pour la terre je te conseil de faire toi même ton terreau, tu pourra trouver des recettes sur google.

Pour le support sa dépend si tu veux jouer la discrétion ou si tu t'en fout, le mieux c'est quand même de mettre ton terreau dans des pots assez petit pour commencer et de finir sur du 50L.

Il faut aussi entourer les pots d'un isolants assez épais genre de la laine de verre ou du polystyrène, tu peut creuser un trou, y mettre une plaque de polystyrène a plat, y poser ton pot, l'entourer de laine de verre sur les 4 cotés si il est carré en protégeant la laine avec une bâche plastique.

Il faut que le pots dépasse un peu du trou genre 5cm sans oublier du grillage autour alors la vraiment un point important en out, le grillage hésite pas a en mettre sinon tu va avoir des mauvaises surprises.

Sur le dessus du pots il faut un morceau de bâche opaque pour éviter que la pluie ne l'inonde en prenant soin de laisser un trou assez grand pour que les pousses est de la lumière, quand les plants seront plus grand tu pourra laisser juste un petit trou pour le tronc, après a toi de gérer l'arrosage.

Pour les solutions nutritives c'est pas une obligation mais si tu y tient vraiment dans n importe quel magasin du jardinage tu trouvera des engrais, il faut juste regarder les nutriments NPK et comparer avec des engrais pour cannabis sur google.

Après évite juste de planter a proximité de sapins.

Pour les variétés il faut prendre celles qui sont plus résistantes au froid que celles qui vienne du sud, genre évite de planter des graines qui viennes de Gambie ou d'autre pays chauds.

Voila j’espère t'avoir aider =)

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les amis !

Vous m'avez déjà bien éclairé.

 

Pendant la phase de germination, c'est lorsqu'elles commencent a sortir de terre, ou alors juste la technique du papier essuie tout ? ( J'ai déjà pratiqué cette technique sur 9 graines de Jack il y a quelques temps, mais ma mère est tombé dessus, et elles étaient au dessus d'une armoire. Donc c'est pour ca que je ne peux pas faire quelque chose en interieur, elle fouille partout ! )

Pour la phase de séchage, c'est pas un problème, j'ai un ami qui pourra les accueillir, le curing, j'ai déjà regardé, mais de toute façon, je ne suis pas du tout rendu la pour le moment !

 

Je béni désormais le nouveau magasin de jardinage qui vient d'ouvrir a 1km5 de chez moi ..:3

 

J'ai 50m² de grillage dans mon garage, mais c'est du grillage de 60 cm de haut je crois, suffisant, ou il me faut du plus grand grillage ? Je ne pense pas que l'endroit que j'ai trouvé soit fréquenté par de grands prédateurs.

 

Pour les variétés, je ne sais pas, c'est le père d'une amie de mon frère qui lui les donne, et il ne lui a pas demandé c'était quelle variété. Il lui demandera, mais lui aussi fait pousser en extérieur, donc ça devrait être bon.

 

J'ai hâte de recevoir ces graines.. Je vous ferait un petit journal de culture des que ça débute ! :P

Modifié par Fysna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le grillage c'est surtout pour les herbivores comme les lapins , y'en a vraiment partout et sa te bouffe tout.

Pour les graines tu met un morceau de mouchoir gorgé d'eau dans le fond d'un bouchon de bouteille d'eau, tu met ta graine et tu remet un morceau de mouchoir humide sur le dessus du bouchon, tout sa a l'abris de la lumière.

Facile a cacher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça dans une boite de célébration les graines, donc c'était imposant, mais le bouchon, j'avoue que c'est mieux !

Ah oui, et tant que j'y suis, combien de temps ? J'ai lu 24h, et j'ai lu 48h, ça peut changer grand chose ?

 

Grillage, et ronces, le must pour écarter ces petits monstres !

Modifié par Fysna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait trempé tes graines 24h dans de l'eau tiède et après tu les met en bouchon, sa peut prendre 24h 48h ou même plus sa dépend a toi de juger après dès que la racine fait la longueur de la graine c'est temps de planter

Modifié par wilds29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo!

Il a l'air pas mal ton spot! Tu sais, au pire, tu peux toujours planter la graine direct dans la terre, c'est plus "naturel", mais après faut tacher de mettre un grillage ou une protection, et attendre qu'il fasse un peu plus chaud. Moi je voulais faire germer mes petites dans des disques de tourbe Jiffy ou autres, puis les transplanter après quelques jours en outdoor. Mais si elles font le voyage dans un sac sachant que je suis en vélo, cela ne va-t-il pas traumatiser mes bébés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.