1er JDC indoor Scrog Big Bang autoflo terre lampe mg 250w


Invité qmerlin

Messages recommandés

Invité qmerlin

Bonjour a tous et bienvenu dans ce tout nouveau journal de culture!

 

Malheureusement du fait d'une lourde fatigue et d'un problème de pc dans le lit, je n'ai pas encore l'occasion de photographier mon installation, je vais tout de même détailler mes projets, et mon installation.

 

Je possède une chambre de culture de **x**x** ( mesure a prendre, j'ai commencer aujourd'hui même, et je n'ai pas acheter la chambre.) J'ai acheter deux graines féminisée de Big Bang autoflorissante a Amsterdam. J'ai un intracteur d'air assez puissant, mais pas d'extracteur.

J'ai deux lampe MG je suppose ( tube fluorescent ) de 250w, une de flo et une de cro. Mon engrais utilisé sera du Biogreen ( Bio 1 250 ml https://www.rafflesia...o-1-250ml-.html )

 

Pour les cycles de lumière, j'ai un programateur digital, il marche a la perfection.

 

Le matériel a été acheter par mon père, il a essayer de faire une première culture et l'a vite cramé, il n'avais pas de cycle de lumière, il les laisser h24 avec la lampe presque sur l'apex, utilisais beaucoup d'engrais, ne vérifiais ni la température ni l'humidité... bref il a fait son gros bourrin et les pieds ont cramé. il me reste donc la moitier de la bouteille d'engrais, que je pourri renouveller si je trouve du travail!

 

Alors, j'ai d'autres graines en germination dont je ne suis pas sur de l'efficacité, je l'ai ai eu blanche mais a la réhydratation elles sont devenus noires/marrons. J'attends, je compte les faire en out si tout se passe bien, et les laisser un petit moi indoor avec mes deux bébés big bang.

 

 

Pour les bébés qui sont dors et déjà dans leur petits pots, je compte faire du scrog, malgrès que se soi ma première fois. Je me suis beaucoup documenter et j'ai vu/aider quelques amis dans ce domaine. Ce Jdc me servira surtout de souvenir et de "roue de secours" si un gros problème arrivais et qu'aucun de mes amis ne sache quoi faire. Cependant je fait confiance a la communauté qui prouve par sa diversité de culture qu'elle sais de quoi elle parle.

 

Je demande d'ailleurs: Es-ce que je peux faire pousser en out à l'ombre? Je sais c'est une question bête, mais mon père m'as raconter avoir fait auparavant un pied de 3m de haut à l'ombre, j'ai donc penser a essayer.

 

Il me manque aussi un testeur de PH, je devrait en avoir un dans très peu de temps ( testeur eau du robinet )

 

Je vous ferais des photos de l'installation demain si j'y pense, sinon dès que je verrai mes petits sortir leur museau de terre ! :)

 

Je revient très bientot, Cannabicallement, qmerlin

Modifié par qmerlin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ah le soucie de la 1er expermience , sa arrive ^^

Au moin tu sais les erreurs a ne pas reproduire

;)

 

Tu pars donc avec 2 Big Bang Auto-Flo? Jsais pas trop si tu peux faire un scrog avec des Auto-flo :x

Tu pourrai utiliser ton Intra, comme Extra, sa serrai beaucoup mieu je pense

 

Et n'hesite pas a mettre des photos

:P

@bientot

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qmerlin

Sisi je peux le faire, deux amis a moi commencent même le scrog la semaine prochaine :P

Donc au pire si sa marche pas je le saurai! mais normalement, je vois pas pourquoi je ne pourrai pas, c'est même presque sur que je pourrai le faire! :lol:

 

Et si je le met en extracteur sa risquerai d'éviter de rafraichir l'air qui arrive sur la plante, vue qu'en intracteur sa fait un vent vraiment froid?

Modifié par qmerlin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha Oui surment , jpensait juste sa car,

 

Vue que les autotflo tu control pas quand la plantes passe en Flo, donc si elle passe en flo alors que ton grillage n'est pas remplie sa le ferra pas trop tu voie sque jveux dire

 

Contrairement au reguliere ou fems, une fois le grillage bien remplie tu passe en flo

 

@bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu pourras pas non, désolée de briser tes espoirs.

Comment tu vas remplir ton grillage si tu peux même pas pincer ou contrôler ta croissance ?

Tout ce que tu peux faire avec tes autoflo c'est palisser.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qmerlin

Première maj!

 

Malheureusement aucune des deux n'est encore sortie, je désépérais quand j'ai remuer tendrement dans le terreau pour remarquer que la première poussais bien, mais je les ai mises trop profonde ! je les ai donc remonter de quelques millimètres!

 

Seulement l'une des deux n'as pas vraiment avancer, et j'ai retrouver à l'intérieur par hasard un oeuf jaune, que j'ai cassé.

 

Elle n'as pas germer plus qu'elle ne germais avant, mais je la laisse avec sa soeur pour espérer que c'était un problème de profondeur et d'obstacle!

 

Bref, j'ai pris quelques photos pour montrer mon installation et mes lampes, je suis dont en plasmalight!

 

post-800332-0-00775700-1363025022_thumb.jpg Mon intra/extra

 

post-800332-0-50208100-1363025077_thumb.jpg Mes deux minibébés

 

post-800332-0-78730400-1363025110_thumb.jpg photo trop flashée mais mon *** digital ( oubli du mot désolé! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yolp !!

 

Je pense que pour les graines de big bang sa va le faire si les poussent sont déjà sorti, y a pas de raison t'inquiète surtout si elle vienne du bon pays ( :fumette: ) ! J'en ai vu qui ont mis 1 semaine a creusé leur petit chemin dans la terre après je sais pas depuis combien de temps elles y sont les tiennent, mais laisse leur le temps et ne leur donne pas trop d'eau.

 

Et pour l'exté si c'est à l'ombre toute la journée c'est pas ce qu'il y a de mieux mais après sa dépend de quelle ombre tu parle (genre un toit ou juste un arbre). Et les 3m de haut c'est vite atteint en pleine terre surtout avec de l'engrais, l'été dernier j'ai fait 2m presque (plus haut que moi qui fait 1m85) en pot et sans engrais juste un peu de pk 13/14 en flo mais c'était bien exposé au soleil !

 

Mais étant donner que ton père est un bourrin lorsqu'il plante je pense que le plant qu'il a fait avait pas mal tiger à l'ombre ...

 

Aller bon continuation et bon tarpé du soir !

Modifié par Al-Buds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qmerlin

Merci du regain d'espoir :P J'viens de regarder, une des deux est sortie de 1 cm, j'attends quatre jours pour la deuxième, si elle sort pas je jette :/

 

Mais bon, je demande tant qu'a faire, on peux pincer sur l'autoflo alors?

 

Et pour l'ombre, c'est une ombre maison surtout, disont que c'est devant ma fenetre, j'ai des tuilas devant pour cacher je pourrai les faire en palissage / scrog dehors, mais le soleil est jamais vraiment en contact, seulement vue que la vie prospère et que l'herbe est assez verte et touffue a cet endroit je pense que je pourrai le faire quoi

Modifié par qmerlin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Qmerlin, je vais suivre ton jdc, je fait aussi de la big bang cette année, mais pour mon cas, ce sera de l'exté' :smile:

Peace et bonne chance pour cette session !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton intra inversés il vo mieux être en sous pression que en surpression l aire arrive toujours à rentrée et une bonne ventilation est le top pour tes plantes donc inverse ton système :)

 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qmerlin

Faut lire les posts un peu, je t'ai déjà répondu plus haut.

 

Seulement on m'affirme que c'est totalement possible de faire du scrog, donc je peux surement pincer pour l'améliorer, se scrog!

 

 

Salut à toi Qmerlin, je vais suivre ton jdc, je fait aussi de la big bang cette année, mais pour mon cas, ce sera de l'exté' :smile:

Peace et bonne chance pour cette session !

 

Merci bien, je n'aurai surement qu'une seule plante, donc je vais essayer de faire au mieu avec celle-ci, mais je vais surement travailler a mcdo, j'aurai donc les moyens d'améliorer mon systeme et d'acheter plein de graine différentes et le partager avec vous! :)

 

Salut pour ton intra inversés il vo mieux être en sous pression que en surpression l aire arrive toujours à rentrée et une bonne ventilation est le top pour tes plantes donc inverse ton système :)

 

 

Bon grow

 

Et bien merci du conseil, je fera ça dès demain ! c'est sur que logiquement si la pression de l'air est moins élevée dans la box le pied rencontrera moin de resistance pour pousser, et avec mon petit ventilo interieur le tronc sera tout de même solidifié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement on m'affirme que c'est totalement possible de faire du scrog, donc je peux surement pincer pour l'améliorer, se scrog!

C'est qui "on" ? Ce "on" a déjà cultivé des autoflo ?

Renseigne-toi sur ce que tu veux cultiver avant de suivre aveuglement les "on dit". ;)

 

Après tu fais ce que tu veux, ça me regarde pas mais tu vas vite déchanter une fois que t'aura fais la connerie de pincer ta plante ^^

Modifié par Melvira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qmerlin, le principe de l'autoflo', c'est que la plante passe en floraison suivant sa taille, et non suivant le temps d'ensoleillement, donc pincé / taillé une autoflo' est tout simplement inutile, mais ne t’inquiète pas, tout le monde fait des erreurs au début ! ;)

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité qmerlin

Qmerlin, le principe de l'autoflo', c'est que la plante passe en floraison suivant sa taille, et non suivant le temps d'ensoleillement, donc pincé / taillé une autoflo' est tout simplement inutile, mais ne t’inquiète pas, tout le monde fait des erreurs au début ! ;)

Peace

Sa taille ? Non, en général elles fleurissent vers 3 semaines, c'est tout.

Pourquoi la taille, t'as lu ça où ? (enfin si t'as un lien sbeb)

J'ai bader laissez ^^'

Merci de me remettre dans le droit chemin :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire et avoir fait des autoflo tu avoir un belle arbuste. J'avais une autoflo dans une 60x60 et un bac pour 4 plantes elle a u suffisamment d espace pour comblée toute la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends de la config' de la box poto fixie, là ce ne sont que des 125w éco' mais il peut les utiliser ensemble, les plantes s'en foutent de la photopériode ou de la lampe utilisé (cro ou flo).

Donc à mon avis, avoir les deux ensemble pour passer à 300w ça pourrait être pas mal.

Je l'ai pas encore testé d'ailleurs... En attendant mon matos, je vais peut-être le faire dans mon nouveau bac hydro de 20L et mes deux p'tites CFL ainsi que mon dernier freebies :P

 

Comme quoi, passer sur le JDC des autres, ça donne des petites idées des fois ^^

Modifié par Melvira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé erreur de ma part .. comme quoi ! c'est une fois de plus ce qu' ON ma dit, encore une preuve qu'il faut toujours vérifié les informations qu'on reçoit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.