Demande de renseignemant sur le systeme flo gro 500 et autres..


Messages recommandés

Salut :-)

Apres 4 culture en terre je me decide a passer en hydro(donc jy connais que dale biensur) juste queque base,

Voila je voudrais faire lachat dun systeme hydro et je me pose plusieurs questions sur quel types prendre.

jai deja effectuer quelques recherche sur m***c g****n et je serai interresser par le flo gro 500.Mais il propose aussi laqua farm et un autre pour un peut pres les meme prix donc je voudrais savoir quel systeme des trois citer est le meilleur??

Et aussi derniere question sur les engrais A+B atami existil un shema de culture? car il ne fournisse pas de notice dinstrution. :-) Voili Voilou merci pour vos conseils qui me seront bien utile pour mes début ;-)

Bonne soirer a vous :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quite à prendre du NFT prend du NFT horizontale, les racines sont beaucoup mieux irrigué, donc (pour rerster dans la meme marque que le Flo Grow...) je pencherais plutot pour un GroTank205 (GT205), ce n'est pas les meme dimension, mais il n'est pas beaucoup plus gros, et il est un tout petit peu plus cher (65.00¤).

Sinon dans les 3 je prefere Nutriculture, donc voilà, mon choix se porterais sur le FG500 ;-)

Pour les engrais je prefere (et utilise ...) Ionic hydro(Grow, Bloom et Boost), les dosages sont simple, (écrit sur le dos de la bouteille) avec ça un peu de Superthrive pendant la croissance, et tu rinces ta plante au moins 2 semaine avant la recolte (le Superthrive, ça fait vraimment une grosse difference, en tout cas chez moi, et je cultive depuis plusieurs années, donc j'en ai tester des produit...)

Pour les dosages d'engrais en hydro de toute façon c'est pas compliquer, il faut que ton testeur d'EC t'indique 2.0.

 

Dans le doute si tu ne sais pas:

NFT verticale:

48311827.gif

 

NFT horizontale:

48311161.gif

 

PS: quelle que soit le systeme que tu prends (Flo-Grow ou Gro-Tank), pense à metre de l'aquanape au fond du bac de culture (avant de mettre les bille d'argille dans le cas du FG500, ou avant de refermer la plaque sur le GT205), ça t'eviteras quelque soucis (les racines bouchent les petit troue du bac de culture...) avec le FG et facilitera l'entretien du GT.

 

Si je suis un peu floue, dis moi ce que tu veux que je precise :-P à plus et bonne culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part ,j'ai le flo grow ( le 1er ),et je n'utilise pas d'aquanappe.

je mais direct mes bille d'argile ,car ma pompe poside son propre filtre ,et je retir precieusement les racine avant tt nettoyage en fin de flo !

ou je mais direct mais pots dans le plateau ,se qui me sert de table a marre !

mais se systeme est vraiment top !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le coup des racines qui bouche les petit troue ça m'est arrivé 1 fois, apres j'ai compris ma douleurs, la veille au soir rien, le lendemain matin, le reservoire s'etait vidé, à coté...une petite mais inondation quand meme !!

et moi aussi j'ai le fg500, pour une de mes plantes mere, et je l'ai utilisé pendant un certain temps, mais je prefere le GT quand meme^^ avis perso ;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous :-)

Jai comander le flogrow500 avec des billes dargile et des petits cubes de laine de roche et aussi de lengrais bcuzzA+B.

Je voudrais savoir vu que je vais partir avec des graines je mes mes graines une fois quels ont germer dans le cube de laine de roche et je le pose dans 1 cm de bille dargile?? cest bien ca?les tapis racinaire peut on en trouver en jardinerie normale?Vu que jai deja comander le reste et que la commmande est parti. :-)

Je vous remercie pour vos réponse et nhésiter pas a me conseiller je prend tous les renseignement possible pour bien développer mon installe.

 

Edit: Jai été voir en magazin de jardinerie mais aucun tapis racinaire en vue. ;-) apres 4 magasins je déclare internet vainceur encore une fois! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, t'as donné la reponse !!

je n'en ai jamais vu dans les jardenerie banale, que dans les grow shop.

Pour tes graines, oui: tu les fais germer puis tu les mets dans un cube de LDR, après, ben perso, j'ai toujours recouvers le cube de LDR, genre en partant du fond: l'aquanappe, une couche de Bille d'argille, je pose le cube de LDR et pour finir, je remplis de bille d'argille autour du cube jusqu'à recouvrir le dessu du cube de LDR.

Si tu as emule, et l'adsl (...), telecharge un Doc qui s'appelle "I grow chronic", c'est en anglais mais c'est super simple à comprendre, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci VIP :-)

Combien de plantes peut on metre dans le fg500?Sachant que jai choisi des ice pour cette culture.

2eme question:

Je ne vais pas avoir pendant un mois de testeur ec donc je voudrais savoir si il ya une solution pour calculer lec?,jai regarder dans dans le livre jardin dinterieur de phillip adam mais aucune réponse a se sujet. :-?

Le mois prochain jinvestirai dans un testeur ph et ec mais cest pas donner cette bete :-)

Par la meme occasion je prendrai du supertrive et ca devrait aller pour cette culture.Bonne soirer a vous et encore merci pour ces réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gro 500 aussi pour la floraison, avec des billes d'argiles et du gardex.

 

Pour les graines tu prend du "giffi" tu en trouve dans les jardineries, une fois que les graines sont sorti, tu les met dans du gardex ou de la laine de roche avec tes billes ( trempé dans une solution d'eau au PH 5.8) et C parti.

 

Pour les engrais, n'ayant pas de testeur d'EC (en fabrication voir Cannaweed 2,5¤) j'ai opté pour la serie ionic avec un ajout d'olig'ocean et de supertrive.

 

J'ai mis une pompe 1000 L pour l'arrosage, une pompe 1000L et 500L pour le brassage et une pompe à air.

 

Je ne met que 4 "Grands pieds" ou 6 "moyens" sachant que tes pieds vont doublé de taille dans les 3 premières semaines de flo.

 

Demande à ton growshop pour des dosages plus précis des engrais.

 

Voila j'espère t'avoir aidé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le SuperThrive, tu en mets pendant toute la croissance, 0,5ml/littres d'eau et fait très attention au dosage!!

si tu veux en mettre dans la sollution pour tes boutures, le dosage est quelque chose comme quelque goute pour 10L de sollution...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.