Pb Hygro en flo


Messages recommandés

Hello tout le monde ! ;-)

 

Bon après l'arrêt d'un JDC qui me prenais beaucoup trop de temps et avec lequel je m'ennuyais beaucoup, je reste quand même présent et un minimum actif sur le fofo.

Je vais revenir sur un problème déjà exposé 1000 fois dans sa globalité mais les config étant toute différentes..

Je m'explique :

Je suis à flo + 20 (début du cycle 12/12 il y a 20 jours)

Matos : box 90*90*160, 400hps grolux 12/12, extra 420m3/h 24/24, intra passive, ventilo 21cm 24/24, filtre à charbon 400m3/h, distance lampe apex 30cms, 6 plantes en pot de 11l, 80% lightmix et 20% coco.

T° 18° la nuit à 25° le jour :)

H° 45 à 60% jour et 60 à 85% nuit !!!!!! :-(

J'extrai et j'aspire dans la pièce, pas le choix je ne peux pas relier à l'extérieur. La nuit, pour des raisons de bruit, je ferme la porte de la pièce, c'est donc un circuit fermé la nuit.

Je suis donc à la recherche d'idées pour baisser l'hygro la nuit :/

 

La prise de T° et D'H% se fait au centre de la box, juste au dessus de la lampe de façon à ne pas être pleine lampe, et au plus proche des buds.

Photos à flo +18

 

963434DSCN0573.jpg

 

 

895508DSCN0574.jpg

 

 

Voilà, en vous remerciant par avance :fumette:

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois que deux solutions à ton problème :

 

Si tu as des sous, tu investis dans le matériel nécessaire à l' équilibrage de ton hygrométrie... ;-)

 

Si tu ne possède pas les moyens, alors tu peux supprimer une partie de ta masse végétale ou tu peux "jongler" avec toutes les petites astuces existantes ! (la plupart des "chauffants" assèchent il me semble...) :idea:

 

Mais tourner ainsi en circuit fermé me parait tout juste concevable ; peut être est ce du provisoire pour, justement, déterminer où et comment prendre l' air...

 

En tous les cas, tes plantes ont l' air de bien se porter et tu as de quoi faire en masse végétale. :group:

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse cytorak,

le circuit fermé c'est que le temps que je dorme, j'ouvre la porte de la pièce sinon et la maison est très bien ventilé.

En masse végétale, je ne veux pas faire de betises, mon regret est d'avoir mi 6 plantes, 4 aurait été mieux, j'en ai deux bien plus en retard que les autres, je me tâte à leur attribuer un triste sort.

Demain je ventile plus dans la box voir un peu.

Les plantes se portent plutôt bien oui je suis content, mais j'ai pas envi de tout foutre en l'air avec de la moissisure dans les buds !!

Modifié par Samtroulcul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.