Messages recommandés

Les Origines de la NYCD par Soma.

 

Le texte – assez lacunaire – suivant est extrait du livre de Soma et traduit par J@h_Hemp.

 

En 1997, un ami m’a fait un cadeau en me ramenant quelques graines. Il a dit qu'elles venaient de la meilleure des mauvaises herbes jamais fumées. Il avait obtenu l'herbe dans la ville de New York et a dit qu'elle était appelée Sour Diesel.

J'ai fait germer les graines et elles étaient toutes des femelles. J'ai sélectionné des plantes-mères et j’ai fait fleurir leurs clones, j'en ai trouvé certaines que j'ai adorées et je pense que d’autres était faibles et fades. J'ai gardé les meilleures et je les ai croisées avec mes males Afghani-Hawaiian.

 

J'ai pris l'échantillonnage de graines germées pour sélectionner les mères. Une fois que j'avais trouvé les bonnes femelles et les bons mâles qui avaient les meilleures caractéristiques génétiques, j'ai croisé leurs graines à nouveau. Une fois la souche stabilisée, la New York City Diesel était née. Depuis 1999, elle a remporté plusieurs prix dans tous les concours de cannabis auxquels elle a participé.

 

La NYC Diesel est un mélange de Sativa Mexicaine et d'Afghane. Elle a un goût de pamplemousse rouge mûr. Tous ceux qui la fument l'aiment, je pensais plutôt à l'origine que ce serait un grand mâle. J'ai planté plusieurs graines de Diesel et j'ai obtenu trois mâles, chacun montrant quelques différences en culture. J'avais lu qu'il était possible de parvenir à une plus grande profondeur génétique de l'élevage en utilisant plusieurs plantes males du même pool génétique.

 

Avec cette nouvelle information, j'ai effectué un petit test génétique. J'ai mis quinze variétés de plantes femelles dans ma chambre de culture pour les croiser avec deux des mâles de la NYC Diesel. L'un des mâles avait les nœuds plus rapprochés et des feuilles plus larges, les autres avaient plus d'espace entre les nœuds et des feuilles minces. Je mets ces deux derniers dans ma chambre de culture avec les femelles, le pollen a volé, les deux mâles ont pollinisé toutes les plantes. J'ai aimé les résultats. Avec tous ces croisements de NYC Diesel, j'ai eu une plus grande variété pour faire mon choix.

 

Au moment de décider que faire de cet élevage, un autre facteur que j’ai considéré est ce que les gens demandent. Par exemple, beaucoup de producteurs d'extérieur sont à la recherche d'une souche à floraison rapide. Pour certains producteurs, la précocité des souches peut être souhaitable, même si elles sont souvent au détriment des effets. Les usagers thérapeutiques recherchent certains effets spécifiques caractéristiques d'une souche.

 

Source/traduction : J@h_Hemp pour FCF

Relecture/Corrections: dawi & Dad pour Cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites