Feuilles qui tombent (...par terre)


Messages recommandés

Salut salut,

 

J'ai des feuilles qui se cassent la figure & ça m'inquiète un peu: y'a pas l'air d'avoir de logique c'est autant les grandes du bas que les p'tiotes du milieu/haut.

 

Elles tombent comme ça, après avoir plus ou moins fané en général.

 

Autre point inquiétant je suis aujourd'hui tombé nez à nez avec une bestiole qui pourrait bien ressembler à une petite araignée, mais que j'ai pas réussi à mieux identifier faute de loupe (je m'y attèle & précise ça dès que possible!). Je me demande si elle pourrait pas avoir un rôle.

 

 

 

- Variété: 4 plants de "Special Skunk"

 

- Age: 50 jours aujourd'hui, dont 23 de flo

 

- Partie atteinte: plusieurs feuilles de toutes sortes

 

- Date d'apparition du problème: une semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: une plante est principalement touchée, les 3 autres plus légèrement. Elles ont pas l'air d'avoir de problème à part ça, mais ça s'accélère. J'ai bien dû ramasser 7 ou 8 feuilles aujourd'hui

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*170

 

- Lampe utilisée: HPS 250w

 

- Distance lampe/plante: +/- 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour: 24°C nuit: 18°C

 

- Hygrométrie: jour: 45% nuit: 30%

 

- Extraction utilisée: RVK300m3 24/24

 

- Ventilation utilisée: 'tit ventilo classique en 15/15

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: ligh mix

 

- Taille des pots: 18*18*27 (mesuré à l'arrache, en cm, à la base, pots rectangles qui s'élargissent vers le haut)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage: TerraVega&Flores utilisés comme engrais & c'est tout.

Je suis à 4ml/L après un long moment à 3.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose tous les 4, voire 5 jours, environ 1.5L. Avec de l'engrais une fois sur 3

 

Pièces jointes :

Voilà un aspect général de la box:

 

post-792160-0-14187700-1362934158_thumb.jpg

 

Et quelques une des feuilles que j'ai ramassé aujourd'hui: y'a de tout !

 

post-792160-0-69317200-1362934209_thumb.jpg

 

Voilà voilà, merci d'avance & si vous voulez d'autres photos hésitez pas à dmander, je savais pas trop quoi vous montrer ^^

Modifié par Atem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j ai les même fréquence et quantité d arrosage a peu près et mes feuilles tombent aussi.

 

la solution serait plutôt d arroser plus? (2L?) ou d arroser plus souvent? (tout les 4 jour 1.5L)

 

j arrose en général au 5eme jour quand elle on vraiment l air de demander

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Sur une photo toute jaune difficile de diagnostiquer quoi que se soit.

 

Met une photo en vue générale de la plante touchée et des feuilles de près, à la lumière naturel ou minimum hps éteinte sa sera déjà beaucoup plus simple de d'aider...

 

 

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éteindre la HPS, malin tien j'y penserai ^^

 

Bon au final ça semble pas être une maladie ou un gros problème, mais plutôt un léger manque d'arrosage (bien vu Atarax), & quelques feuilles du bas qui ne captaient plus la lumière & ont fini par faner naturellement.

 

J'espère ça pourra t'aider aussi Agricolarus =p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.