[IN][MH/HPS 400w][Terre][Liberty Haze/Jack Herer]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vais vous présentez ici mon JDC pour vous montrez l'évolution de ma culture. J'espère que certain(e)s me donneront des conseils pour avoir des plants au mieux de leur forment. C'est ma deuxième culture (première: 2 Lampe eco 100watts, box maison en carton recouvert de couverture de survie^^), donc j'ai un peu d'expérience.

 

 

Ma culture actuel:

 

Box: DarkStreet II, 120x120x180cm

 

Lampe: 1xMH 400 watts et 1xHPS 400 watts, ballast électronique, réflecteur double panneau.

 

Air: Extracteur 185m3/h, 125mm, Ventilateur à pince multidirectionnel.

 

Substrat: Lightmix pour la croissance et ALLMIX pour la flo.

 

Variété: 3 graines de Liberty Haze et 3 graines de Jack Herer.

 

Engrais: Plagron Terra Grow pour la croissance et Plagron Terra Bloom pour la flo, Stimulator 1 pour booster les racines.

 

En commande:

 

Air: Extracteur 300m3/h, 150mm. Gaine 1 mètre de 150mm + collier de serrage.

 

Mesure: Thermo-Hygromètre électronique. Seringue 10ml.

 

 

Le Ventilo a pince fixé sur le réflecteur:

615892HPIM0325.jpg

 

 

 

Mon HPS400 watts sur son réflecteur:

951610HPIM0332.jpg

 

 

 

La gaine d'extra près du réflecteur pour extraire une partie de la chaleur dégagé par la lampe:

498788HPIM0333.jpg

 

 

 

Le ciseau, les poulie et des bloque ficelé (qu'on retrouve sur des polaire ou autre vêtement du genre), et de la ficelle, ce qui me permet de régler la hauteur du réflecteur facilement:

878693HPIM0327.jpg

 

 

 

Evolution:

 

Après 48h, 5 graines sur 6 on germé (Graines mises entre deux cotons humide). J'ai décidé de les planté, malgré un graine non germé (elle germera peu être en terre).

J'attend qu'ils sortent de terre pour commencé les photos et le JDC.

 

 

On a une gagnante, Liberty Haze #2 est sortie de terre !

(ce n'est pas très voyant, dsl mon APN n'est plus tous jeune et ne fait pas la macro).

296667HPIM0335.jpg

 

et

280725HPIM0336.jpg

 

 

 

Et c'est partie CRO+1:

(5 graines sur 6 sont sortie de terre, je m'en doutais)

604542HPIM0342.jpg

 

 

Cro+ 2

Les 6 graines sont sorties de terre, je vous envoi quelques photos dans quelques jours quand elles auront grandie un peu.

 

 

Cro+ 4

Les petites grandissent bien, la liberty haze #3 à rattraper les autres malgré un retard lors de la sortie de terre. Elle sont encore trop petites pour que je puisse vous faire des bonne photos avec mon APN de me**e. En attendant voici quelques photos de l'installation de l'intra et de l'extra ainsi qu'une photos des mon thermo-hygromètre.

 

L'intra:

505833HPIM0354.jpg

 

 

L'extra:

239996HPIM0365.jpg

 

 

Temp/hygro:

977236HPIM0359.jpg

 

 

 

Cro+ 6

 

La plus grande liberty haze:

871736HPIM0367.jpg

429838HPIM0368.jpg

 

 

Et la plus grande Jack Herer:

881855HPIM0369.jpg

332465HPIM0370.jpg

 

 

 

Cro +10

(les plus grosses feuilles sont les jack herer)

793213HPIM0367.jpg

856312HPIM0368.jpg

363167HPIM0369.jpg

416223HPIM0370.jpg

202237HPIM0372.jpg

747834HPIM0374.jpg

716939HPIM0375.jpg

714524HPIM0376.jpg

244785HPIM0377.jpg

614821HPIM0378.jpg

731279HPIM0379.jpg

360881HPIM0380.jpg

909478HPIM0381.jpg

201990HPIM0382.jpg

697715HPIM0383.jpg

812178HPIM0384.jpg

932286HPIM0385.jpg

 

 

Cro+ 17

 

Voici les jack Herer

461301HPIM0395.jpg

327565HPIM0396.jpg

779731HPIM0397.jpg779731HPIM0397.jpg

 

 

Et les Liberty Haze:

215443HPIM0398.jpg

565613HPIM0399.jpg

341797HPIM0400.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles en cours... Patientez pour la suite.

Modifié par djpostka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi dj !

 

juste un ptit truc, tu crois que ton extra sera asser puissant pour gerer ton climat ? j'ai une 90x90X180 et j'ai un 400m3 et jmonte a 29° certaine fois (Cro +20) donc j'imagine meme pas en flo avec des buissont, d'ailleurs faut que j'achete un cooltube au plus vite je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut WeeDiieS,

 

la en flo (fin de ma première culture), je suis entre 25 et 28C° et 60% d'hygro (je rajoute une serviette humide). J'ai mon ventilo à pince qui est fixé sur le réflecteur qui ventile face au panneau, ça refroidit un peu l'ampoule et la chaleur dégagé. J'ai aussi la gaine de mon extra qui est dirigé vers la lampe. Je laisse la box un peu ouverte aussi, car elle est dans une chambre inutilisé et volet fermé.

 

Je pense que ça devrai le faire, si la temp monte trop en flo, je passerai au cooltube aussi je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah beh c'est cool pour toi alors ^^ moi jsuis en pleinne reconfig de ventilo et tout le bordel ^^ mais jvais quand meme opté dans les futur semaine a venir sur un réflécteur cooltube hydrostar ou un truc dans le meme style, pour eviter les ptites montés de température on sait jamais ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man ! Je sent que je vais me plaire içi ! Bon matos, et surtout bonnes strains !!

 

Je serais au rendez vous pour suivre tout ça et conseiller si besoin ;)

 

Espérons qu'elles sortent toutes de terre, je croise les doigts pour toi (pas trop longtemps faut que je roule quand même :roulage:)

 

Bon courage c'est que le début :P

Modifié par Pineapple_fan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui WeeDiieS je pense qu'un cooltube t'aidera à réguler ta temp même si j'en ai jamais utilisé, je pense que c'est plutôt efficace. Ce qui me dérange un peu, c'est le bruit de l'extra, c'est un réacteur^^.

 

Merci a toi Pineapple_fan, oui sur papier ce sont de bonnes variétés, on verra bien. J’essaierai de donné le plus de détails pour rendre ce JDC complet, attrayant et peut être ludique pour d'autres. J'espère aussi qu'ils sortiront tous de terre, mais même si il n'y en a que 5, ça le ferra, il me reste deux graines de chaque variété, elles serrons pour une prochaine culture.

 

La en matos il me manque un bon ciseau/sécateur et une loupe x30 ou x50, je devrais avoir ça prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier achat de ficelle, de poulies et d'un ciseau. Les poulies et la ficelle m'on permis de faire un système simple pour monté ou descendre mon réflecteur. J'utilise des bloque ficelle que l'on peu trouvé sur des manteau polaire ou autres avec des petites pinces crocodiles derrière par sécurité car les bloque ficelle sont un peu faiblard.

Voila, les petites ne sont toujours pas sortie de terre donc wait wait wait...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut djpostka

 

Sympa le matos, je vais suivre çà de près car ca s'annonce bien et la Jack Herer m'interesse bien aussi pour une prochaine culture. Bon grow a toi en attendant tes maj photos de tes plantounes, passe jeter un oeil à l'occasion sur mon JDC, j'ai également envoyer de la liberty Haze. ;-)

 

Peace :kana_smile:

Modifié par Toron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc aujourd'hui j'ai mes 5 graines qui sont sortie de terre (la 6eme n’était pas germé). J'ai donc rabaissé le réflecteur et mis ma lampe MH 400 watts et régler le programmateur sur un cycle de 18/6h.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, la j'ai trouvé qu'elle avais un peu tigé déjà, donc j'ai rabaissé un peu le réflecteur. La graine non germé à enfaîte germé en terre mais n'est pas encore sortie (je l'ai vu en voulant l'enlevé pour en mettre une autre) , donc c'est parfait j'aurai mes 6 pied pour mon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi dj !

 

juste un ptit truc, tu crois que ton extra sera asser puissant pour gerer ton climat ? j'ai une 90x90X180 et j'ai un 400m3 et jmonte a 29° certaine fois (Cro +20) donc j'imagine meme pas en flo avec des buissont, d'ailleurs faut que j'achete un cooltube au plus vite je pense ^^

 

Salut weedies ; la taille de ta chambre et la puissance de l exstraction son 2 choses differentes ^^ en fait cela se calcule en fonction de la puissance de ton ampoule (400w 400 m3/h) voili voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dj postka!!!

 

alors comme ca je suis pas le seul a me contenté d extracteur vk avec une 400hps :plus:

 

sauf que j en ai mis 2 par precaution, et 2 intracteur vk de125mm pour compensé la faiblesse de l extraction... ca marche plutot bien :)

 

ta l'air de les soigné au ptit oignons, elles te le rendrons bien!!!

 

Pass voir mes bb quand tu as le temps, A pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci brasco68,

 

Bah enfaîte depuis le rabaissement du réflecteur j'ai la temps qui monte dans les 30°c donc je vais acheter un extra plus puissant (300m3/h et 150mm), que je vais mettre a la place de l'ancien, et l'ancien je vais le mettre en intra a l'emplacement prévu à cet effet (en bas à gauche).

 

Je passerai faire un tour sur ton jdc ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, commande passé:

 

- Thermo-hygromètre électronique (l'actuelle est mécanique).

 

- Un extrateur VK de 150mm pour 300m3/h.

 

- Une seringue 10ml (pour les engrais, booster...)

 

- Une gaine de 150mm de 1 mètre et un collier de serrage.

 

J'attend donc tout ça patiemment pour ensuite tout mettre en place en espérant gagner les quelques degrés de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.