Home box : ouverture de bâche


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je commence la construction de mon premier home box et j'ai une petite question en ce qui concerne la bâche.

 

C'est une bâche premier prix blanche et noire. Je comptais faire tout le tour de mon box avec celle-ci et créer une ouverture à l'avant.

 

Là arrive mon problème : je ne sais pas comment créer une ouverture tout en hermétisant suffisament le box.

 

Avez-vous des conseils à ce sujet ?

 

Merci les gens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation a toi jeune Padanoin,

 

A tu pensé au scote double face puis tu met du velcro ;-) tout simplement. Si tu es bon en couture au que tu as une machine a coudre ça sera mieux car plus resistant.

 

Cordialement, votre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai pris 2 mètres linéaires de bâche blanche et noire. Je peux faire tout le tour de mon box avec. En gros il y a 4 arrêtes A, B, C et D. La bâche part du point A (fixée par petits clous+stoch) recouvre le point B, C et D et retourne en A.

 

Je dois donc faire une ouverture hermétique entre D et A, c'est là mon problème :P

 

Pour te répondre je vois plus ou moins ce que tu me conseilles de faire, mais ma bâche est vraiment premier prix et super fine, j'ai peur qu'elle ne résiste à ça.

 

Mais je vais essayer (après réflexion) merci beaucoup pour l'idée, désolé débutant et un peu galérien du bricolage :)

 

Modifié par Sosoja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Sinon tu peux aussi mettre du carton (a toi de toruver comme le fixer en haut) et coller la bache coté porte pour ainsi rigidifier la bache et eviter ainsi qu'elle ne se dechrire, mais plus simplement achete une bache de meilleur qualitée. en effet et pour ne pas siter le growshop mais en "hydro" pas cher "discount" tu peux trouver une bache de 5mx2m Noir et blanc pour 16euros ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer déjà sans carton et si je sens que c'est vraiment trop branlant je testerais carton voir achat d'une nouvelle bâche.

 

Merci à toi pour ton aide, j'enverrais une photo du résultat :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

No soucy ;-)

 

Oui une tite photo sera bienvenue, mais en regardant bien je vois donc que tu va te faire une box de 1/4m2 avec des graines a l'arache ?? Des graines trouvées dans de la beu?? abandonne de suite ces graines tu auras que des hermaphrodites et donc une beu a moindre THC comme celle alors que tu as due fumer. Je te conseille de lire un peu plus sur le sujet avant de te lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum bah elles ont été récupérées d'un plan outdoor en fait qui n'était pas le mien. En fait l'idée de départ est de faire pousser pour le délire, voir ce que ça donne, me roder en sorte. Et après ça peut être acheter des graines de meilleure qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir avec la porte du coup, celle-ci est beaucoup plus importante du coup.

 

Le montage avec ballast pour un néon t8 par exemple, est avec un ballast simple (le cylindre) ?

Modifié par Sosoja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui c'est un tube néon donc ballast mais 15w tu va pouvoir faire quoi avec?? rien meme dans ta box ça ne sera pas suffisant ou juste pour les 15 premier jours apres ta plante tigera par manque de lumiere. Il te faut minimum 100w et pas 100w d'equivalence MAIS BIEN 100W consommé et produit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai plusieurs à disposition mais ça fera quand même moins de 100w :/ A voir pour une hps 250w pour la flo donc ?

 

Donc en gros il me faut un ballast un peu supérieur en watts que l'ensemble des mes néons, un ballast électronique je suppose.

 

J'ai beaucoup lu mais entre la théorie et la pratique j'ai du mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Electronique pour les neon n'est pas necessaire ;-) et en rappel sache que les Watt de plusieurs ampoule ne s'accumule pas le calcul est bien plus complexe mais pour te donner une idée rapide 100w+100w+100w = 100+ (100/2)+(100/3)+(100/4 etc... sans oublier que meme 3 x 100w ont moins de peentration qu'une de 200w ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon l'ouverture de porte étant relativement simple, je m'attaque au vrai problème : les branchements de mes tubes fluo.

 

J'ai :

 

- un ballast magnétique (d'après le vendeur Brico à Bruxelles) ln 36,155 230V 50Hz

- deux starters 18W max (il y a écrit 110/130V 4-22WW single // 220/240V 4-22W series // 220/240V 4-6-8-15-18-22W single)

- du cable 1,5mm noir / rouge

- une prise bleu / marron

- deux néons 15W

 

 

J'ai essayé de faire le branchement via un site d'aquarium, mais je me suis planté et les plombs ont sauté. Ca me fait un peu flipper et me demande même si mon matériel n'est pas cassé à cause de ça ? ..

 

Je rajoute une photo du ballast mais je ne peux pas importer celles du mien donc je vais détailler : les deux premiers trous à gauche sont marqués 450V et les deux de droite 6A, si quelqu'un peut m'aider à les brancher ce serait d'la balle :)

Sans titre.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un plan de montage qui marche alléluia !

 

Ici : https://www.visioled.com/upload/notice/notice_cablage_tube18_22.pdf

 

J'ai donc suivi : plan de montage avec starter et ballast électro magnétique.

 

Par contre je dois acheter des pinces pour un branchement optimal ou juste un tour puis du scotch issolant suffisent ?

 

Et est-ce normal que le starter s'illumine une fraction de seconde à l'allumage ?

 

 

Merci de me rassure :P Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites