[Résolu]boutures hydro - champignons, pytium ?


Messages recommandés

Salut tout le monde,bon à priori j'ai un truc pas cool

 

Donc la fiche diag

 

Variété : JTR

 

Age de la bouture : 15j

 

- Partie atteinte Racines

 

- Date d'apparition du problème: constaté aujourd'hui

 

- Evolution du problème et de la plante: constaté aujourd'hui

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60x60x60

 

- Lampe utilisée: 2x 18W néon

 

- Distance lampe/plante: environ 15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 17-21 °

 

- Hygrométrie: inconnue

 

- Extraction utilisée: Ventilateur PC 12 V 12 cm

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur PC

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

  • En Hydro

 

- Type de système hydroponique: bouturette hydro maison, bulleur 2X200L/H

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: eau reposé

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: NA

 

- PH de la solution et stabilité ou non: inconnue

 

- Engrais et additif utilisés: racinaire biobizz

 

- Valeurs et variations de l'ec: inconnue

 

- Température du bouillon: inconnue

 

En fait une sorte de gaine d'apparence gélatineuse translucide est apparue en 2-3 j autour du pied trempant dans l'eau des boutures

 

Voilà des photos :

 

post-777548-0-85983100-1362958694_thumb.jpgpost-777548-0-97275500-1362958695_thumb.jpgpost-777548-0-93428300-1362958696_thumb.jpg

 

Je prends toutes les idées, en même temps, je pense que mes boutz sont morts ;)

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Alors xtof pas de champignon, de pythium ou autre merde du genre juste... ba des algues^^ eau + lumière c'est pas terrible et on le voit très bien sur la dernière photo l'eau de ton bubbler est en contacte directe avec la lumière + bac transparent = culture d'algues. :)

 

Tu peux peut être les sauver en passant les tiges sous l'eau et en mettant une bonne dose de peroxyde d'oxygène dans la flotte du bubbler, mais je garantis pas.

 

Pour tout se qui contient de l'eau si tu ne veux pas grower des algues, prend un bac en plastique noir et trouve toi une plaque de polypropylène pour le dessus du bubbler ou une plaque de polystyrène qui couvre la flotte.

 

Autre petit détail, les trous pour passer tes boot's faut les faire un peu plus gros que sa xtof, sinon comment tu vas la sortir du polystyrène ta boot's?

Un trou de 1 à 1.5cm c'est tiptop si tu ne veux pas te faire chier avec des pots paniers + inserts...

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop les gars

 

Merci pour les infos, concernant les plaques, je pensais les casser et les refaire à chaque fois

 

Avant de relancer, je trouverai un bac noir, là il est transparent et recouvert de scotch noir et je taillerai une plaque à la bonne taille ;), pile poil :)

 

Bon les boutz, c'est pas grave, j'en ai 4 en jiffy à coté .... c'était surtout pour test.........

 

La bise et encore merci

 

PS : pour la petite info, en nettoyant et jetant les boutz, j'en ai une qui a pris, alors l'ai gardé en terre du coup, on verra bien :)

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.