[400W HPS][1m²][terre] Quel emplacement pour ma chambre ? intérieur ou véranda ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après quelques heures de recherche, je me suis enfin décidé à lancer ma propore culture :)

 

J'ai pu récupéré un kit neuf à trois fois rien, qui comprend :


  • 1 Chambre de culture Silverbox Evolution en mylar : 104 x 104 x 200cm

  • 1 Ballast 400w HPS/MH Duo

  • 1 Réflecteur Martelé monté avec douille E40 en céramique

  • 1 Ampoule 400w HPS + easy roll

  • 1 Kit Cablage

  • 1 Ventilateur Clip

  • 1 Extracteur d'air 125mm

plus : Bio Bizz Try-pack Indoor & aminoroot, ainsi que des pots de 7 et 11L.

 

J'ouvre tout, et je vois que leurs fils électriques ne sont pas raccordés au ballast, je vais devoir payer un électricien spécialement, car je ne m'y connais pas du tout en électricité et n'ai pas trouvé de tuto sur internet. Bref, ça commence bien :)

 

J'ai fait germer aujourd'hui 5 graines de super skunk féminisées (de sensiseed), et 3 de great White shark (d'******) (dans un verre d'eau tiède et dans le noir)

 

Ma première question concerne l'emplacement de la box. Puis-je la mettre dans ma véranda (qui ne capte jamais directement la lumière du soleil), plus pratique pour l'espace, le bruit, les odeurs etc, mais sachant qu'entre la nuit et le jour les températures varient de 15 degrés. Ou est-ce préférable de la mettre dans mon appart (j'ai de la place), qui est toujours à température ambiante ? Je n'ai pas trouvé d'infos très claires à ce propos.

 

Enfin, que pensez-vous du matériel en général ?

 

Merci à tous, et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lexo

 

deja je pense que ton extra et trop petit pour ta box, j'ai une 90X90X180 et il m'etait conseiller mini 385m3 je crois donc trop peu pour toi.

 

ensuite pour l'emplacement, personnelement je la mettrait dedans, d'une pour eviter peut etre un vol, et de deux pour les " petit voyeurs " qui pourrait t'amener nos cheres amies en bleu, la température peux etre gerer avec par exemple un cooltube, qui abaisse la temp de 4 a 5° et avec un bon extra + plus un bon placement de t'es ventilo devrait faire l'affaire

 

pour les branchement du ballast un petit " branchement de ballast 400w (marque du tien si tu veux) sur google et tu trouvera ton bonheur

 

peace :)

Modifié par WeeDiieS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais prévu d'acheter un extra plus important ! Mais ce sera pour plus tard, quand je passserai en flo

J'habite au 3ème étage et j'ai mis des posters autour de la box, elle est invisible, que ce soit par les curieux ou nos amis :) Je me demandais ça surtout par rapport à la différence de température

Merci pour ta réponse en tout cas, je vais chercher comment brancher mon ballast alors !

Bonne journée weedéee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité cannabiculteur25

Salut lexobuzz

 

Tu branche le fil bleu sur N (neutre) et le marron sur F (faze) et l'autre extrémité a une prise ensuite tu prend l'autre cable, marron sur LR et bleu sur LA et l'autre extrémité a la lampe bleu avec bleu marron avec maron et le vert jaune il y a une petite visse entre les dominos et les deux vert jaune au ballast tu les relies ensemble et tu les vis sur la visse qu'il y a sur le coté du ballast en ésperant que je parle bien du bon ballast .

 

Ps: tu as des photo du matos please

 

V

N'hésite pas a venir voir mon jdc sur ce Bon Grow

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.