Avantages et inconveniants de l'hydroponie.


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai démarrer un culture hydro avec 6 plants et ça va plutot pas mal..Mais j'ai visiter votre site , je vu vos photos de vos cultures (top!) et j'ai remarquer que vous avez presque tous des pots en terres ou des bacs avec des billes d'argiles...

Je me demande alors si l'hydroponie est ce qu'il y as de mieux...

Merci de vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa ta réponse,clair net et précis ;-)

 

l'avantage de l'hydro est que cela pousse plus rapidement, et souvent avec un meilleur rendement.

 

en terre,la beu a souvent un gout un peu meilleur(pas toujours!)

 

l'inconvenient de l'hydro est que c'est honoreux en effet(testeur ec, testeur ph...)

 

a toi de voir, mais c'est peu etre mieu de commencer une culture en terre pour la premiere fois,c'est moin compliké.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour un cultivateur en hydro depuis 7 ans ,quel pourais etre les avantages a essayer la terre ?

et qui compte planter pour la premiere fois en outdoor ?

merci de vos reponsse ,car sa pourrez etre mon cas !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ta question:

pour un cultivateur en hydro depuis 7 ans ,quel pourais etre les avantages a essayer la terre ?

ma reponse: Aucun !!! (tu auras des plus petites têtes)

Pour avoir commencé en terre, la beuh avait toujours un super gout (ceci dis j'aime la weed donc je suis pas tres objectif là..), mais niveau quantité, c'etait leger (tres leger), et niveau fonsdé, ça dependait de la weed.

ça c'est fait.

 

Pour ta question:

et qui compte planter pour la premiere fois en outdoor ?

là par contre je dis niquel, en exterieur, tu pourais tomber amoureux de tes plantes (superbes plantes bien haute pour certaine, quantité récolte), les seules inconvenients, c'est le temp que cela prends, les intemperies peuvent foutre la me***, il y a plus de risque d'infestation de bestiole diverse (puceron, mouche blanche...), et surtout, il faut reussir à trouver un endroit discret et qui où il ne risque pas de se faire voller..., sinon en exterieur, c'est franchement sympa, et je pense que c'est à tester au moins une fois dans la vie d'un canabiculteur...;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'outdoor je compte les planter là ,dans un endroit ultra discret ( limite le code* pour y allez ) ,et ne pas m'en occuper jusqu'a la recolte .

car je suis deja tomber 2 fois l'an dernier pour ( 57 pieds la premier et 112 la 2eme ),et donc je ne veut pas retomber cette annee pour de l'exterieur !

alors que me conseiller vous de faire lors du plantage ?

a part mettre que des femmele pure en bouture .

merci

 

 

* = 5m a gruche,puis 10m tt daroua ,puis ar 90°x2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai toujours cultivé en terre et j'ai depuis pas mal de temps de très bons goûts sur la weed et de très bonnes défonces, et j'échangerai jamais ma weed contre celle de mass ou de dam. Il est vrai que niveau quantitée il faut compter entre 35/60 grammes sous 400 (je parle en ce qui me concerne).

Maintenant j'aimerai tester le bubbler et les avis m'interressent sur les différences terre hydro.

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car je suis deja tomber 2 fois l'an dernier pour ( 57 pieds la premier et 112 la 2eme )' date='et donc je ne veut pas retomber [/quote']

 

Si c'est pas trop indiscret, tu as eu quoi comme sanction?

pas trop grave j'espere!

rép en mp si tu prefere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'y connais pas grand chose en hydro, mais ya un truc ki me tracasse. c'est k'on est obligé de passer le bac entier en flo au meme moment, non? donc pas de possibilité de plante mère si on a qu'un bac et qu'on n'a pas non plu la place de mettre une mere en pot.

et deuxiemement, certaines plantes poussent + vite que d'autres. en passant le tout en meme temps en flo il y en aura peut-etre ki seront à la bourre?

et donc si on cultive en hydro, 1 seul placard suffit, non? et moi ce qui m'interesse c'est d'avoir 2 espaces pour avoir à la fois des plantes en croiss et en flo. c'est + fun, ça permet de faire des croisements, de tester différents engrais sur chaque plante, de passer les plantes individuellement en flo les unes des autres et pas obligatoirement en meme temps...etc. k'en pensez-vous? j'y connais rien en hydro alors je me trompe peut etre.

de plus les plantes passent toute leur vie à massérer dans l'engrais, ça doit donc pas etre aussi bon au gout et peut-etre moins sain aussi...

c'est les raisons pour lesquelles je ne suis jamais passé à l'hydro. g peut-etre tort, alors j'attends les réponses des amoureux de l'hydro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est k'on est obligé de passer le bac entier en flo au meme moment, non? donc pas de possibilité de plante mère si on a qu'un bac et qu'on n'a pas non plu la place de mettre une mere en pot.

 

Ben c'est pareil avec la terre, si tu n'as qu'un bac, tu passes forcement tout en flo au meme moment et tu es bloqué de la meme maniere en hydro comme en terre pour la plante mere.

Une plante mere, c'est une plante que tu ne passe jamais en flo, donc si tu fais une plante mere, elle doit etre separé des pieds que tu vas faire fleurir, sinon forcement quand tu passeras en flo, si ta plante mere est dans la meme piece, elle sera en flo aussi....

 

certaines plantes poussent + vite que d'autres. en passant le tout en meme temps en flo il y en aura peut-etre ki seront à la bourre?

 

Si tu travailles avec des néons ça peut poser un probleme, mais de toute façon, il vaut mieux travailler avec une HPS, de la, les difference de hauteur ne seront jamais enorme (sauf si les variété planté sont differente, certaine poussant plus vite que d'autre, ou faisant des pieds plus grand que d'autre).

 

et donc si on cultive en hydro, 1 seul placard suffit, non? et moi ce qui m'interesse c'est d'avoir 2 espaces pour avoir à la fois des plantes en croiss et en flo.

 

Ben là ça depend des moyens (financier et materiel) et de l'espace que tu as pour faire tes chambre de culture.

avec une chambre c'est faisable, mais pas de plante mere, et pas d'experience...

Effectivement c'est mieux d'avoir 2 chambre de culture: 1 chambre de floraison et une chambre de croissance.

La chambre de Croissance te servant à garder 1 ou plusieurs plante mere, et de preparer les boutures pour des plants que tu emmeneras dans la chambre de floraison.

 

apres, si t'as vraimment du fric et de la place, tu peut te faire autant de chambre de culture que tu veux, 1 pour les plantes mere, 1 pour la flo, 1 pour les boutures, 1 pour faire des test, des croisements ou faire germer (prudence!!) des pieds...

Disont que c'est plus "confortable" d'avoir au moins 2 pieces (1 flo, 1 croissance) apres le reste c'est du luxe.

 

de plus les plantes passent toute leur vie à massérer dans l'engrais, ça doit donc pas etre aussi bon au gout et peut-etre moins sain aussi...

 

l'engrais, que se soit en terre ou en hydro doit etre "rincé" c'est a dire arrosé avec uniquement de l'eau au bon PH au moins 2 semaines avant la recolte. j'te rassure, niveau gout et fonsdé c'est meilleur, niveau quantité recolte, c'est impressionnant par rapport à la culture en terre.

dis toi bien que la terre n'est qu'un substrat qui apporte que tres peu de nutriments, voici un copier/coller de la definition de la culture hydroponique donné par M**** G***** :

Lhydroponie est une technologie de culture hors sol, elle apporte une quantité doxygène et de nutriments maximal à vos plantes, ce qui à pour effet une croissance et une floraison abondante.

 

Les avantages sont nombreux gain de place, meilleure productivité, système autonome, et rendement supérieur, de plus il sintègre parfaitement dans un appartement aussi bien que dans une serre ou pièce de culture professionnelle

 

Je pense que tout est dit, si t'as pas compris un truc demandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y connais pas grand chose en hydro' date=' mais ya un truc ki me tracasse. c'est k'on est obligé de passer le bac entier en flo au meme moment, non? donc pas de possibilité de plante mère si on a qu'un bac et qu'on n'a pas non plu la place de mettre une mere en pot.

et deuxiemement, certaines plantes poussent + vite que d'autres. en passant le tout en meme temps en flo il y en aura peut-etre ki seront à la bourre?

et donc si on cultive en hydro, 1 seul placard suffit, non? et moi ce qui m'interesse c'est d'avoir 2 espaces pour avoir à la fois des plantes en croiss et en flo. c'est + fun, ça permet de faire des croisements, de tester différents engrais sur chaque plante, de passer les plantes individuellement en flo les unes des autres et pas obligatoirement en meme temps...etc. k'en pensez-vous? j'y connais rien en hydro alors je me trompe peut etre.

de plus les plantes passent toute leur vie à massérer dans l'engrais, ça doit donc pas etre aussi bon au gout et peut-etre moins sain aussi...

c'est les raisons pour lesquelles je ne suis jamais passé à l'hydro. g peut-etre tort, alors j'attends les réponses des amoureux de l'hydro![/quote']

 

Salut jukilien, moi je suis sur le point de passer en hydro et je me sus bien renseigné avant. Apparement, y a des trucs qui coincent chez toi lol.

 

Si tu as plusieurs systemes hydro et que tes plantes ont du retard, ben il suffit de donner un peu plus de croissance au systeme en retard, c'est exactement comme avec la terre. Si t'as tout dans le meme pot, t'es cuit. Va voir mon système hydro, il est composé de six bacs. Ce que je vais faire c'est mettre des variété semblable par bac et evidemment provenant de bouture, comme ca t'as une croissance uniforme et pas de retard grace au bouture.

 

Pour ce qu'il en est des plantes mères, il est evident pour moi qu'une telle plante doit etre en terre. Enfin, c'est personnel. Ca vient surement du fait qu'une plante mère doit etre mobile (pour couper des boutures etc...) et qu'un systeme hydro est souvent fixe car il est lourd.

 

Va jeter un oeil ici, tu verras, je me suis inspiré d'une de tes idées: Ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vip75018

Moi c'est le matin et toi je pense que c'est l'après midi.

Très bonne définition de la culture hydro.Je suis en hydro depuis 5 ans.

Chambre de floraison avec 2 lampes de 1,000 watts.

Chambre de croisance pour mère et bouture avec fluo.

Bac de 200 litres pour la soupe.

2 bac de culture de 4 pieds par 4 pieds 50 plans chacun.

Je sort 7 cultures par année.

Vive l'hydro pour tout ses avantages.Pas de terre a manipuler 2 minutes pour tout arroser des minuterie partout le bonheur total.

Salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques comparaisons entre hydro et terre:

 

Gout:

La terre donne un gout a la weed, ca s'appelle "le terroir". Certains aiment d'autres pas. Mais ca gene pas plus que ca a mon avis. Avec l'hydro, on peut avoir une beuh "pure", cad sans terroir. L'inconveniant c'est que le terroir peut donner differentes saveurs aux weeds, avec l'hydro ca sera un gout pur mais toujours le meme. La solution eventuelle, ca serait de bosser avec des engais differents pour voir si certains engrais develloppent des aspects gustatifs differents pour une meme weed.

 

Erreurs de manipulation:

Les manipulations sont plus durent avec la terre, car on a pas de testeurs etc.

En terre, les erreurs sont moins brutales mais plus fréquentes qu'en hydro. Par contre, la terre est moins facile à rincer que l'hydro en cas d'erreur.

 

Propreté:

C'est le point clé de l'hydro, c'est propre. Donc pas d'infections, du moins au niveau des racines. Ca pue pas, contrairement à la terre.

 

Bio:

Hydro et bio c'est impossible.

 

Entretien des plantes:

En hydro, vous etes debarassé de la corvée fréquente des arrosages (sauf si vous aimez, ce qui est mon cas). Ca tourne tout seul. Evidemment y a un minimum d'entretien (correction pH et EC, temperature...)

 

Rendement:

Hydro gagne.

 

Transport:

Hydro=lourd et pas vraiment mobile comme un pot de terre.

 

 

Voilà! J'espère que ca pourra aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.