JDC Terre 600W - Wax cherche un strain coup de coeur (Beta-Test OneBud / SOG)


Messages recommandés

Salut a tous et bienvenue !

 

(La mise en page arrive avec photo et tout ce qu'il faut pour rendre lisible et agréable a lire)

 

J'ai rejoint ce forum il y a plus de 10 ans tout en restant spectateur et en fantasmant mais dans l'idée que ce serait compliquer pour moi de trouver la place, le budget, le temps....

 

 

Mon expérience cannabique est encore faible mais j'aime en apprendre et partager mes idées (et me gourer).

Je change souvent d'avis mais j'aime innover, me creuser les méninges et bricoler.

Je fait tourner une culture classique actuellement et me lance dans un SOG / Onebud multivariétoche.

 

 

Ma culture actuelle:

approchant de son terme je réfléchis déjà à la prochaine.

(8 Super Skunk Feminisés de Sensi Seeds en pots de 12L en culture classique taillés et palissés, 5 Semaines de Cro et actuellement des pistils visibles depuis plus d'une semaine)

Récolte d'ici 45-55 Jours d'après SensiSeeds, a voir en fonction des trichomes et de la sénescence.

Je pense qu'il vaut mieux bien rincer et sécher la motte que de vouloir récolter en fonction pile poil des trichomes.

post-610888-0-70831900-1363117462_thumb.jpg

 

 

Mon installation:

-Placo maison en OSB recouvert de Mylar de 1.22x1.22x1.95 (+-1.5m²)

-Extra Vents diamètre 150 avec Filtre a charbon.

-Ballast 600W Lumatek Dimmable avec une HPS et une MH qui va bien et son AAW Medium position ouverte avec le Spreader

-Boite a brume maison avec 3 Brumisateurs ( 1 / 3 / 5 têtes) avec ventilateur de PC pour souffler dans la box en permanence et choisir le nombre de têtes qui tournent pour avoir une hygro constante et au taux souhaité

-Minuteurs, Ventilateurs, Easy Roll, Soucoupes, Cutter, Sécateur, Ciseaux, Ficelle.... Tout le petit matériel.

-Engrais GuanoKalong (Grow / Bloom / Taste / Poudre riche en P)

post-610888-0-87596600-1363117654_thumb.jpg

 

 

Les objectifs de se SOG / OneBud:

-Me familiariser avec diverses variétés

-Trouver une variété douce, pas trop forte en défonce et fruitée. (Somango / PCK / RockBud)

-Trouver une variété qui produit un max en un minimum de temps (d'ou le Onebud / SOG) -> C99 / Critical+ / BigBud

-Cette session graine féminisées débouchera sur une sélection de 2 variétés assez proches en terme de Stretch et de temps de Flo qui seront semées en graines régulières (10 ou 15 de chaque) afin d'obtenir 2-3 PM de chaque donc 6 PM par la suite pour avoir des boutures a moindre prix et de qualités reconnues.

 

Les Variétés retenues pour ce test

(Toutes feminisées et avec un temps de flo compris entre 10 et 14 semaines avec minimum 70% Indica pour garder une canopée le plus homogène possible même si c'est mission impossible)

 

-Somango par SomaSeeds: (x5) Très photogénique, couleur orangée et gout fruité de mangue.

-RockBud par SomaSeeds: (x5) Très belle couleur rouge en floraison, un gout fruité de fruits rouges ou des bois.

-Pakistan Chitral Kush ou PCK par Cannabiogen: (x5) différents phénos possible Vert, Rose, Pourpre a la vue des différents JDC beaucoup de phénos sont foireux, trisos, nains, se bouturent mal ou ne poussent pas... Mais je lui laisse sa chance grâce a sa couleur et son gout fruité.

-C99 par FemaleSeeds: (x8) Une variété très prometteuse pour mes objectifs a savoir le fruité et le rendement avec temps de flo court. Malheureusement n'existe qu'en féminisée pour la prochaine session en régulières et trouver un bon PM.

-Critical+ Par Dinaferm: (x5) Un monstre de rendement et de rapidité, la version pour servir de PM seras une Critical Mass ou Critical Skunk par Mr Nice mais n'existe pas en féminisée pour ce test.

-BigBud par SensiSeeds: (x5) Encore un monstre de rendement mais juste pour essayer, je préfère un gout fruité, on va lui laisser sa chance quand même.

Il me reste 4 Graines de Super Skunk et White skunk qui seront aussi semées.

Les semis se feront en deux fois: semis des PCK / Somango / RockBud puis 7 jours plus tard le reste du au fait que les premières sont réputées moins rapides et vigoureuses que les clones "commerciaux".

 

Au final nous avons donc 37 Graines qui seront mises en terre, certaines auront 10 jours de croissance et d'autres 3 jours. J'ai de la place... Autant en profiter ;)

Avec les avortons, les trisos et autre malheurs je table sur 12g/pied sur les fruitées et 20g sur les "commerciales".

Modifié par Wax-Chitral
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhh cool!!! un JDC proche du mien! Saluti Wax!

 

belle selection de pied mere! excellent choix de variete. le plus important au bout du compte, comme tu le dit, c est le gout! le plaisir de trouver la bonne beu, le pied mere qui te donnera toute satisfaction.

 

je me pose, je voudrais voir la Somango et la RockBud!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep wax,

 

Bah oé moi aussi je pose un cul! ya de la bonne variétés pi le grower il est sympa donc... ^_^

Espérons que tu tombe sur de beaux phénos :supair: la somango sa va être dur vu que sur la photo c'est le cut de soma :siff: Mais tu va assurement trouver de belles choses :supair:

 

En tous cas tu à fait un très bon choix pour les variétés, en fem c'est ce que je prendrai... Sinon tu part en 4L alors?

 

Bon aller, bonne culture l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire 4L en Coco pour faire simple.

Engrais GHE Flora séries et investir dans un pH mètre et un EC mètre.

 

Le hic c'est pour commander les graines chez SomaSeeds, vla la gueule du banquier quand tu demandes a faire un virement de 130€ vers la hollande....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, du coup je doit me déplacer et donner les ordres de virement en face du banquier.

Du coup pour plus de discrétion je vais demander a un pote clean de le faire a ma place... Ou alors mettre en place le compte en ligne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose, le programme me plait et la compagnie est bonne! ;-)

 

Pour la nutrition c'est guanokalong ou GHE?

 

Bonne culture et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore, du coup je doit me déplacer et donner les ordres de virement en face du banquier.

Du coup pour plus de discrétion je vais demander a un pote clean de le faire a ma place... Ou alors mettre en place le compte en ligne...

 

par fax :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera GHE, la gamme Kalong est a chier, navré pour eux l'idée de faire un engrais organique et bio est bonne mais un programme pour 8 pots qui coûtes pas loin de 100€ en engrais ça pues sachant que y'a 2% de Phosphore...

 

 

Ce seras en coco avec gamme GHE flora series.

Peut être en plus de la Bubblegummer en plus avec du candy pour certains ;)

 

Je peut caser au max 7x7 pots dans ma box de 1.20x1.20 (13 de plus que j'avais prévu, la bubblegummer ne coûtes quasiment rien en graines donc Why Not !

Modifié par Wax-Chitral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ma culture actuelle avance... plus je me dit que l'engrais Kalong est inadapté...

 

 

Après lecture de beaucoup de JDC, dont celui de Stealth01, je vais passer a la Coco en pot, la gamme Canna semble la plus adaptée. Réutilisable plus d'un an, meilleurs rendements, plus réactive et simple d'utilisation.

 

Je pense utiliser le programme GHE Flora series de la sorte: (Avec investissement dans un pHmètre et EC mètre)

post-610888-0-28267400-1364911405_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.