Monster Plac0


Invité Psilo56

Messages recommandés

salut

 

pas mal tous sa

 

mais du coups la box n est pas tres utile si tu a tout bien fait non.

 

sinon pour le bruit de l extra tu aurait simplement du faire un caisson isolé , rajouté un silencieux en métal dure et aussi de la gaine sono , rien qu avec sa tu ne faisait pas plus de bruit qu un petit ventilo de table, m enfin presque.

 

autrement j aime bien le principe mais je pense (avis perso) que le bois type osb sa vaut pas vraiment le coups car si je ne m abuse c est plein de saloperie chimique sa non (colle et autre solvant).

 

pour ton espace de cro, il est pas mal mais vachement profond. une astuce si tu aime les bricoles, regarde dans les tiroires de meuble de cuisine les glissiere acier serait pas mal avec une planche pour te faire un fond coulissant et du coup tu peut voir les plantes du fond juste en tirant dessus ( j espere m etre bien exprimé ???) .

 

de plus quand je voit l espace qu il te reste sous l extra.

en rangent tes gaines et cables au niveau de l extra tu pourait te faire un placo bouts ou pm a cette endroit.

 

se qui au finale te donnerait un espace technique (tout en haut a gauche) ,un autre bouts/pm (au milieu a gauche) ,en dessous de celui-ci la cro et la grande pour la flo.

bien plus pratique et surtout tu a toute tes plantes sous la main.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psilo56

salut joemxmx

mais du coups la box n est pas tres utile si tu a tout bien fait non.

oui effectivement ,j'ai plus qu'a tous recouvrir de mylar et revendre ma box toute neuve :ph34r:

autrement j aime bien le principe mais je pense (avis perso) que le bois type osb sa vaut pas vraiment le coups car si je ne m abuse c est plein de saloperie chimique sa non (colle et autre solvant).

oui c'est vrais que l'OSB est plein de colle mais vu que je vais recouvrir l'espace de croissance avec du mylar ,je pence que sa va le faire.

pour ton espace de cro, il est pas mal mais vachement profond. une astuce si tu aime les bricoles, regarde dans les tiroires de meuble de cuisine les glissiere acier serait pas mal avec une planche pour te faire un fond coulissant et du coup tu peut voir les plantes du fond juste en tirant dessus ( j espere m etre bien exprimé ???) .

Super idée mec merci :cnw: je n'y avais pas pensé.

je sais pas encore comment je vais m'organisé mais comptais faire un pm pour en faire des boutures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop psilo,

 

gros boulot! Ca fait plaisir de voir ce genre de bricolages!

 

J'espère que ce bel espace te donnera entière satisfaction :respect:

 

Tu penses pouvoir décrire un peu plus précisément les différentes étapes de ton brico; plan, dimensions, realisation.. ?

 

En tout cas joli :D

 

A pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Psilo56

salut

Tu penses pouvoir décrire un peu plus précisément les différentes étapes de ton brico; plan, dimensions, realisation.. ?

sa va me prendre un peu de temps mais je vais essayer de faire sa ce soir

A++

Bon grow les gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Slt'

gg, bon bricolage !

 

Pour l'osb 2 ou 3, c'est je pense le meilleur choix à faire.

Bonne résistance mécanique et résistant à l'humidité (dès l'osb 2).

Bon pour le coup, il est utiliser en face exterieure et recouvert coté intérieure, donc plus besoin de résistance à l'humidité.

Reste la résistance mécanique.

 

Par contre, à peindre ... v'la la misère avec toutes les aspérités des morceaux de bois ^^

Pour ce qui est des liants/colles.

Plus de soucis à avoir, tous nos bois sont clean maintenant (hors provenance de pays corrumpu et/ou sous developpé (sans foi ni loi ^^ ...)

 

Edit: Un détail d'importance. Cela fait très vite le poids d'un âne mort ...

En plus des roulettes, ne pas dépasser hors tout 2m de haut et 70cm de profondeur, pour la largeur à chacun de voir ... (si possible & si comme moi vos montages son du genre définitif / non démontable ^^)

ça permet de déménager le bestiau en intérieure ... Parce ce qu'à 2m40, tu le limite exclusiement un garage (et tous ne sont pas en 2m40)

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites