Question engraissage et Hauteur de plants.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé ma première session indoor en 60x60x140 darkstreet II, sous HPS 250W. Je Cultive 4 graines d'Acapulco Gold en Hydroponie avec un système Flo Gro 500.

 

Ma première question concerne les engrais:

 

Je dispose d'engrais GHE Grow, Micro et Bloom . La fiche qui m'a été donnée est découpé en semaine: Les 3 premières correspondent à la croissance (j'imagine que c'est une durée standard). Ce qui me parait étrange, c'est que le programme précise d'utiliser 2,5mL de chacun des 3 engrais. Pourquoi utiliser des engrais Bloom et Micro dès la phase de Croissance. J'en ai débattu avec un pote qui possède des engrais Ionics et qui lui ne doit utiliser que l'engrais Grow en phase de croissance. Peut être GHE présente des recettes différentes, mais j'aimerais en être sur et j'espere que vous pourrez me le Confirmer.

 

Par Ailleurs, mes 4 tiges viennent de sortir de la laine de roche, à partir de quel moment dois-je lancer la première semaine d'engraissage? Je les ai déja mis en cycle 18/6 avec extraction (355m3/H, mais je viens d'acheter un variateur de vitesse parce qu'il me ruine mon hygro) Ventilo, et flo gro en marche. (Un brumisateur arrive demain pour garder une hygro à 70%). Pouvez vous me confirmer que c'est le bon moment?

 

Enfin Ma grande question concerne l'optimisation de mon espace de culture. J'ai demandé des conseils à un growshop mais je ne l'ai pas trouvé assez exhaustif.Je m'explique:

 

Vu la dominance Sativa de mon espèce, celle ci risque de monter très haut. Si l'on considère les 30 centimètres de hauteur du Flow Gro, et les 40 cm nécessaires entre la lampe et l'apex, il ne me reste que 70 cm de plante possible. Je me suis donc demandé comment faire. Je rappelle que c'est ma première culture, et je pense que me lancer dans du SOG ou SCROG risque de me faire rater. Le gars du Grow shop m'a conseillé de partir en 12/12 direct (c'est à dire des maintenant en fait) mais dans ce cas la comment organiser l'engraissage puisque j'imagine que je ne peux plus suivre le schéma donné par GHE? De plus partir en 12/12 n'engendre pas du One Bud?

 

Pouvez vous me donner des conseils, ou des critiques concernant ce que j'envisage:

 

Je me suis dit: Je vais laisser 14 jours de croissance 18/6, histoire que la plante acquière une base solide, puis je compte passer en flo avec un palissage et un taillage adéquat afin que la plante soit limitée en hauteur. Je pensais aussi faire un faux scrog, c'est à dire placé a 20cm au dessus des racines mais un truc avec des très grand espaces pour laisser passer les plantes et accrocher les branches le long de grand lignes (une sorte de palissage en hauteur).

Ceci vous parait il réalisable? Dois je compléter cela avec du pinçage ou une taille de l'apex principal?

 

J'espère que vous pourrez m'apporter les conseils dont j'ai besoin.

(J'ai cherché les techniques avec les termes "limiter la hauteur" ainsi que les guides sur le palissage, le scrog, le le taillage, mais j'aimerais votre avis sur ma configuration en particulier)

 

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

concernant la distance lampe apex... tu peux peut etre triché un ptit peu en mettant en place un heat shield sur ton ampoule...

 

et/ou un ventilo a pince direct sur le reflecteur... ca te fera gagné 1 degres ou 2 qui te permettrons de reduire un peu la distance lampe/apex jusqua 30cm (Ptetre mem 25 cm en 250w)

 

par contre avec des sativa et seulement 70cm, tu pourra pas esquivé le palissage d apres moi... ni la coupe d apex! surtout en leur donnant 15 bon jour de croissance.

 

mais vu son origine, elles sont destinées a poussé en hauteur quoi que tu fasse, sur ****** il parle d un stretch X3-X4... peut etre que 7 jour de cro suffiront voir meme le 12/12 direct... de toute facon issue de graine ta plznte ne fleurira pas avant sa maturité sexuelle (3-4 semaine) donc autant dire qu elle aura largement le temp de s etoffé d ici la.

 

le one bud (d apres mon experience) en 12/24 resulte souvent de bouture, en plus d etre dans de petit pot de moin de 5L pour limité sa croissance , la plante a ce moment se concentre sur l'induction floral et delaissant ainsi la croissance des branche secondaire (que de tte facon l'on couperai pour favorisé le bud cental), avec les graine le plant a souvent des branches vu que malgres le 12/24 il a quand meme une periode de croissance et c a toi de taillé le plant POUR obtenir un onebud (voir tuto "one bud" en page d acceuil)

 

par contre je suis pas un expert, attend peu etre l'avis de gars confirmé... mais je trouve que 250w c est peu pour des sativa de ce calibre... leur croissance "peut" duré de 6 a 8 semaine malgres le passage en 12/24 et la penetration lumineuse sera un peu limité avec cette puissance. mais bon t aura quand meme de quoi faire... :bigspliff:

 

pass voir mes bb quand tu a 2minutes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptit up

 

pour ton histoire d engraissage en 12/24, c est un peu ce que jte dis plus haut... malgres le passage en 12/24, ta plante va d abord croitre pendant 3 a 4 semaine pour des sativa comme l'acapulco. Donc pdt cette periode et jusqua ce qu e'lle se declare c est a dire le debut de formation des fleur tu utilise ton engrais de croissance en te basant sur la case croissance de ton schema, puis des que la formation de fleur (Post stretch) commence tu passe au engrais de flo(bloom) et sur ton schema tu te base sur la case de flo

 

n hesite pas a reduire legerement les doses pour voir comment elles reagissent

 

a pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites