Taches bisard sur les feuilles, ne trouve pas de solution!


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Ice (Nirvana)

 

- Age: 18 jours

 

- Partie atteinte : feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 6 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: en évolution... ^^

 

 

Selon le type de culture

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*180

 

- Lampe utilisée: mh 400w croissance

 

- Distance lampe/plante: 40/45 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 27/30°C

 

- Hygrométrie:40/60°

 

- Extraction utilisée: Rvk 220m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: or Brun (bio)

 

- Taille des pots: 2L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rhizotonic 4ml/L ( une fois ), BioGrow 1ml/L (une fois

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 40cl tout les 4/5 jours.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, mes plants ont un sérieux problème...

Je vais vous expliquer le mieux possible sachant que je ne peu Upload de photo.

 

Mes plants à 18 jours n'en sont qu'au 3ème étages de feuilles et pas très bien développer...

Il y'a a peu pres 5 jours, une première plante à eu des taches marron sur les 2 feuilles au dessus des petites feuilles arrondis. le lendemain, elles étaient redresser vers le haut puis elles sont tombé.

 

Je m’arrête deux secondes, la veille de ce qui précède, j'ai eu un problème avec mon ballast et les plantes ont dormi 3h de plus que d'habitude au matin et sont resté toute la journée éclairé par la lumière du soleil, enfin des nuages devrais je dire...

 

Ensuite, une deuxième, et puis maintenant toute ont un problème. ce soir une deuxième plante à vu ses deux premières feuilles tomber.

 

Les taches étaient brunes bien au milieu de la feuilles, puis ont grossis, sont devenu un peu jaunâtre jusqu’à prendre toute la feuille et les faire relever vers la lampes ( bien à la vertical) et enfin tomber lorsque je le les touchais...

 

Une à plus ou moins la tige rouge et le bord des feuilles un peu bordeau et plus en profondeur noir ( j'ai pensé au froid, j'ai retiré le brumi qui en effet fesait de la brume assez frigorifié, mais rien n'a changer depuis deux jours...), le reste des plantes ( il y'en à 10 en tout) à les feuilles jaunes avec quelques taches noires...

 

Je ne trouve pas vraiment de photo comparable à mes plantes et j'ai bien l'impression qu'il y à plusieurs problèmes et pas qu'un seul... mais lesquelles :(

 

Pour info, les premières taches brunes sont apparu 2 jours après l'arrosage avec le Biogrow, serais-ce lui?

 

J'arrose avec un Ph de 6.5, mais jusqu’à leur 12ème jour de croissance approximativement, elles étaient arroser à un ph de 8.3 ( je n'avais pas de testeur avant :s ), le rhizotonic à été également ajouté le 12ème jour.

Pareille, depuis la germination je tournais en Super hps sun 400w fait pour la cro/flo, passage en mh blanc au 12 ème jour, je dit sa juste au cas ou...

 

Voila je pense avoir dit ce qu'il y avais à dir, n'hésitez pas à me demander d'autres info s'il vous en manque ou pour mieux voir peut être la source du problème... J'avou que perdre 10 plants d'un coup m'embetterais un peu... pour le temps que je les ai attendus :/

 

Merci d'avance et d'avoir apporter attention à mon problème! et à bientôt!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi crowntail ,ecoute je commence aussi moi jai fait de la ; ak 47 , de la skunk , de la white widow et de la bluberry

si j ai bien compris tes petite bebe non pas l'air d'aller bien !!!! ecoute moi aussi jcommence a avoir le memme probleme sachant que mes petite on a quelque jour pres le meme age que les tienne , la 1 er a ette planter le 01/03/13 elle fait a pe pres 5/7 cm et el commence a sortir le 4 eme etage als kue les derniere on ete planter l10/03/13 elle font environ 2/3 cm et non que le 1 er etage de sorti sans comte les premiere petite feuille¨!!!! enfin pour ton probleme apres avoir lu bocoup de jdc c pe etreun probleme de sur arosage en plus avc les angrais t plante son pe etre entrain de sufokue avc les angrais !!!

pour ma par sa coimmence depuis 2/3 jour als jai decide d'arete d'aroser jusqua ce que la terre soit seche puis je recommencere l arosage san les angrai pendant quelque jour voir un pe commen sa evolue :rip: en tous cas si toi tu trouve quelque chose je sere ravi de le partage avc toi j'hespere que mes petit bebe von alle mieu et bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste :(

 

Oui peut-être du sur arrosage aussi, je n'ai qu'une plante qui n'est pas touché dans mon placard, (elle est à la 2eme rangé de feuille sans compté les rondes), elle est nickel! elle est en pot de 4l depuis le début, je ne l'ai arroser que 2 fois et elle se porte très bien, même avec l'engrais...

Si quelqu'un connais un site pour poster mes images plus ou moins en sécurité je pourrais peut être mettre quelques photos de mon problème...

 

Leroimage, si je trouve une solution je te tiendrais au courant, ayant 10plants je peu fair 2-3 experiences pour voir... s'il n'est pas déjà trop tard...

 

Si il y'a des solutions ou quoi je suis toujours preneurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai bien relu ce kue tu avais ecrit et tu di kue les quinze premier jour elle avait un ph de 8.5 estce que ce ne pas sa kui a donne cette petite maladie a tes petites preferes ? pour tes photos tu pe en metre sur le site il ont un programme kui permet d'enleve la geolocalisation des photo tire a partir d un smartphone ou iphone mes renseigne toi bien jvoudrais pas de dire de betise et si tu i arive promis jen metre aussi apres kuelkue explication de ta part parck moi jai essayer mai je ne c'est vraiment pas commen faire :roll: et surtt donne des nouvelle de tes bebe :roll: moi jarete pas de les bichone et chui vraimen presse de les voir evolue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

T'es certain que l'OR BRUN est un terreau ? il me semblait qu'il fallait l'ajouter au terreau comme fertilisant et ne pas l'utiliser pur.

 

Sinon, il fait trop chaud dans ton placo.....

 

Sans photos, c'est délicat d'emettre un avis....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le site enlève les données exif (géolocalisation) automatiquement si tu passes par l'éditeur ;-)

 

Et sinon c'est quel terreau or brun que tu as, car y'en a un paquet ^^

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.