Need Help à Flo+29


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

6 plantes en Scrog : 4 PureAK - 1 Grapefruit - 1 BlackSugar

 

- Variété "touchée" : Black Sugar les autres se portent plutôt bien

 

- Age: 35 Jours de Cro - 7 Jours de PréFlo - actuellement au 14 mars 22 Jours de Flo

 

- Partie atteinte vieilles feuilles jaunes, tachées, les feuilles de la plante sont "sèches et cassantes" et quelques feuilles du sommet paraissent très "sèches au toucher"

 

- Date d'apparition du problème : depuis le début de Flo elle a toujours été un peu "bizarre" par rapport aux autres plantes mais depuis quelques jours cela m'inquiète de plus en plus...

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : L92cm - H1m70 - P56cm

 

- Lampe utilisée : 400W Cool tubée

 

- Distance lampe/plante : plus ou moins 30cm

 

- Cycle lumineux : 12/12

 

- Température : 26° au dessus 22° en dessous

 

- Hygrométrie : 40% au dessu 45/50% en dessous

 

- Extraction utilisée : 260 mcube/heure

 

- Ventilation utilisée : petit Winflex en dessous du grillage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 pour l'extra 12/24 pour la ventil

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé : AllMix

 

- Taille des pots : 11L

 

- Engrais/additifs utilisés : Gamme Biobizz - Sugar Babe - Cannazym

 

- Dilution et fréquence d'arrosages :

 

Croissance:

 

10 Janvier C4 - Arrosage Eau Ph 6.5

20 Janvier C14 - Arrosage 4ml/L RootJuice 4ml/L BioHeaven

27 Janvier C21 - Arrosage 4ml/L RootJuice 4ml/L BioHeaven

31 Janvier C25 - Arrosage 300ml/plant Eau Ph 6.5 + 2ml/L BioGrow + 2ml/L BioHeaven

1 Février C26 - Arrosage 1L/plant Eau Ph 6.5 + 1ml/L BioGrow + 2ml/L BioHeaven

8 Février C33 - Arrosage 1L/plant Eau Ph 6.5 + 2ml/L BioGrow + 1ml/L BioHeaven

 

"PréFloraison" :

 

14 Février C37 PF2 - Arrosage 1L/Plante - 4ml/L BioGrow - 2ml/L BioBloom - 2ml/L TopMax - 1ml/L BioHeaven (300ml puis 700ml 1h après)

18 Février C37 PF6 - Arrosage Eau Claire Ph 6.5 1L/Plante

 

Floraison :

 

25 Février C37 PF7 F5 - Arrosage 1L/Plante - 3ml/L BioGrow - 2 ml/L BioBloom - 3ml/L BioHeaven - 1ml/L TopMax et 2ml/L de SugarBabe (300ml puis 700ml 1h après)

01 Mars C37 PF7 F+9 - Arrosage à raison d'1L/Plante - Ph ajusté à 6,5 - 2ml/L BioGrow, 2ml/L BioBloom, 2ml/L SugarBabe, 1ml/L TopMax

6 Mars C37 PF7 F+14 - Arrosage 1,5L / Plante - 1ml / L BioGrow - 1ml / L BioHeaven - 1ml / L TopMax - 2ml / L BioBloom - 2ml / L SugarBabe

10 Mars C37 PF7 F+18 - 2L d'eau claire ph ajusté avec 2,5ml / L de CannaZym soit 5ml par plante

16 Mars C37 PF7 F24 - 1,5L par plante - 1ml/L de BioGrow - 4 ml/L de BioBloom - 2 ml/L de TopMax - 2ml/L de SugarBabe - 1ml/L de BioHeaven - 1,5ml/L de Cannazym

 

Et parmi les 1500ml, 100ml de pipi pour la BlackSugar

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La Black Sugar "touchée" se situe au milieu au premier plan :

 

En haut à gauche c'est une Grapefruit et les 4 autres sont des pureAK

 

gallery_770707_2821_223662.jpg

 

Son feuillage est plus clair que les autres plantes

 

gallery_770707_2821_67334.jpg

 

Feuillage plutôt sec, cassant

 

gallery_770707_2821_159366.jpg

 

Et des taches suspectes

 

gallery_770707_2821_531392.jpg

 

gallery_770707_2821_44668.jpg

 

Des feuilles du bas du grillage ont été "enlevées"

 

gallery_770707_2821_77045.jpg

 

Sur-engraissage?

 

gallery_770707_2821_114429.jpg

 

Maladie?

 

gallery_770707_2821_136713.jpg

 

gallery_770707_2821_116713.jpg

 

gallery_770707_2821_2304.jpg

 

De plus certaines tiges sont plutôt rouges...

 

D'après mes maigres recherches je me dis que c'est peut être une mauvaise ventilation circulation de l'air...

Température et Hygro différente en dessous (22° 50%) et au dessus du grillage (26° 40%)

 

Ou sur-engraissage?

 

Je suis un newbie total, merci de tenter de m'aider, car un arrosage est prévu demain... Je devais normalement commencer le GreenSensation mais avec tout ça j'aimerais avoir des avis "d'experts" avant de faire quelque chose qui pourrait être "irrécupérable"

 

Merci d'avance

Modifié par SkRoG
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me demande... La black Sugar doit bien mesurer 20cm de plus que les autres, non ?

 

La distance lampe/apex c'est quand même 30cm pour elle ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je me demande... La black Sugar doit bien mesurer 20cm de plus que les autres, non ?

 

La distance lampe/apex c'est quand même 30cm pour elle ?

 

A+

 

Oui effectivement l'Apex de la Black Sugar est beaucoup plus "haut" que les autres sommités mais il reste néanmoins à une distance raisonnable de la lampe (environ 25 cm). Tu penses que je devrais la remonter quand même?

 

Bonjour,

peut tu mettre sur ta fiche diag les différents dosages de tes engrais?

merci

 

Je fais ça de suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rien de spécial pour moi , je dirais continus à engraisser à 3-4 ml de bloom à ce stade avec 1 ml de grow, y'a pas de surengraissage pour moi.

A la rigueur une overdose d'additif LOL, entre le bioheaven, le top max (commencé trop tôt à mon goût), le sugar babe...enfin bon

 

Et perso même si elles ont plu de lumière j'aurais pas enlever les feuilles du bas...

 

Sinon Joli scrog !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Altimor ;-) Ça t'inquiètes pas plus que ça les feuilles "chelou"?

 

Pour toi je peux continuer l'engraissage? Uniquement Bloom et Grow? J'oublie tout le reste (TopMax, Sugar Babe, Enzymes et GreenSentation)?

 

Oui le TopMax j'en ai mis "trop tôt" :-(

 

Je laisserais désormais les feuilles jusqu’à ce qu'elle tombent d'elles même ;)

 

Y'a t-il des avis qui rejoignent celui-ci ou qui viennent le contredire? Au plus j'en ai au mieux c'est ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!

 

carrence en azote et magnesium - en plus ca coute rien d essayer de corriger

1 gellule de magnesium pour 1l d eau avec 10cl de pipi!

 

essaie toujours tu verras bien, mais une carrence en magnesium a la 3-4ieme semaine de flo ca fait du sense

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo merci AlexT!

 

Magnésium j’achète ça en pharmacie? Pour le pipi on est d'accord qu'on met pas le premier de la journée :lol: ?

 

Et qu'entends tu par "ça fait du sense"?

 

Merci de l'intérêt que tu auras porté à mon problème en tout cas! Ca fait plaisir de savoir qu'on peut avoir "de l'aide" :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, magnésium standard en pharmacie

1 gellule par litre, (j ai lu dans les guides quelques part que autour de la 3-4ieme semaine de flo, un peu de magnésium ca aide)

et la carence en azote en flo, c est juste un classique! :)

juste en fin de stretch, au moment ou elle en a le plus besoin.

 

- le magnésium, tu devrais voir réduire le nombre de "dents" de feuilles qui sèchent et deviennent marron.

- l azote, la plante va se teindre d une couleur vert foncée dans les 12 a 24h qui suivent l arrosage

- éventuellement carence en [edit - :)] K (ce qui fait aussi que les feuilles fanes)

 

perso ce que je ferais:

1 arrosage eau + magnésium + 1:10 pipi (ou calgreen si tu as c est meme mieux) + 0.5ml PK

et je dis que ca coute rien d essayer, car trop de carences = sénescence anticipée

alors qu un petit sur engraissage a 0.5ml de Pk... ca ne fera pas grand chose

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Altimor ;-) Ça t'inquiètes pas plus que ça les feuilles "chelou"?

Tes plantes ont l'air pas mal, je dirais une carence en K , peut être un peu en N aussi mais rien de dramatique et de toute façon c'est trop tard pour essayer de la rattraper.

 

Pour toi je peux continuer l'engraissage? Uniquement Bloom et Grow? J'oublie tout le reste (TopMax, Sugar Babe, Enzymes et GreenSentation)?

 

Continus le grow encore 20 jours a raison d'1 ml/L, le bloom tu peux monter à 4ml là, et dans une semaine tu commences le GreenSensation à1ml en baissant le bloom à 2.5/3 ml

Continus le topmax vus que c'est maintenant qu'il faut en mettre, donc augmente la dose même ! et le sugarbabe je connais pas mais ca doit pouvoir/devoir se mettre maintenant aussi !?..mais je me demande si ca fait pas double emploi avec le topmax !?

Le bioheaven tu peux en mettre aussi.

Oui le TopMax j'en ai mis "trop tôt" :-(

C'est çà :)

 

Tous ces produits sont au final assez complet et devrait suffir, faut juste augmenter le bloom et bientôt mettre du GS car la gamme biobizz à vraiment besoin d'un surplus de PK pour la flo !

 

Après si tu veux rajouter du magnésium comme conseillé, fait gaffe à pas surdoser, normalement ce qu'il y a dans les engrais suffit...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc oui comme dit au dessus, tu as beaucoup de produits qui font double emploi...

 

Topmax = Sugar babe (avec perso une petite préférence pour le Sugar babe)

 

Green sensation, si bien sûr plagron nous ment pas, ça remplace TOUS tes additifs (topmax/sugar babe, pk 13/14 et aussi enzymes)

 

Donc perso, je n'utiliserai que le GS pour la suite en plus du biobloom avec les dosages qu'a donné Altimor.

 

Par contre, tu as des variétés très différentes sur le temps de floraison. La Black Sugar par exemple est beaucoup plus longue... Du coup tes apports d'engrais ne peuvent pas être identiques et c'est sûrement pour ça qu'elle présente une carence alors que les autres se portent bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, je plussois,

 

j ai corrige mon post, (j avais une chance sur 2) c est la carence en K (et non pas P) et en N!!

 

 

 

Par contre, tu as des variétés très différentes sur le temps de floraison. La Black Sugar par exemple est beaucoup plus longue... Du coup tes apports d'engrais ne peuvent pas être identiques et c'est sûrement pour ça qu'elle présente une carence alors que les autres se portent bien.

 

+1 :supair:

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carence en azote en flo, c est juste un classique! :)

Juste en fin de stretch, au moment ou elle en a le plus besoin.

 

En fait je suis à flo+23 + les 7jours de "préflo" soit 30 jours de 12/12, le stretch est fini quand même non? Enfin j'ai pas l'impression qu'elle grandissent encore :lol: Mais bon ca me fais bien chier cette histoire quand même :-(

 

Magnesium 1 géllule par litre

éventuellement carence en K

perso ce que je ferais:

1 arrosage eau + magnésium + 1:10 pipi (ou calgreen si tu as c est meme mieux) + 0.5ml PK

 

Je dirais une carence en K , peut être un peu en N

 

Continus le grow encore 20 jours a raison d'1 ml/L, le bloom tu peux monter à 4ml là, et dans une semaine tu commences le GreenSensation à1ml en baissant le bloom à 2.5/3 ml

Continus le topmax vus que c'est maintenant qu'il faut en mettre, donc augmente la dose même !

et le sugarbabe je connais pas mais ca doit pouvoir/devoir se mettre maintenant aussi !?..mais je me demande si ca fait pas double emploi avec le topmax !?

Le bioheaven tu peux en mettre aussi.

 

Tous ces produits sont au final assez complet et devrait suffir, faut juste augmenter le bloom et bientôt mettre du GS car la gamme biobizz à vraiment besoin d'un surplus de PK pour la flo !

 

Après si tu veux rajouter du magnésium comme conseillé, fait gaffe à pas surdoser, normalement ce qu'il y a dans les engrais suffit...

 

tu as beaucoup de produits qui font double emploi...

Topmax = Sugar babe (avec perso une petite préférence pour le Sugar babe)

 

Green sensation, si bien sûr plagron nous ment pas, ça remplace TOUS tes additifs (topmax/sugar babe, pk 13/14 et aussi enzymes)

 

Donc perso, je n'utiliserai que le GS pour la suite en plus du biobloom avec les dosages qu'a donné Altimor.

 

Par contre, tu as des variétés très différentes sur le temps de floraison. La Black Sugar par exemple est beaucoup plus longue... Du coup tes apports d'engrais ne peuvent pas être identiques et c'est sûrement pour ça qu'elle présente une carence alors que les autres se portent bien.

++

 

Tout d'abord un GRAND MERCI à vous d'avoir pris la peine de me répondre :supair:

 

Je me sens un peu "mieux" ^_^ !

 

Si je résume un peu tout ça l'idéal serait peut être déjà de commencer par différencier les dosages d'engrais pour la BlackSugar qui tire un peu la tronche de celui des autres plantes qui se portent "bien"! Nan?

 

Donc si je résume un peu pour la malade <_< :

1 arrosage à l'eau Ph ajusté (1.5L) avec :

- une demie gélule de magnésium (histoire de pas "surdoser")

- 1:10 5 de pipi (histoire de pas "surdoser")

- 1ml/L de BioGrow

- 4 ml/L de BioBloom

- 4 ml/L de TopMax mais comme c'est "un peu pareil que le SugarBabe" on va faire 2ml/L TM et 2ml/L SB

- Je mets quand même une chtouille de BioHeaven? Genre 1 ou 2ml/L?

 

Et pour les autres qui se portent mieux la même chose sans pipi et sans magnésium? Y'a Bon? Ou je leur met quand même un peu de l'un ou l'autre?

 

J'ai fait des réserves de pipi aujourd'hui au cas ou :lol:

 

Pas facile de pisser dans une bouteille et de pas se faire griller avec au taf :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tu peux faire çà mais sans pipi vu que maintenant elles n'ont plus autant besoin d'azote qu'avant, le N du grow et bloom suffit, et t'inquiéte, elles vont biens tes plantes...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Skrog,

 

si j'ai bien lu les conseils des "experts" du dessus, oui ça ne concerne que ta Blacksugar, la malade donc.

Les autres sont déjà assez belles comme ça non mais ;)

 

@ ++ sur ton jdc copain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrose ce soir avec ce que vous m'avez conseillé sans pipi (sauf pour la BlackSugar avec 1:20 :rire: pour voir) ni magnésium! De toute façon, j'en ai pas trouvé, les pharmacies que j'ai faites n'ont pas de gélule mais uniquement des comprimés :mellow:

Donc :

- 1ml/L de BioGrow

- 4 ml/L de BioBloom

- 4 ml/L de TopMax mais comme c'est "un peu pareil que le SugarBabe, on va faire 2ml/L TM et 2ml/L SB

 

Je croise les doigts! Je tiendrais au jus des résultats!

 

Encore Merci!

 

Sinon Alex le Honeywell était affiché dans mon growshop ("C....I....") à 31€ et quand il l'a passé en caisse il était à 29€ :king: donc oui 35 c'est peu être "cher"...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'arrosage "engraissé" et en ayant suivi les conseils le feuillage de la BlackSugar continue malheureusement à faire des siennes...

 

gallery_770707_2821_29006.jpg

 

Je laisse couler le truc sans trop me faire de souci ou il faut que je fasse quelque chose?

 

Si oui, que faire? :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'arrosage "engraissé" et en ayant suivi les conseils le feuillage de la BlackSugar continue malheureusement à faire des siennes...

C'est à dire ?

Les feuilles jaunes ne reviendront pas vertes et c'est pas vraiment un pb....

 

Par contre on dirait qu'elle a pris une bonne ration d'engrais, 3 ml de bloom aurait sûrement suffit (ma faute désolé) rien de dramatique si elle reste comme çà, mais surveilles là (envois une photo aujourd'hui ou demain) et prochain arrosage à l'eau claire !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.