Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

C'est avec la rage au ventre que je viens d'apprendre cette news !!!!! :blink:

 

Le procureur de Tours, Philippe Varin, envisage de demander l'annulation de la déclaration de constitution de la fédération des Cannabis Social Club.

Le dépôt des statuts de cette association avait été fait le lundi 4 mars dans un bureau de la préfecture, à Tours.

 

Le procureur veut demander d'annuler la déclaration de l'association, d'une part compte tenu de son objet, d'autre part parce que les différents Cannabis Social Clubs que l'association veut fédérer n'existent pas officiellement. Il n'y a pas d'association déjà créée ailleurs pour une Cannabis Social Club. Autrement dit, pour le parquet de Tours, cette « fédération » est sans objet. Cette demande d'annulation sera faite prochainement devant le tribunal d'instance.

 

En attendant, la prochaine étape se tiendra devant le tribunal correctionnel, devant lequel le porte-parole du Cannabis Social Club, Dominique Broc, est poursuivi le lundi 8 avril pour détention de produit stupéfiant.

 

 

Allo , Y a t il un expert dans la salle ??

Cette méthode est elle autorisée ?? , si oui pourquoi ne pas s'être préparé à ce retournement de situation envisageable

 

La position que tient notre gouvernement est insupportable , que ça soit question de canna ou autre , à chaque fois la méthode utilisée pour convaincre est malsaine , fourbe .

 

Tout cela m'attriste , pauvre pays . :-(

 

Prochaine mobilisation à Tours le 8 Avril .

 

Tchao ++

 

Edit Hell' : Source: https://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/14/Cannabis-Social-Club-demande-de-dissolution-1370340

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Cette méthode est elle autorisée ?? , si oui pourquoi ne pas s'être préparé à ce retournement de situation envisageable

 

 

Détrompe toi, nous avons bien conscience que ceci pouvait arriver ...

 

Il ne faut pas penser que tout nos plans d'actions sont visibles sur le net hein ;-)

 

De plus, tout devient politique maintenant et nous devons naviguer aussi à vu ^^

 

Pour le moment, il faut que ceux qui soutiennent la démarche du CSCF restent concentré sur le 08 avril!

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hell ,

 

Merci pour la source que je n'ai pas cité

 

La contre action est tellement rapide , simple .... :-( que ça me laisse sur le c..

 

En gros , ils éteignent la flamme et laissent un tapis de braise sans réponse ??!!

 

Comme tu annonces , maintenant tout se joue dans l'arène politique ,

Le gouvernement va devoir se confronter à l'opinion publique , là ils veulent enterrer le dossier au plus vite pour éviter de faire des vagues .

 

Mais le mouvement est en marche , alors montrons que nous sommes là !!!!!! :manif:

 

A bientôt le 8 Avril

 

Tchao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tout cela parait logique.....

Pour qu'il y aie fédération, ne faut-il pas qu'il y aie au moins des associations existante ?

Un fédération représentes des associations, ici elles n'existent pas. Donc pas de validité possible de fédération.

J'avoue être perplexe.

Les dépo des demandes de création d'association CSC doivent être déposées le 25 c'est là que tout se déroulera.

Enfin, c'est juste mon avis.

Soyons vigilents et attendons cette date sans oublier le 8 avril.

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais avoir des information pour le 25!

Comment cela vas t'il ce passer ? Pour les personnes voulant faire partie du mouvement comment doivent'ils procéder...

 

Merci.

Blind.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Erreur, il y a des CSC qui existent sous la forme d'association de fait.

 

Le CSCF a donc toute légitimité pour exister.

 

Pour ceux qui veulent monter un CSC, me contacter en MP.

 

Ne vous laissez pas embuer par des tactiques / techniques politiciennes qui servent la désinformation ;-)

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai mal lu alors ?

 

 

 

Le procureur veut demander d'annuler la déclaration de l'association, d'une part compte tenu de son objet, d'autre part parce que les différents Cannabis Social Clubs que l'association veut fédérer n'existent pas officiellement. Il n'y a pas d'association déjà créée ailleurs pour une Cannabis Social Club. Autrement dit, pour le parquet de Tours, cette « fédération » est sans objet.

 

peux tu m'expliquer S'il te plais ce qu'est une '' Association de fait "

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Association de fait

 

Une association de fait est une forme possible d'association. Ses caractéristiques sont basées sur le fait que l'association n'est pas déclarée à la Préfecture de Police et n'a donc pas d'existence juridique propre.

Lorsqu'une association n'est pas déclarée, elle n'a pas la personnalité morale ce qui engendre plusieurs conséquences importantes à prendre en compte dans la gestion de l'association :

  • les biens censés lui être transmis en pratique relèvent en vérité de la propriété indivise des membres ;
  • les actes passés au nom de la structure (et notamment les contrats passés avec les tiers) ne lient que les personnes qui les concluent ;
  • il lui sera également impossible de demander le versement de subventions.

Néanmoins, une association même non-déclarée peut percevoir licitement les cotisations de ses membres. Le recours à une simple association de fait peut donc s'avérer suffisant lorsque le fonctionnement et les activités de l'association s'inscrivent dans un cercle restreint de personnes et nécessitent peu de moyens financiers.

 

 

Source: https://www.association.istatut.com/faq/content/1/52/fr/association-de-fait-_-definition.html

 

Et non tu n'as pas mal lu, mais tu as lu les dires d'un procureur....

 

Depuis quand un procureur passe par les médias pour informer de ses intentions ?

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Je ne connaissais pas cette possibilité d'association de fait.

 

Une association de fait est une forme possible d'association. Ses caractéristiques sont basées sur le fait que l'association n'est pas déclarée à la Préfecture de Police et n'a donc pas d'existence juridique propre

 

 

ok je comprend la différence entre association et association de fait.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un truc que je ne comprends pas : comment un procureur peut-t-il demander la dissolution d'une association qui n'existe pas officiellement ?

(Les CSC n'existent pas "officiellement", et lorsqu'ils demandent à exister "officiellement", on leur répond qu'il faut dissoudre cette association inexistante au yeux de l'Etat..y'a que moi que çà choque :icon_confused: )

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut à tous,

 

Helas, bien qu'il soit evident que Monsieur Varin souhaite se faire mousser et obtenir par le biais des medias le soutien d' une opinion publique qu'il pense acquise à sa cause, l' association qui visent à federer l' ensemble des C.S.C. n' en est pas moins illégal et il est probable qu'il puisse dissoudre l'asso compte tenu de son objet.

 

Il ne faut pas penser que tout nos plans d'actions sont visibles sur le net hein ;-)

 

De plus, tout devient politique maintenant et nous devons naviguer aussi à vu ^^

 

T' inquiete Hell' , meme si d' aucuns consideraient que la future declaration en pref' uniquement des C.S.C. les plus militants était un recul de la part du C.S.C.F., d' autres ,comme moi, on pu penser (comme moi) qu'il s' agissait d' une adaptation à la politique repressive que l' on veut opposer au differents C.S.C..

En effet, dans la mesure ou le C.S.C.F. doit coordonner les differents C.S.C., meme si ceux qui s' afficheront publiquement sont "victimes" (pour l' instant , les criminels c'est nous) d' une repression ou d' un dementellement, l' activité des autres clubs pourrait offrir une continuité de l' offre et permette un accès aux produits à l'ensemble des C.S.C. touchés, ce qui pourrait obliger une partie des C.S.C. à rester dans l'ombre un bon de temps.

 

Courage à ceux qui se sont engagés dans le bras de fer pour l'ensemble des cannabiculteurs dont nous faisons quasi tous parti sur Cannaweed.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O T.H.C.,

 

Effectivement, quel que soit l'issue de ce bras de fer, les csc existants, déclarés ou non, continuerons leurs activités.

 

Il est toutefois regrettable que les pouvoirs politiques quels qu’ils soient et notamment celui en place actuellement refuse le débat publique concernant ce fait de société qui concerne principalement les growers certes, mais plus largement la société dans son ensemble.

 

Comment pouvons nous mettre en place une politique de prévention si la loi de 70 reste en l’état ?

 

Comment pouvons nous lutter contre le marché noir, si les distinguos ne sont pas fait ?

 

Comment créer une société de citoyens responsables avec une telle politique ?

 

Quels sont les intérêts préservés par une telle politique ?

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut hell,

 

Comment pouvons nous mettre en place une politique de prévention si la loi de 70 reste en l’état ?

 

Comment pouvons nous lutter contre le marché noir, si les distinguos ne sont pas fait ?

 

Comment créer une société de citoyens responsables avec une telle politique ?

 

 

Il est clair,que dans l'état il est impossible,de faire évoluer la loi,pour actualiser ce fait de société,

la loi de 70,doit être revus.

2013-1970 = 43 ANS

 

Quels sont les intérêts préservés par une telle politique ?

 

 

Ben,à mon avis,il est là le soucis !

 

Tu cites, deux mots clé:intérêt et politique

 

A mon avis:

Certains d'entre eux tirent de gros ’intérêts de ce trafic,et pas les moins bien placés.

Ils n'ont aucuns scrupules à vendre des armes,

alors de la drogue...

 

Et temps que des pourris tirerons les ficelles,nous serons

dans la merde,

Dans ce pays état et mafia sont synonymes(comme dans bcps d'autres)

 

Ces textes de tryo,sont bien explicatifs:

 

Regardez les

 

Si je viens te parler en raggamuffin

C'est pas pour imposer de nouvelles doctrines

Même si infimes sont les lois qui t'oppriment

Y aura toujours un pourri pour t'enfoncer dans l'abîme

Abîmés sont les peuples de cette terre si fragile

En argile sont les enfants qui subissent la famine

Tristes ! Sont les parents qui voient que l'or et l'argent

Est un met savouré par quelques poignes de truands

 

Regardez-les se flinguer pour contrôler leurs quartiers !

Regardez-les amasser les billets grâce

aux drogues qu'on n'veut pas légaliser !!!

Regardez hé ! Leur BMW payée avec la dernière OD !

Regardez-les se faire mousser

Bien maquillés quand ils passent à la télé !

 

Si le ragga revient une deuxième fois

C'est juste pour t'expliquer ce qu'est la mafia

 

C'est une petite poignée d'états dans l'état

Qui contournent sans difficulté les 3/4 des lois

Hé toi le p'tit rasta qui bosse comme un rat

Rien qu'en payant ton loyer tu les enrichis déjà

Triste promiscuité entre mafia et état

Dure réalité de voir que ça ne change pas

 

Regardez-vous et comprenez que c'est

Grâce à vous qu'ils peuvent manger !

Regardez nous et rigolez

Car c'est ensemble qu'on va s'envoler !

Regardez tout ! Et profitez, des amis,

de la vie et des années !

Et laissons ces fous s'exterminer,

buvons un coup à leur vanité !!

 

Si le muffin ragga revient une dernière fois

C'est juste pour énerver ceux qu'aiment pas cette chanson là

Y a que la vérité qui blesse toute la populace sait ça

T'as plus qu'à serrer les fesses Ganja Poué t'expliquera

T'expliqueras qu't'es pas mieux que moi

Qu'un d'ces paumés des cités

Qui arrachent le sac d'une vielle dame pour aller se fixer

 

https://www.youtube.com/watch?v=CBfKhSCG-aQ

 

Il est temps d’arrêter de nous prendre pour des cons ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites