Optimisation de mon espace 240x120x200h sous 1000W


Messages recommandés

Yo les weedeurs !!

 

Voilà je viens récupérer le Max de conseils sur comment optimiser mon espace de culture...

Enfait j'ai des graines, des pots tout ça;) mais je ne sais quel configuration choisir car au millieu j'ai des autoflos:/

 

Vous allez comprendre :)

Je commence par le matos et je vous pose la colle après ! ;)

 

Donc, je suis l'heureux propriétaire de :

 

-1 Hortibox 240x120x200h

 

-1 Ballast Lumatec Dimable 600/1000w

-1 MH 1000w

-1 HPS 1000w

-1 Adjust a Wings silver avenger + super spreaders

 

-1 extracteur/intracteur RVK 800m3/h variateur thermostat - 160mm / gaines insonorisé + silencieux

-1 filtre à charbon 1000m3/h

-1 Ventilateur tour

 

Voilà pour l'espace de culture, pour ce qui est des pots, du terreaux et des engrais :

 

-10 pots 18L

-10 pots 15x15x20

 

- Terreaux Canna

 

-Engrais Pack Complet Canna Terra

 

Et enfin les graines !

 

- 10 Big Bud féminisé

 

- 3 Pure Power Plant féminisé

 

- 10 Super Skunk Automatic

 

Donc maintenant que vous savez tous je vous pose ma question!!;)

 

Sachant que les autoflo ont besoin de 18h de jour/ 24h tout au long de leurs vies, puis je envisager de laisser les Big Bud en 18L faire une croissance de 3 mois ??? ce qui permettrai de récolter les autoflos avant le passage en Flo des Big Bud...

 

Ou serai ce préférable d'oublier les autoflos, d'acheter 3pots de 18L et donc de balancer 10 Big Bud et 3 PPP avec un seul mois de croissance.?

 

Voilà:) niveau facture d'électricité je connais la meilleurs configuration mais niveau rendement je me pose la question...

 

Et sinon avec mon espace de culture vous vous y prendrai comment si vous aviez le choix du nombre de graines et de taille de pots...? En sachant que j'arrose manuellement et que je n'ai pas un budget illimité pour les graines donc pas de délire du genre 50 one bud en partant de graines siouplait;)

 

Merci beaucoup d'avance les Man !!;)

 

Bon Grow à tous

Modifié par mixamus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta lampe est un peu légère pour ta taille de placard, les bords seront mal éclairés, 2x600W aurait été plus judicieux... J'espère quand même que ton AAW est un large et pas un médium...

 

Pour les auto-flo garde les pour les planter en extérieur... Et plantes les 13 autres graines dans ta box en les centrant au plus sous la lampe en évitant les bords du long coté qui seront mal éclairés. Normalement, tu pourrais mettre plus de plantes dans un tel espace, mais si c'est une première, 13 c'est déjà pas mal pour se faire la main, tu vas voir c'est déjà pas mal de boulot...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TOuriste et merci pour ton com !

 

Justement mon AAW est un médium..:/

Pck à la base tout ce matos était prévu pour une growlab 120x120x200h mais au dernier moment un pote m'as refiler son Hortibox 240x120x200h donc bon 250eu d'économie sur mon projet ça fait toujours du bien..;)

 

Du coup ce sera 13 plants dans des 18L ...

 

Une Deuxième question s'impose donc;):

 

J'ai déjà cultivé de la PPP en exte j'ai donc eu l'occasion de la torturé à coup de palissage et même de Scrog, je sais ce qu'elle vaut!;)

Par contre aucune expérience de la BigBud pour laquelle il me semble, il ne faut pas trop travailler ...?

 

Donc que me conseillerai tu comme méthode de culture pour un rendement maximum sachant que je compte ne cultiver qu'une session à l'année ..:/

 

Etant donné que ce sera ma premiere experience en indoor je partirai sur 1 mois de croissance sans VRmt les toucher.. sous 600w et un passage en Flo toujours a 600w pour finir les 4dernieres semaine en 1000W... ( du bon gros One Bud quoi!;))

 

Enfin c ce qui me vient quand je me pose la question ;)

Mais y aurai t'il une méthode de culture préférable pour mon cas?

 

Encore merci à vous les gars !:)

 

 

Ps: la perte lumineuse est elle réellement conséquente du fait des cloisons réfléchissantes trop éloigné des plants qui eux seront bien centré??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Justement mon AAW est un médium..:/

 

Normalement le médium, c'est jusqu'à 600W... Après, je pense pas qu'il soit dangereux de l'utiliser avec une 1000W.

 

J'ai déjà cultivé de la PPP en exte j'ai donc eu l'occasion de la torturé à coup de palissage et même de Scrog, je sais ce qu'elle vaut!;)

Par contre aucune expérience de la BigBud pour laquelle il me semble, il ne faut pas trop travailler ...?

 

J'ai jamais cultivé la BigBud, mais je dirais qu'elle devrait se travailler de la même manière que la PPP.

 

Donc que me conseillerai tu comme méthode de culture pour un rendement maximum sachant que je compte ne cultiver qu'une session à l'année ..:/

 

Pour une première, je ferais une culture classique palissée.

 

Ps: la perte lumineuse est elle réellement conséquente du fait des cloisons réfléchissantes trop éloigné des plants qui eux seront bien centré??

 

Ce qui va poser problème c'est la taille de la tente, bien trop grande pour ton éclairage. Aussi utilise en qu'une partie, style 150cm de large sur les 250 disponibles.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.