1er projet indoor [40x40x140][250W CFL][0,16m²][terre] [one bud]


Messages recommandés

Invité Niax94

Bonjour a tous,

 

d'abord je suis nouveau et content d'avoir trouver ce forum..

J'ai 27ans et je suis amateur de notre plante favorite depuis euuuuuu je vais pas le dire :-P

Apres de nombreux voyage a hamsterdam je veux me lancer dans ma culture perso

 

J'ai un petit projet qui galope dans ma tete mais j'ai besoin de conseil comme tous debutant et surtout verifier la viabilité de mon projet

 

Pour commencer j'ai un espace tres voir trop restraint (dans un placard au toilette ) :bye:

le seul endroit possible d'apres Madame qui a la meme passion que nous tous

 

 

Et je cherche bien sur a ce qu'il soit invisible, inodore et sans bruit quand je recoit du monde...

 

 

Voila ma petite liste de matos :

- Black Box 40x40x140

- lampe CFL eco sun 250W cro et flo (cela suffit-il ou il vaut mieux une lampe cro et une flo ?)

- reflecteur super wing small 290x400 (cool tube difficile vu la place)

- extracteur RVK 125mm 225m/h ou un TT 125mm 220/280m/m

- gaine insonoriser

- thermohygrometre htc1

- minuteur

- petit ventilo pince

- terre all mix biobizz

- engrais cro algthemp c et pour flo algthemp f

- engrais green hope

- filtre a charbon can lite

- avec 2 ou 3 pot a voir la place

 

tous ca en one Bud

 

Je precise que je n'ai encore rien acheter et que je suis ouvert à tous changement, amelioration et ajout.

 

Je precise aussi que j'ai une VMC "collective" (je suis en immeuble) dans les toilette et je me demander si elle pouvait etre utile ... pour les odeurs ou autre ...

 

 

 

Merci d'avance a tous pour votre aide :davb:

Modifié par Niax94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout m'a l'air plutot pas mal apart la lampe j'ai commencer en 25000k croissance/floraisaon et apparement c'est pas terrible j'ai vite été acheter une superplant 250w 6900k blue (cro) et une superplant red (2700k) pour la flo

 

Bonne continuation mon Jdc arrive d'ici peu

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apres de nombreux voyage a hamsterdam

 

La ville du hamster ?

- lampe CFL eco sun 250W cro et flo (cela suffit-il ou il vaut mieux une lampe cro et une flo ?)

 

Si tu peux te le permettre, alors prends plutôt deux lampes.

 

- reflecteur super wing small 290x400 (cool tube difficile vu la place)

 

Avec des CLF, le cool tube est très loin d'être utile...

 

- extracteur RVK 125mm 225m/h ou un TT 125mm 220/280m/m

 

Pour une utilisation avec filtre à charbon, prends plutot le RVK.

 

Je precise aussi que j'ai une VMC "collective" (je suis en immeuble) dans les toilette et je me demander si elle pouvait etre utile ... pour les odeurs ou autre ...

 

Surtout pas, tu voudrais pas avoir de la visite a cause d'une VMC défaillante...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

il va te manquer un brumisateur, et une intra ( juste une grille suffira je pense ).

Et vu que tu pars en one bud, bah ça dependra de la taille de tes pots, mais soit tu peux utiliser des pots de 10x10 (un peu just je pense) et donc en mettre une bonne dizaine (4x4=16 mais laisse de la marge pr le brumi et autre si jamais t'aurai besoin) ou sur du 13x13 (je sais pas si ça existe mais tu doit bien pouvoir en trouver) et ainsi mettre 8 one bud.

 

Voila, sache que jsuis pas un expert mais j'ai lu pas mal ^^

 

Bon grow,

 

Peace

 

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

hello et merci a tous pour vos reponses

 

:mdr: ahaha touriste oui j'aime les hamster

 

ok je vais me tourner vers 2 lampes alors

 

Pour l'extracteur Quelqu'un à tester le RVK ? pas trop bruyant ?

 

Surtout pas, tu voudrais pas avoir de la visite a cause d'une VMC défaillante...

 

ok ca j'oublie

 

il va te manquer un brumisateur,

 

un en particulier a me conseiller ?

 

et une intra ( juste une grille suffira je pense )

 

dans la chambre black box "silver" il me semble qu'il a des entrer d'air passive ..

Cela suffit - il ?

 

du 13x13 (je sais pas si ça existe mais tu doit bien pouvoir en trouver) et ainsi mettre 8 one bud.

 

ok je vais suivre tes conseil

 

derniere question niveau engrais la liste est bonne ??

 

Merci a tous pour votre aide.. je go en magasin ce week :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'extracteur Quelqu'un à tester le RVK ? pas trop bruyant ?

 

J'ai pas ce modèle, mais oui ça fait du bruit, tu peux le diminuer en confectionnant un caisson, il ne restera que le bruit du souffle qui s'il est pas trop important pourra passer pour une vmc. Si jamais ça passe toujours pas, tu pourra alors ajouter un silencieux.

 

dans la chambre black box "silver" il me semble qu'il a des entrer d'air passive ..

Cela suffit - il ?

 

Oui.

 

Pour ce qui est du brumisateur, c'est loin d'être indispensable, tu peux décaler cet achat et l'acheter que si tu as une HR trop basse en situation réelle (Box montée dans son environnement avec des plantes dedans). De plus vu la taille de ta box, ce serait pas plus mal si tu pouvais t'en passer, car cela va te bouffer pas mal de place à l’intérieur de la box...

 

En One Bud, les pots de 3L (15x15), sont à mon avis les plus adapté, seulement tu pourras en mettre que 4.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CoolTube avec des lampes CFL éco est complètement inutile car le principe d'une éco est de dégager le moins de chaleur possible pour le plus de lumière possible sans consommer pour autant énormément d'électricité comme les HPS :plus: sache que l'avantage des CFL c'est qu'elles dégagent tellement peu de chaleur que tes plants peuvent "quasiment" les toucher sans rien risquer pour autant !! ;)

 

Donc acheter un CoolTube serais un achat de trop car il ne servirais a rien :king:

 

Peace

 

:cnw:

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'avantage des CFL c'est qu'elles dégagent tellement peu de chaleur que tes plants peuvent les toucher sans rien risquer pour autant !!

 

Faut pas abuser quand même, il ne faut pas que les plantes touchent une CLF, sinon elles crament !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Façon de parler bien évidemment il ne faut pas abuser non plus !! :bigspliff: Mais comparé aux distances Apex => HPS, celle entre une CFL et l'apex peut être moindre et approcher quelques centimètres seulement ;)

 

Peace

:kana_smile:

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

En One Bud, les pots de 3L (15x15), sont à mon avis les plus adapté, seulement tu pourras en mettre que 4.

 

 

 

Yo

 

Moi aussi je pense que 15x15 sont les mieux pr les one bud ( cest sur ça que je vais partir ) mais lui vu sont espace restreint il vaut mieux qu'il parte sur des plus petit pour optimiser au mieux l'espace.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niax94

salut a tous,

 

merci pour votre aide, je suis allé en magasin ce week pour tous acheter, seul petit changement que j'ai du faire, la lampe de 250w ne rentre pas dans la chambre ... j'ai du me tourner vers une 200w..

Je suis entrain de me monter un placard sur mesure pour le cacher, un placard beaucoup plus haut que la chambre, comme ça je pense placer l'extracteur en dehors de la chambre et si je peux, faire un caisson insonorisé.

 

Je mets des photos des que j'ai fini..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Le CoolTube avec des lampes CFL éco est complètement inutile car le principe d'une éco est de dégager le moins de chaleur possible pour le plus de lumière possible sans consommer pour autant énormément d'électricité comme les HPS :plus: sache que l'avantage des CFL c'est qu'elles dégagent tellement peu de chaleur que tes plants peuvent "quasiment" les toucher sans rien risquer pour autant !! ;)

 

Donc acheter un CoolTube serais un achat de trop car il ne servirais a rien :king:

 

Peace

 

:cnw:

Bonjour,

Même si le topic est un peu ancien on peut pas laisser dire ça... dans une chambre (pour les mères) de 60x60x80 ma cfl de 150w fait du 31 degrés à 25cm de distance et du 28 degrés à 50cm. Alors oui, parfois le cool tube est justifié, bien que mon extracteur ne fasse que 200m3/h. tout ça pour une température de 24 degrés dans l'appart.

Modifié par flanigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites