JDC #1 First blood! [Indoor-Terre-Lumière naturelle] Variété inconnue


Messages recommandés

Yeah Man,

 

Sympa, je viens de lire ton jdc, et je trouve ton experience sympa,

et sa pousse, comme quoi KANA sa pousse comme sa!

Opte assez rapidement dans une lumière car sa evitera vraiment que sa tige de trop, en plus quand il n'y à pas beaucoup de Watt

sa chauffe assez peu et avec un ventilos côter, sa dégagera bien ta petite chaleur.

Je me cale et je suis ton JDC, en plus nous avons mis en germination dans la même période, va faire un tour si tu as le temps, les MAJ se font sur la première page.

 

Bon Grow

 

One Love.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que tes plantes poussent plutôt bien si elles n'ont reçues que de la lumière naturelle, les miennes sont derrière une fenêtre plein sud et avec le temps dégueu qu'il fait en ce moment elles tigent à mort et elles ont pas encore développé leur deuxième étage de feuille, seulement les cotylédons et les deux premières. En tout cas bonne chance !

Modifié par Professeur Tournesol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi , j'ai déja essayer une culture similaire a la tienne qui avait donné des petites tetes mais d'un tres bon gout , je te souhaite plus de chance que moi sur la quantité , en ce moment je suis en box passe faire un tour si tu as le temp ^^ , bon grow a toi je me pose pour suivre ton évo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep merci pour les encouragements les gars.

 

Professeur, tu es en cours de culti? T'as un JDC?

Contre le tigeage du haut de ma maigrichonne expérience, si tu veux pas de lumière artificielle comme moi, je te conseille déjà le ventilo, si ce n'est pas déjà fait, ça a l'air de marcher plutôt pas mal, il me semble que mes troncs sont relativement ""gros"" après je peux me tromper + un petit rempotage couplé à un marcottage rotatif. Ça marche mieux qu'avec du fil de fer si tu ensevelis direct ta tige sous 2-3 cm de terreau. J'ai simplement utilisé une attache comme ça sous la terre quand j'étais pas sûr que ça tiendrait avec simplement le terreau.

post-802258-0-82440900-1365460804.jpg

 

 

Petit son de circonstance en cadeau :

https://www.youtube.com/watch?v=e-pAQRWC6VQ

Modifié par LogicalAnimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola tous!

4ème mise à jour. Je passe pas souvent mais "es la vida" (oui je suis très hispanique ce soir).

 

MISE À JOUR #4

  • Samedi 20 avril (CRO + 41)

Le temps s'arrange pas mal par ici et j'ai enfin pu sortir mes plantes pour la première fois samedi et dimanche passés!

J'espère que je vais pouvoir continuer ce traitement régulièrement.

Rien de spécial à ajouter, sauf que ça grandit de jour en jour, normal.

Je vois même des appareils génitaux apparaître!

Les feuilles sont quelque peu tombantes mais je les ai pourtant arrosées cet aprèm, je n'ose pas les abreuver plus que les 20cl nécessaires que j'ai calculé pour éviter la surdose...

 

Voici les photos, admirez le coucher du soleil surplombant les terrils!

 

post-802258-0-82562700-1366490187.jpg

 

post-802258-0-17304100-1366490185.jpgpost-802258-0-79330700-1366490185.jpgpost-802258-0-68939800-1366490186.jpgpost-802258-0-36622700-1366490187.jpg

 

 

Numéros 2 et 3

Pour N2 ce sont des espèces de graines "dressées vers le haut", mais pas de pistils, tandis que pour N3 ce sont des graines tombantes sur la tige et au sommet, et j'ai cru voir quelques pistils :

 

N2

post-802258-0-73903600-1366490192.jpg

 

N3

post-802258-0-82051500-1366490194.jpg

Modifié par LogicalAnimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympa ton idée d'apprentissage à moindre frais.

Tu t'es bien débrouillé, tes plantes sont belles avec si peu de moyens.

 

Je vois même des appareils génitaux apparaître!

 

Par contre, tes plantes fleurissent et je pense que N2 et N3 sont des :male: !

 

Tu devrais t'acheter de bonnes graines et recommencer, t'as l'air d'avoir la main verte.

 

A+

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de chance, deux mâles sur 4. Je les ai euthanasié d'ailleurs. Puisse leur âme être sauvée.

Enfin numéro 3 est hermaphrodite je pense mais je l'a i supprimé, pas assez de pistils sortis.

Je croise les doigts pour les deux qui restent.

Pour la commande de graines, je vais vraiment attendre mon premier job, bouger d'ici et m'atteler à ça en placard.

 

Merci Etranje, pourtant j'ai jamais spécialement kiffé le jardinage, mais c'est cool de voir ces plantes évoluer au jour le jour.

Et en effet, j'en suis plutôt fier :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, ça fait toujours deux femelles c'est déjà ça, puis go faire du beurre, fin je sais pas ce que ca peut valoir avec tes plants mais certains en font avec des males :

https://www.********.com/blogfr/beurre-cannabis/

 

Les grandes feuilles, les plantes mâles (avec ou sans fleurs), les petites tiges résineuses et les déchets végétaux passés à l‘Ice O Lator peuvent être utilisés, mais cela donnera un beurre de moins bonne qualité, avec moins de puissance et un gout plus amer.

 

toujours mieux que rien :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Logik',

 

Effectivement plutôt pas mal pour de la lumière naturelle, tu es d'où plus ou moins? (Parce que chez moi à la fenêtre c'est mort, trop pourri le temps)

 

Pour le beurre avec les mâles, je connaissais pas.. Mais le pollen est très bon pour la santé en ingestion (contrairement à l'inhalation qui provoque souvent des allergies) donc fonce :-). Surtout, ne fais pas bouillir, juste frémir pendant plusieurs heures ;-)

 

++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip' c'est clair Greedy, restent deux femelles. J'espère en tout cas, à moins que leur virilité se déclare plus tard que pour les deux autres? Je vais tester le beurre c'est déjà ça de pris en effet! Je me pencherai là dessus demain!

 

Frankass, comment va?

Les alentours de Charleroi. Il fait plutôt bon ces derniers jours. Elles ont encore fait un tour sur la terrasse cet aprèm.

Modifié par LogicalAnimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ca va niquel, congé cette semaine ^^ Ah oui donc tu les sors de temps en temps, niquel ça alors :-)

 

C'est vrai qu'elles se sont déclarées tôt, surtout à cause de la faible luminosité, elles se croient déjà en septembre probablement. En principe c'est juillet août la flo par chez nous, l'année dernière c'était fin août tellement il a fait pourri.. Enfin, Belgique quoi ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très bon ça, profite bien ;)

 

Ouais ça doit être la 4 ou 5ème fois que j'les sors là!

C'est clair il est spécial notre temps :D Croisons les doigts pour que cette année l'été soit normal et abondamment ensoleillé, pas trop de pluies, etc. Et encore moins de la neige. En août ça serait vraiment de l'abus quand même :P

Modifié par LogicalAnimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère pour toi que ça sera des femelles ahah, sinon pour chez nous en out il ne vaut mieux pas se fier à des auto? Histoire de profiter du meilleurs temps en juillet/aout, car si genre on devait planter là ca serait pas trop la joie quoi .. x), enfin perso je pense m'essayer à une culture out en autoflo voir ce que ça donne, en plus de ma in sous cfl.

Sinon près de charleroi, ouais je vois bien les terrils, je les vois souvent en allant au cora :P, je suis pas très loin de chez toi héhé, une bonne vingtaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Cora, l'Eldorado d'la plèbe! (rien de péjoratif, je suis dans le Grand Charleroi mais quand même à l'opposé de Châtelineau! Mon Eldorado à moi c'est plutôt Makro :D)

 

Pour cette histoire d'autoflo personnellement je n'y connais rien, attend plutôt une réponse eud'Frankass!

EDIT : bon pas de Frankass mais d'un autre alors!

Modifié par LogicalAnimal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire d'autoflo personnellement je n'y connais rien, attend plutôt une réponse eud'Frankass!

EDIT : bon pas de Frankass mais d'un autre alors!

Si j'ai la réponse en fait, même si d'autres avis sont les bienvenus.. https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-feminise-ou-reguliere-choisir-utile/

 

Apparemment les autoflos en out c'est niquel parce que ça fleurit après 20 - 30 jours quoi qu'il arrive.. Le truc c'est que ça fait pas de grands plants et les rendements semblent pas énormes, faut en mettre pas mal.. Sauf si tu fumes pas beaucoup..

 

Je vais tenter l'année prochaine en parallèle des classiques, au moins j'aurai à coup sûr de la gousse mûre au cut (enfin là avec ma Early Skunk super résistante aux moisissures ça devrait le faire ;-)).. Mais je garde les classiques d'office, ça fait des arbres à kilos ^^.. Enfin j'aimerais bien..

 

Sinon vu que c'est croisé avec une autre espèce de canna je me demande si le goût de la weed est le même qu'avec des plantes classiques.. Des avis?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ouais tkt le makro je connais, bientot le nouvel hopital, etc . ^^

Sinon ouais je me suis renseigné un peu hier soir sur les autoflos là

 

  • Pour la discrétion sur un balcon dans un jardin.
  • Pour obtenir une récolte précoce en région méditerranéenne par exemple, on pourrait avoir une récolte en juillet voire avant.

Je pense que c'est le mieux pour chez nous, de profiter des deux/trois mois les plus ensoleillés, en plus perso j'ai pas de jardin dispo, donc dans la nature des plantes de 70-1m passeront plus inapercues que des gros arbres à kilo de 2m comme tu dis :lol: , après c'est sur moins bonne récolte mais bon quand je vois ce que coute l'indoor, je me dis qu'acheter 3 graines à 15eu et un peu de terreau ou quoi je trouve que ça vaut la peine d'être testé :P... A voir et oui normalement les variété autoflo conserve les mêmes caractéristiques que la variété normale, c'est juste un gène ruderalis qui fait que la plante passe en flo peut importe la photopériode :roll:

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.