[Résolu]Feuillage complet virant au jaune


Messages recommandés

Bonjour bonjour !! Oui oui j'ai un petit soucis :)

 

Fiche Diagnostic :

 

- Variété : Pas certain à 100%, une White afghan et l'autre je ne serais dire

 

- Age : Etant leur deuxiemme propriétaire, je dirais qu'elle on bien eu 1 mois de croissance. pour la flo j'en suis environ à 4 - 5 semaines.

 

- Partie atteinte : Toutes les feuilles sont atteintes et quelques une présentent un symptôme en plus.

 

- Date d'apparition du problème : Il y a 2 - 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante : L'ensemble du feuillage a commencé à jaunir (il y a deux semaine et quelques jours), pour devenir complètement jaune (depuis une semaine). Certaines feuilles ont aussi le bout complètement sec, comme brulées, bien que ce ne soient pas les plus proches de l'ampoule.

Je ne comprend pas vraiment car je n'ai absolument rien changé à mes habitues et les 4 premieres semaines de flo se sont déroulés tout à fait normalement, tout comme la croissance. C'est arrivé vraiment vite, en une à deux semaines elles sont devenues complètement jaune.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace : Au sol je dois avoir 1m*0,8m et environ 1m50 de hauteur

 

- Lampe utilisée : HPS 400W

 

- Distance lampe/plante : Entre 30 et 40cm

 

- Cool tubée ou non : Non

 

- Cycle lumineux : 12/12

 

- Température : Env 25°C en fonctionnement et peu être 20°C à l'arrêt.

 

- Hygrométrie : Aucune idée

 

- Extraction utilisée : VMC de l'immeuble. Très efficace.

 

- Ventilation utilisée : J'utilise mon extracteur du coup.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation : L'extraction est active en permanence. La ventilation est cependant coupée la nuit et une partie de la journée.

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé : B.Cuzz Kilomix

 

- Taille des pots : 13 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun en croissance. Pour la flo Plagron Alga Bloom, 4 bons ml dilués dans 1,5l d'eau + un surplus d'eau de volume supérieur ou égal, et cela une fois par semaine excepté il y a deux semaines lorsque le jaunissement est apparu j'ai innondé mes deux pots de façon à rincer plus ou moins la terre. J'ai aussi fait ça car je partais une semaine et elles n'allaient pas être arrosé pendant ce temps.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 ou 2 fois par semaine. Environ 4 à 5 litres par plante.

 

 

Informations supplémentaires :

 

Pour résumer, il y a un peu plus de deux semaines l'ensemble du feuillage a commencé à jaunir. Quelques jours plus tard le temps de l'arrosage était arrivé, cette fois ci je ne leur ai pas donné d'engrai pensant que le problème venait probablement de là. Et comme je devais m'absenter une semaine complète j'ai fait un gros arrosage en innondant complètement les pots de manière à rincer la terre et surtout pour qu'elles aient de quoi tenir jusqu'à mon retour. J'ai même placé des torchons sur la terre pour frainer l'évaporation.

De retour chez moi, je m'apperçois que le jaunissement a empiré et qu'il recouvre maintenant toute les plantes.

Je me dis alors que l'engrais n'en est peu être pas la cause et je décide d'arroser avec un 3 ml par plante au lieu de 4 comme à mon habitude.

 

Voilà ou j'en suis rendu !

 

J'ai cherché, peu être mal, mais je ne trouve pas de cas similaire et je n'arrive pas à déterminé la ou les causes de tout ça.

 

 

Pièces jointes :

 

post-802430-0-78025500-1363395733_thumb.jpg

 

post-802430-0-87157900-1363395763_thumb.jpg

 

post-802430-0-94980500-1363395769_thumb.jpg

 

post-802430-0-73556300-1363395774_thumb.jpg

 

post-802430-0-32771100-1363395779_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos lumières !

 

Mascha.

Modifié par mascha00
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

pas très compréhensible tout sa, changement de proprio, assez flou sur le début de flo ! a première vu je dirais grosse senescence, mais pour savoir faudrait regarder de plus prêt les tritri, de plus tu as fait un gros rinçage dans t'en rendre compte, qui a du accélérer la senescence ! donc voila, regarde les tritri, mais en ne sachant pas l'age de la plante je dirais senescence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu de tes dosage je pense pas au surengraissage ( mais je suis pas un expert) peut etre justement l inverse une carence en pk 13-14, surtout si elle a rien eu pendant la cro et le stretch, elles doivent etre affamée!

 

mais attend une reponse de la team-diagnostique c est plus sur... moi je joue ds le club du coin et eux en D1 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

1 mois de croissance sans engrais puis stretch et flo avec juste de l'engrais floraison...

 

Je dirai une bonne carence en azote. Pas vraiment rattrapable à ce stade...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.