Je n'arrive pas a faire germer mes graines


Messages recommandés

Petit probleme de germination , qu'est ce que je foire ?

 

Mes graines sont conservé dans mon freezer , dans un sachet zip bien fermé .

 

Je les réhydrate environ 24h dans un verre d'eau dans l'obscurité .

 

Après je mets chaque graines entre 2 coton humide , toujours dans le noir et j'attend 2 jours ...

 

 

Mais là mes graines aurait du bien bien germer , mais certaines sont a peine ouverte et les autre très petite ...

 

Graine Early Skunk Féminisée SensiSeed

 

 

Je pense tout faire comme il faut , mais dites moi mes erreurs si vous en voyez ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà ne les conserve pas au freezer, mais au frigo, c'est mieux.

De préférence dans le bac à légumes en bas.

 

Ensuite je te conseille de les sortir 3-4 jours avant et de les mettre à températures ambiante avant toutes actions sur les graines.

 

A ce moment là, tu peut les mettre à réhydrater dans un verre d'eau au Ph ajusté, moi j'attend 2-3 jours que le germe sorte dans le verre et a ce moment la je transplante en terre.

 

Avec cette technique que j'ai adapté, j'arrive à un taux de germination de presque 100%...

 

Voila j’espère t'avoir éclairer un peu, et que tes prochaines graines montreront le bout de leur nez!!

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois certainne graines mettent plus de temps que les autres, perso il m'est arriver que 3 graines sur 4 germe en deux jour, et la 4eme 2 jour aprés sortait sa tete et puis a moisi, c'est la nature ^^ faut etre patient désfois :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

perso je conserve mais graines dans un sachet que je met dans une boite en bois fermer.

pour les faire germer j'humidifie deux cotons et je met mais graines dedans elle germe en 2 a 4 jours max

 

pour le moment j'ai fais germais des graine commander l’été dernier 100% de réussite sur 15 graines et des graines "maison" polénisé accidentellement conserver de cette façon 3 ans 90% de germination sur 10 graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins OdinWeed pour la conservation plutôt au frigo, pour les longues durées. Personnellement, j'ai conservé une graine que j'avais eu en cadeau chez Female Seeds pendant à peu près un an, simplement dans le noir dans un sachet hermétique (mais pas au frigo), et elle a très bien germé, et m'a donné une belle plante avec une récolte très honorable, tant en quantité qu'en qualité.

 

Sinon, je sors moi aussi les graines du frigo quelques jours avant, puis je les mets entre 12h et 24h dans un verre d'eau à température ambiante. En général, au bout de 12h, elles ont toutes coulé au fond du verre, signe de réhydratation j'imagine. Je les mets alors entre deux disques de coton humides (mais pas détrempés, j'ai déjà fait cette erreur, et j'avais eu des taux de germination plus hasardeux), entre deux assiettes, dans une pièce à environ 20°C.

 

Pour humidifier les cotons, je fais avec un pulvérisateur, 3-4 pressions sur chaque disque de coton, et je renouvelle si besoin les jours suivants. En général, au bout de 24 à 48h, elles germent sans souci, et je les mets en terre à ce moment-là, dès que les germes sont sortis d'au moins 2mm.

 

Du coup, quand tu dis que le coton est humide, ça veut dire quoi pour toi ? Humide comment ?

Modifié par MicroCultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai peut etre que mes cotons sont trop humide , mes 3 première culture j'en avait un , dont je m'étais servie pour mais je ne l'ai plus ...

 

Je vais en reprendre un si ce n'est que ça !! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites