affaiblissement de la plante cro +9


Messages recommandés

Salut l'equipe, voila je suis confronter a un petit ''hic'' :bim:

 

Au contraire de mes autres plant j'en ai une qui paraitrais avoir les feuilles lourdes et tombantes

 

fiche technique:

- Variété: top 44 (feminisée,?)

 

- Age: 10 (cro)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles de la plante sont vers le bas entrain de mourir

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: commencé a jaunir très peut mais à vouloir baisser la tête

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*150

 

- Lampe utilisée: cfl croissance superplant 125w

 

- Distance lampe/plante: 10cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Max : 25 Minim : 15

 

- Hygrométrie: Max : 90% Minim : 50%

 

- Extraction utilisée: AUCUNE

 

- Ventilation utilisée: ventilateur souflant

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15min on / 15 min off

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

batmix bio

 

- Taille des pots: 6L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Premier arrosage avec alga grow 2ml par L pour commencer

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3/4jours d'intevale environ , jusqua que de l'eau s'ecoule du fond

 

 

 

 

j'aimerais vos avis si possible :roll:

 

Peace Arko

post-801977-0-33138800-1363435001_thumb.jpg

Modifié par Dad-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Edit : Fiche diag OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

sur engraissage même avec un light mix pas besoin d'engraisser avant 3 semaines

et tu a du bath mix tu peut tout jeté et recommencé t'es plante vont cramer le substrat est beaucoup trop riche pour tes semis

 

 

 

 

 

Bat mix Plagron

 

 

Terreau avec engrais, support de culture NFU 44-551. À la base, Plagron Bat-mix se compose des meilleures tourbes sélectionnées avec le plus grand soin. L'ajout de divers types de fibres et de perlite permet d'obtenir une légèreté et un niveau d'oxygène que vous ne trouverez qu'auprès des terreaux de qualité Plagron.

 

La présence unique et en grande quantité de lombricompost garantit une activité biologique de haute qualité et une amélioration encore meilleure de l'absorption d'eau. Le fumier de chauve-souris (Bat-guano) est l'élément nutritif le plus important rajouté au Plagron Bat-mix.

 

Naturellement riche en phosphore et en potassium, le fumier de chauves-souris garantit une floraison particulièrement exubérante. Plagron Bat-mix contient suffisamment d'éléments nutritifs pour pourvoir aux besoins de la plante pendant un cycle complet. C'est uniquement dans des conditions parfaitement contrôlées que le fumier de chauve-souris peut être traité afin d'obtenir le produit de qualité dont est issu le mix Plagron.

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allait dire pareil concernant le batmix, all mix bat mix = pas d'engrais complémentaire, la la seul chose que tu pourrait faire c'est les nourir a l'eau jusqu'a la fin, ou changer de terreau mais bon,

 

pour le rempotage, moi sur du 11l quand je rempote je fou 1L5~ en environ 15min pour que sa descende tranquillement, si sa coule dans les coupelle, tu peux recuperer et y remetre ce qui vien de s'écouler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

Sans faire le chieur , je pense qu'il peut tout jeter et recommencé la concentration de nutriment est beaucoup trop élevé , même si elle survive , elle vont prendre cher dans leur gueule et je ne sais pas si ça vos le coup a seulement 10 j de croissance de continuer

Modifié par billyboy59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité billyboy59

, si sa coule dans les coupelle, tu peux recuperer et y remetre ce qui vien de s'écouler

 

Inutile !!!

Si ca coule c'est que le substrat et saturé donc bien arrosé

 

*Ce quelle n'a pas absorbé débarasse t'en , si toute fois l'arrosage et fais correctement ( arrosage éfilé par petite quantité dans un premier temps autour du tronc pour bien arroser le centre de ta motte et ensuite partout pour complémenter)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis peut etre sauvé je leur avais donner seulement 50 ML d'eau avec engrais les autres ont l'air de tenir le coup le troisiéme etage de feuille qui commence a se former jmet des photo tout a l'heure...

 

Merci des renseignements en tout cas

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.