Messages recommandés

Bonjour Cannaweedeur/Cannaweedeuse

 

Cela fait plus d'un an que je fume ( Forever Alone ? ) , étais une personne qui à très peut d'argent j'ai décider d'investir dans une plantation au lieu d'acheter , qui me ruine .

 

Je n'ai encore jamais planter mais je me suis pas mal intérrésser à plusieurs sujet , j'ai une membre de ma famille qui fume / plante donc durant ma tendre enfance j'ai pu voir a peu près comment on fait :P , et j'espère avoir les même main vertes !

 

Pour ce qui est du sujet , je vais commencer à planter cette année j'ai donc regarder la plupart de guides , et j'ai donc décider de me mettre à faire une culture hydroponique et en SCROG

 

Dans ma maison je dispose d'un placard d'environ ce diamètre : 80(Larg)x120(Long)x210(Haut) environ , le sol est un peu bancal mais je vais surement mettre une planche pour régler ça , j'ai aussi quelque graines d'ancienne plantation et un réflecteur de lumière

 

J'aimerais savoir : - Si mon placard seras suffisant pour y mettre une plantation hydroponique ( Gro-Tank 205 ) .

- Si je vais avoir besoin de faire une Dark Room

 

Merci de vos futurs réponse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Caeden

 

Avec un espace comme le tien, tu n'es pas obligé d'investir dans une box.

 

Tu peux viser plus grand niveau système avec le Gro-tank 424.

 

Dis-nous en plus sur le reste du matos que tu comptes acheter, wattages de la lampe, extracteur et son débit, etc...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuda !

 

Tout d'abord , Merci d'être venue sur mon post :)

 

 

Je ne peut malheureusement pas m'acheter une Gro-Tank 424 du à son prix , et pour ma première plantation je compte faire petit , je verrais plus tard si je veut l'agrandir.

 

Comme matos j'ai penser a une lampe d'environ 200w/250w , je ne compte pas acheter d'extracteur car je suis en location , donc impossible pour moi de "trouer" les murs , mais de toute façon la porte à des trous qui fait passer l'air , je rajouterais surement quelque ventilo de PC ainsi qu'un vrai ventilateur.Sinon quelque "Booster" et surement des Cubes de laine de roches.

 

Qu'en pense tu ? Cela suffirais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 à 250W dans ton espace ce n'est pas assez...

 

Une culture sans extraction c'est prendre beaucoup de risque. Pas besoin de démolir son mur pour poser un extracteur, tu n'es pas obligé d'extraire ton air hors de ton habitation mais hors de ton espace de culture... Ce n'est pas la même !!!

 

Un ventilo n'a jamais suffit pour renouveler l'air d'un espace de culture, le ventilo brasse l'air.

 

Vu le wattage que tu veut utilisé, je te conseil tout de même d'investir dans une box maxi 80cm x 80cm x 180cm.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep caedan,

bienvenue parmi nous

ce qui m'enbete c'est que dis que c'est chaud pour ton porte feuille

je comprend ton souci, en hydro as tu pensé aux engrais et petits a coté genre cube, pipette .................................. etc etc Ca coute quand même plus chère qu'en terre

comme dis @skuda6t il te faudrait au moins le minimum extracteur, bac NFT, filtre charbon pour pas déranger les voisins, éclairage 400w, réflecteur ...............etc etc

Tu devrais bien lire les guides sur le site afin de comprendre la nécessité d'avoir se matériel cela te sera bien utile je pense

bon courage pour la suite

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Pour ce qui est de ton espace, c'est nikel pour le GT205 sans forcement dark room, de plus étant un fervant defenseur du SCROG je te diis fonce sans hésitation tu le regretteras pas, sans prendre en compte l'aspect financier c'est simplement prenant et ludique l'horticulture et surtout quand on aime la plante qu'on fait pousser ^^

 

Avec du 250w HPS en NFT tu va te régaler, une vitesse de croissance et des résultats surprenants, pour ce qui est de l'extra c'est pas négligeable il faut que l'air circule la stagnation c'est le debut des problemes...Si ton placard est une "passoir" aucun soucis l'air circulera, dans le cas contraire il te faut trouver un moyen car il y a toujours une solution pour extraire naturellement ou mecaniquement l'air stagnant, et l'air chaud que ta lampe va génerer...

 

++ L'amii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyu et merci ,

 

Oui j'ai penser à tout ce qui est engrais et autres , un ami pourrais me les prêter / donner ^^

Et le filtre à charbon ne me semble pas essentiel

Les pipettes et les cubes ne sont pas essentiellement chère , non ? :)

 

Quand je parle de mon portefeuilles , je dirais que 100/120€ serais mon maximum :)

 

Pour ma liste des course j'ai ajouter ça :

 

- Gro-Tank - GT205 54€90

- Lampe Sylvania GROLUX 400w 29€00

- Extracteur de gaine Vents 19€90

- Laine de roche 6€00

- ONA Spray pro 10€90

 

Ce qui me donne 120€70

 

( Je ne compte par les engrais car je peut les avoir gratuitement , pareil pour le Ph Mètres et le thermo )

 

Ce que j'ai donner seras suffisant ? J'ai l'impression que l'extracteur d'air n'es pas assez fort :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse et désolé pour le doublon .

 

Je vais surement essayer de toute façon , si je vois qu'il y'a des problèmes j'essayerais des les "réparer".

Et puis , c'est en faisait des erreurs que l'on apprends , merci beaucoup au participant de ce sujet de m'avoir aider :)

Je pourrais peut être faire une JDC un jour , quand j'y arriverais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'ami

Bn pour que l'on puisse t'aider il va falloir etre un peu plus precis que sa ,ne prend pas sa comme un reproche mais l'ont ne comprend pas tte ton installation voulue . Donne ns de réel dimensions ( tu dis vouloir faire un petit espace apres avoir fait part des dimensions de tn eventuel futur placard ) , donne nous le nombre de fifilles que tu veux heberger la dedans , et surtout n'achete pas des choses qui pourrait t'induire en erreur surtout quand ton budget est si court . ( tu dis que tu regardera les problemes si il y en a et les reparera ensuite et 120 euro pour toute une insta hydro ne te laisse pas le droit a l'erreur ... ) en conclusion comme dit plus haut par kyu , zieut encore un peu les tuto et fac et reflechis bien aux dimensions que tu veux utiliser , il faut que ton idée soit un minimum concrete pr que l'on puisse t'aider .voila l'ami j'attend tes news je m'assoie ds le coin la bas :-)

Ps : comme dis plus haut ne pense pas a faire tn placard sans extraction , c'est un des points les plus importants ( tuto,fac,etc... ) et pr le ona spray ... Le ona block est vraiment plus performant pour les odeurs ;-) test approuvé enfin c'est sque j'en pense

Peace tonton

Modifié par Mr tonton :-)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep caeden,

pour le ONA c'est un très bon produit mais il ne suffira pas contre les odeurs, crois moi quand je te dis que les odeurs peuvent devenir un problème :shock:

de plus tu parle d'un extra de gaine (c'est pas terrible mais bon) a 19.90 pour 400w je suis pas sur que ce sois suffisant ......

euh il te manque quelque petite chose je dirais

EC mètre

ventilo

ballasts 400w + réflecteur

bache blanc noir ou mylar pour protéger mon espace........

.......

et encore dis toi que si commence ta culture a cette période de l'année n'oublie pas que les températures vont monté et qu'il sera nécessaire d'adapter ton espace comme par exemple prendre un réflecteur ventilé......

Ne fait surtout rien partir tant que tu n'aura pas bien verifié la viabilité de ton espace

bon courage

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Alors voilà , après avoir réfléchis je pense changer de placard , car j'en est un autre en 2 parties , j'ai donc décider de mettre un cool tube ( d'occas pas cher , et encore fonctionnel ) , et j'ai fait ma petite liste de course , seulement le prix est un peu trop élever :


Placard :

- Gro-Tank gt205 | 48€
- Bache Noir/Blanche | 2€50/m
- Planche | 0€

Ventilation :

- Extracteur d'air 90/m3 | 10€
- Ventilateur | 0€

Electricité :

- Lampe 250w HPS | 15€
- Ballast 250w | 33€
- Cool tube 250w | 20€

Autres :

- PH Mètres | 10€
- Thermomètres | 0€
- ONA Spray | 9€60
- EC mètre | 25€


Final = 180€6

 

Que me conseillez vos d'enlever ? Si l'on peut ..

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeep l'ami

 

Ya pas grand chose a enlever là, vue que c'est le minimum syndicale ta liste donc chaud chaud a la limitte le spray tu peux le degager pour le reste c'est primordiale hormis le cooltube qui n'est pas obligatoire mais te permet de gerer tes conditon climatique au mieux...

 

Si tu peux vraiment pas mettre 180 supp le cooltube au risque que sa chauffe mais c'est le seul élément de ta liste qui n'est pas primordiale a toi de voir..

 

PS : Niveau extraction sa me parait faible quand même 90/m3 + 250HPS sans cooltube va falloir laisser ton placard ouvert si tu veux pas atteindre des T° digne du sahara :)

 

++ Poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caedan,

je rejoins Aroun sur lextraction 90m3/H ne sera pas suffisant

En ce qui concerne le cooltube cela peut etre une bonne idée pour eviter les prochaines monté de temperature mais uniquement avec une extrac adapté a La 250w attention au cooltube qui chauffe

n'oublie que c'est les touts petits a coté qui feront monter la facture

Gaine

easy roller.............................

...............................

Une culture ne s'improvise pas prend les bonnes disposition avant de commencer

bon courage

++ :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse !

Comme je l'ai cité au dessus j'ai changer de placard et en voici un Schéma

 

gallery_795413_2964_57171.jpg

Les dimensions ne sont pas vraiment réel mais à peu près . Les planches sont sur un système de coulis et non fermer vue que les planches ne sont pas assez grande ( je pensais au départ rajouter une planche pour que ce soit complètement fermer mais si ça me permet de moins payer :P )

Donc pensez vous qu'en laissant fermer la porte d'en bas et ouvre celle d'en haut suffirais ( en aillant un ventilateur ) ?

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une maniere ou d'une autre il vaut mieux que tu installes un extracteur a un moment donné laisser la porte ouverte = pollution lumineuse en Flo le cycle de nuit et trés important, donc si j'étais toi j'economiserai pas sur l'extraction de l'air vaut mieux ton extracteur de gaine de 90m3 + ventilo qui brasse que rien du tout...

 

En jetant un coup d'oeil tu verra beaucoup d'exemples de personnes qui on vouluent economiser a sur des éléments qui jouent un rôle determinant sur la santé et le bon devellepement de la plante, trop de chaleur stagnation aucune avancé... il y as des cas ou les plantes son a jeter directement ainsi que les pots pour certaines maladies a cause de l'air stagnant, donc bichonner ces plantes pendant X temps pour les balancer a la poubelle a cause d'une infection... euuh les boules quoii xD

 

++

Modifié par ArouN'TazieF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien qu'un jour ou l'autre je vais devoir en mettre un , alors lequel tu me conseil ? Je t'envoie des photos de mon espace :

 

 

gallery_795413_2964_1895571.jpg

 

 

gallery_795413_2964_575439.jpg

 

 

Ses dimensions :

Placard du dessus : 140.5(Long.)x75(Larg.)x110(Haut.)

Placard du dessous : 140.5(Long.)x75(Larg.)x172(Haut.)

 

Voilà

Modifié par Caeden_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites