[1er JDC], [Indoor], [CFL 200w éco], [Skunk#1 Feminised], [One-Bud], [Très petit espace 0,2m² : 30X40X60], [Engrais Canna : Terra Flores]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue sur mon JDC

 

 

Chers amis Cannaweedeur, je débute aujourd'hui mon tout premier JDC sur Cannaweed. Je rédige ce JDC pour moi avant tout car je souhaite garder un support visuel de ma culture pour pouvoir suivre son avancé, mais tout les avis ou toutes les suggestions et remarques seront les bienvenues de votre part !

:plus:

En tant que cannanewbie je compte sur votre indulgence car malgré mon inexpérience en la matière je me suis beaucoup documenté sur Cannaweed et je compte bien amener a terme ma culture !!! :king:

 

En first mon matériel :

 

- Une GrowBox HomeMade 30x40x60

- Une CFL éco 200W Floraison

- Deux programmateurs quotidiens (lampe et ventilateurs)

- Double extraction (ventilo pc)



- Une big intraction (ventilo pc)

- 2 pots 15*15*20

 

 

Ma gamme d'engrais :

 

- Canna : Terra Vega

- Canna : Terra Flores

 

 

Mes graines :

 

- 3 Graines de "Skunk#1" féminised - White Label

post-801519-0-24551400-1364553158_thumb.jpg



Technique de culture :

 

One-bud

Avec 12/12 dès le départ. Car espace de culture très restreint et j'ai pu voir dans quelque JDC que c'était la meilleure des façons de pouvoir exploiter une si petite surface de culture.

 

 

Germination :

 

Graine de bonne qualité, germer dans un verre d'eau ensuite entre deux feuilles d'essuie tout puis lorsque les germes auront pointé le bout de leur nez ils seront placés dans des petits pots puis rempoté afin de mieux contrôler l'arrosage.

 

 

 

Installation de ma GrowBox HomeMade :

 

Récupération d'un meuble de bureau des suédois

;)

post-801519-0-12373600-1363481298_thumb.jpg

 

Sans les tiroirs c'est quand même mieux

:D

post-801519-0-32630800-1363481320_thumb.jpg

 

Achat et installation d'une plaque de bois pour fermer la box

post-801519-0-62229700-1363481348_thumb.jpg

 

J'ai préalablement mis en place des systèmes de fermeture pour la porte

post-801519-0-96137700-1363481424_thumb.jpg

 

Mise en place de "joints" pour étanchéifier la porte de la Box

;)

post-801519-0-77760900-1363481392_thumb.jpg

 

Vue de face pour mieux apprécier la hauteur avec les pots 15X15

post-801519-0-54138200-1363481513_thumb.jpg

 

Intra installée

post-801519-0-84744200-1363538498_thumb.jpg

 

Intra vue de derrière

post-801519-0-36462300-1363538566_thumb.jpg

post-801519-0-50700300-1363538612_thumb.jpg

 



N'hésitez à donner vos avis ;)

 

Peace

 

:cnw:

Modifié par Cannaweeder13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey slt l'ami je trouve sa petit pour du 250w achete un extracteur moi jai une cfl 300w(galerer pour en trouver une) pour du 60x60x160 et il fait cho toi sa va etre encore pire fait gaffe pense a l'humidité aussi sa va etre sec dans ta boite

 

 

et surtout bonne culture :-P

Modifié par juliend
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete un extracteur moi jai une cfl 300w (galerer pour en trouver une) pour du 60x60x160 et il fait cho toi sa va etre encore pire fait gaffe pense a l'humidité aussi sa va etre sec dans ta boite

 

et surtout bonne culture :-P

 

Merci pour tes conseils, mais je dispose d'un très petit budget ma culture sera une culture discount on va dire; j'ai des ventilo de PC je pense en installer un en intra et l'autre en interne directement sur les plans le seul gros investissement sera ma CFL ;)

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec ce que dit juliend, en ce qui concerne la taille de ton placo. A ta place je prendrai une éco 125W qui sont quand même bcp plus "fines" que les 250W (en plus ca te reviendra a moins chere ;) ). Par contre tu vas devoir palisser à mort!. Si le coeur t'en dit, tu peux passer chez moi j'ai aussi 2 autoflos dans un petit placo sous éco :P .

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

hey slt l'ami je trouve sa petit pour du 250w achete un extracteur moi jai une cfl 300w(galerer pour en trouver une) pour du 60x60x160 et il fait cho toi sa va etre encore pire fait gaffe pense a l'humidité aussi sa va etre sec dans ta boite

 

 

et surtout bonne culture :-P

 

Juliend, lorque l'on souhaite s'intégrer à une communauté et participer à la vie de celle-ci, il est nécessaire de se présenter.

Merci d'avance!

 

Sinon bonne culture à toi et bn jdc Cannaweedeur13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre vos indications et réduire la puissance de mon éclairage, je suis passé au growshop de ma ville et le vendeur m'a montré la différence entre les deux et ce sera nettement mieux de prendre une 200w que ce soit au niveau chaleur et au niveau taille dans mon petit placard ;) sans perdre pour autant au niveau de la puissance en passant a une CFL 125w :P

 

J'ai une petite question à vous poser je compte mettre une extraction sur ma box toujours dans le principe du ventilo de PC mais pose le problème de l'odeur car en fin de flo cela risque de sentir fort dans ma petite chambre donc comment pourrais-je faire un filtre à odeur maison ??

 

Merci :)

 

Peace

:cnw:

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannaweedeur13 sympa cette culture en boite :lol: .c'est vrai que réduire la puissance est quasi obligé la surout avec que des ventils de pc.et il est vrai qu'il va falloir palisser a fond et que tu geres la hauteur d'une main de maitre pas le droit a l'erreur la. pour les odeurs vu ta culture je te conseil les diffuseurs vaportek easy twist ca devrais largement suffir pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Herbacé ! ;)

Mais contrairement aux apparences je ne vais pas palisser, vu qu'il y aura aucune période de croissance pour mes plantes elle ne grandiront quasiment pas ou presque et ne dépasseront jamais plus de 30 centimètres : principe du OneBud en 12/12 dés la sortie de terre. Enfin d'après c'est ce que j'ai pu voir sur un bon JDC récemment :plus:

 

Photos qui viennent du JDC en question :

post-801519-0-78570300-1363570628_thumb.jpg

post-801519-0-22611700-1363570620_thumb.jpg

 

JDC du cannaweeder skyxt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re certes mais de la a etre certain que tes plantes ne dépasserons pas 30 cm je suis sceptique. pour le jdc en question cela dépend de tellement de parametres variétés, lampe utilisé, puissance et condition de culture.pour une premiere culture d'essai dans ta mini box je te souhaites vraiment que ca se passe comme tu le prévois B) .si pendant le stretch tu geres mal ca va être limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une petite précision je vois pas de ventilo pour brasser l'air vu l'espace confiné c'est vraiment indispensable (toujours brasser l'air)tes plantes s'en porteront mieux pour plusieurs raisons et de plus tu évitera les points chaud que tu vas avoir c'est innévitable vu ta config.ca va être un sauna la dedans :lol: tu les mets en cure thalasso? :jesors: PS:c'est vrai que les cfl chauffent peu mais ne pas sous estimer quand même la chaleur qu'elle produisent surtout les 200w et + toi dans ton cas c'est un probleme au meme titre que la ventil l'extra intra et distances lampes apexs.

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et une petite précision je vois pas de ventilo pour brasser l'air vu l'espace confiné c'est vraiment indispensable (toujours brasser l'air)tes plantes s'en porteront mieux pour plusieurs raisons et de plus tu évitera les points chaud que tu vas avoir c'est innévitable vu ta config.ca va être un sauna la dedans :lol: tu les mets en cure thalasso? :jesors: PS:c'est vrai que les cfl chauffent peu mais ne pas sous estimer quand même la chaleur qu'elle produisent surtout les 200w et + toi dans ton cas c'est un probleme au meme titre que la ventil l'extra intra et distances lampes apexs.

 

Plus en culture qu'en thalasso ! :D mais effectivement sur les photos de ma box il n'y a pas encore de ventillo interne car je la monte au fur et a mesure des que j'ai du temps ;) très prochainement l'installerai le réflecteur sur les paroies, l'extracteur puis viendra l'éclairage et mes petites chéries pour finir

Je ne suis pas pressé je veux bien faire les choses pour ma première culture LowCoast !! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je comprend et tu as bien raison depas te précipiter.je te conseil des que ta lampe est opérationnel défaire des essais températures quelques jours avant pour savoir a quoi t'en tenir.mais je trouve ton projet sympa j'aime bien ca mais les contraintes sont énormes c'est pour ca je te souhaites que tout ce passe tip top.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est voué à l'échec ton affaire....des autos en 12/12 direct, ya que moi que ça choque ?? Et tes parents savent que tu fais pousser ? (lol ça sens le JDC chez papa / maman) en plus 0 budget...bonne chance en tout cas (il va t'en falloir)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep cannaweedeer13,

Comme dit plus haut par @igrade @koro @herbacé pour tes autoflo si tu n'a pas ouvert le paquet je te conseillerais plutôt de les changer en envoyant un mail a sensi seeds

 

en ce qui concerne la germination tu dis "

Graine de bonne qualité, germer dans un verre d'eau pendant 48-72h. Les germes seront placés dans des petits pots puis rempoté afin de mieux contrôler l'arrosage."

Evite de laisser tes graines dans l'eau autant de temps tu risque de te louper sur se coup la

12 a 24 heure dans un verre d'eau suffi il faut juste attendre quelle coule ensuite c'est direct entre 2 bout de cotons jusqu'a apparition du germe environ 1 petit cm puis introduction en pot ou cube

Attend de bien avoir vérifié la viabilité de ton espace avant de commencer la germination c'est très important

je te laisse quand même un petit guide a lire impérativement, il t'aidera surement dans ta culture

https://www.cannaweed.com/guides

bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut i-grade non pour ma part j'ai pas fais attention que c'étais des autoflo B) .cannaweedeur13 si c'est le cas ton compte risque fort d'être bloquer

 

En quoi cela influencerait le blocage d'un compte ? je ne comprend pas la :/

Salut je rejoint les autres pour les auto 12/12 c'est pas bon :S

 

Pourquoi est-ce pas bon ? Je ne pourrais pas faire de one bud avec ces graines ? Donnez moi plus de détail je ne comprend plus rien :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay non non pas d'inquiétude de ce coté la, effectivement je vis chez ma mère mais elle est au courant pour ma petite culture, l'année dernière c'est elle qui arrosait mes plants lorsque je n'étais pas sur place.

Pour en revenir a mes graines comment est ce que je fais ??? :/

Modifié par Cannaweeder13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.