[1er JDC], [Indoor], [CFL 200w éco], [Skunk#1 Feminised], [One-Bud], [Très petit espace 0,2m² : 30X40X60], [Engrais Canna : Terra Flores]


Messages recommandés

je n'ai jamais cultivé d'autoflo et je pense jamais.néanmoins sachant que tu ne peux faire de sélection tu devrais t'orienter vers ce que les 3/4 des cultivateurs ne jurent que par ca les féminisées.une variétées tres courtes et résistantes a pas mal de choses vu tes conditions de cultures.ne me demande pas quelle variétées serait bonne pour toi je suis revenu dans le monde cannabiques il y a peu et niveau variétées je ne saurais te conseiller la mémoire me fait défault(je me demande pourquoi tiens) :lol: . je laisse ce sujet pour les autres...

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne connais pas les autoflo, c'est quoi comme variété ?

 

J'ai une installe qui ressemble a la tienne et je compte aussi faire des one buds ! C'est aussima permière culture ^^

 

Je v'ai suivre se que sa donne chez toi ;)

 

et j'aurai voulu savoir tu a percer comment ton trou pour le ventilo ?

Modifié par expressionlibre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Herbacé,

tres bonne idée de changer tes graines tu verras les fem sont bien mieux que des autoflos

en tous cas je te souhaite bon courage pour la suite

si tu as des questions n'hesite surtout pas on se fera un plaisir de t'aider

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis Weeder ! :) Heureux de voir que des personnes s'intéressent à mon JDC

 

[quote name=expressionlibre' timestamp='1363713435' post='3560353]

Je ne connais pas les autoflo, c'est quoi comme variété ?

 

et j'aurai voulu savoir tu a percer comment ton trou pour le ventilo ?

 

Salut expressionlibre,

 

Alors pour les AutoFlo c'est une variété hybride sortit tout droit des éprouvettes de nos très cher chercheur. C'est une variété très particulière dont les graines donnent facilement une récolte fructueuse d’excellente qualité sans qu’il soit nécessaire de modifier les cycles lumineux ni d’enlever les plants mâles. Cultivées à l’extérieur, ces variétés peuvent produire deux récoltes ou plus au cours d’un été normal. Sous un éclairage artificiel, les variétés "autoflo" sont capables de passer du stade du semis à la pleine maturité en dix semaines à peine. (Cf: SensiSeed.com)

 

Pour ce qui est du perçage du fond de ma box en bois j'ai utilisé un outil que j'ai trouvé au magasin de bricolage a coté de chez moi a 2,5 euros spécial pour le bois :

post-801519-0-14578500-1363721417_thumb.jpg

post-801519-0-19038000-1363721844_thumb.jpg

 

Yep Herbacé,

tres bonne idée de changer tes graines tu verras les fem sont bien mieux que des autoflos

en tous cas je te souhaite bon courage pour la suite

si tu as des questions n'hesite surtout pas on se fera un plaisir de t'aider

++

 

Salut kyu,

J'ai envoyé le mail dimanche ils m'ont répondu aujourd'hui je n'ai plus qu'à leur retourner les graines et let's go !!! ;)

 

Et surtout merci a tous pour votre soutiens !! :)

 

Et vive :cnw:

Modifié par Cannaweeder13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le "double post" est autorisé mais j'avais une application à vous faire connaitre impérativement !! ;)

 

Elle est disponible sur les smartPhone a la pomme et s'appelle "Ministry Cannabis" et nous renseigne sur les périodes mensuelles les plus optimales au niveau Lunaire pour faire germer ses graines et j'ai trouvé ça génial ! :D

 

post-801519-0-58369900-1363723114_thumb.png

post-801519-0-15239900-1363723127_thumb.png

En espérant que cela vous plaise ! ;)

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt bientôt, je suis en période d'exam donc je vais à mon rythme et surtout dès que j'ai le temps. J'ai posé le réflecteur aujourd'hui, j'attend mon extraction (ventilo PC) qui arrivera d'un jour à l'autre et la lampe CFL 200w est le prochain achat sur la liste ! ;)

 

Pour la lampe elle sera a la verticale car je ne peux pas la mettre a l'horizontale dans mon placard. C'est impossible ! :D Puis au vu de la faible pénétration d'une CFL, le fait de la mettre à la verticale en faisant du OneBud, c'est que les buds seront éclairé sur toute leur longueur. De toute façon l'efficacité des CFL a aussi était prouvée dans cette position. ;) Et dans certain des JDC que j'ai vu beaucoup d'entre eux disposé leur lampe à la verticale. :P

 

Voili voilou

++

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep cannaweedeur13

 

pour les cfl "il me semble" qu'avec le reflecteur adapté pour le vertical la pénétration lumineuse est supérieur mais a vérifier. j'utilise également des cfl en vertical et en complément des hps et oui tu peux les utiliser a la verticale pour de bons résultats.

 

 

 

edit :je te conseil de mettre un ptit grillage a poule ou quelque chose du genre autour de ton ampoule ca te permettra de pas cramer des feuilles et mettre au plus prêt tes plants

Modifié par herbacé
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mon ampoule est verticale !! Et pour l'instant sa marche, je compte faire du One Bud aussi donc je te dirai se que sa donne mais par contre c'est qu'une 150w.

 

Je pense que a la verticale c'est une meilleur solution pour le one Bud on double la surface d'éclairement direct des plantes se qui devrait bien leurs plaire !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 21/03/13

 

Bien le bonjour a tous amis Weeder !!

En ce grand jour je vous annonce que ma box est terminée ! Ce fut laborieux et fastidieux mais j'en suis venu à bout après 5 heures de bon bricolage et d'électronique !

;) La lampe éco CFL 200w avec sa douille E40 est enfin acheté

Après constatation d'une chaleur monstrueuse dans mon espace de culture j'ai décidé de mettre une plus grosse intra et de rajouter une deuxième extra en haut

:) la pose du réfléchissant a été un calvaire je ne vous le cache pas :D

 

Contemplez ma box maison voici les photos :

 

Lampe Allumée

post-801519-0-20816300-1363891127_thumb.jpg

 

Les extractions

post-801519-0-59815900-1363891211_thumb.jpg

 

Les extras et la grosse intra en bas

post-801519-0-18966000-1363891393_thumb.jpg

 

Box avec la CFL

post-801519-0-15844000-1363891404_thumb.jpg

 

Box complete avec pots

post-801519-0-48496300-1363891431_thumb.jpg

 

 

Voila dites moi ce que vous en pensez ça fait toujours plaisir

:)

 

 

Peace

 

:cnw:

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep cannaweeder,

bon ça a l'air d'aller

tu as renvoyé tes seeds ?

pour la chaleur tu pourrais gagner peut être quelque degrés en enlevant ta couverture de survie et mettre de la bâche blanc/noir a la place de ta couverture de survie

La bâche blanc noir a une meilleur réflexion La couverture de survie reflète moins bien et en plus elle aura tendance a faire comme un four

en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

enlever la couverture de survie ne changera en rien pour tes soucis de température. les couvertures de survie ne font pas beaucoup ou tres peu de point chaud.l'alu en revanche oui. garde ta couverture de survie et revois ton extra et brassage de l'air.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kyu & Herbacé,

 

Effectivement lors de mon premier essai la température est monté a plus de 30°(un vrai four à space pizza) mais lorsque j'ai changer la disposition de mes extra/intra ça a tout changé ! :D

La température se stabilise désormais vers 22/23° et ne varie quasiment plus un trés bon point !

 

Au sujet des graines j'ai longuement échangé des mails avec Sensi et ils ne veulent absolument pas faire d'échange; ils me proposent juste de reprendre mes graines et de me remboursé la somme du => mais sans les frais de port (7,5€) et sans la "transaction bancaire par internet" (5€) donc c'est a dire une somme dérisoire en plus du fait que le renvoi jusqu'en Hollande est à ma charge :/

Donc j'ai décidé de recommander un paquet de graines d'une autre variété cette fois ci uniquement féminisée : Des Skunk #1 feminised toujours chez Sensi. ;)

 

Peace

:bigspliff:

Modifié par Cannaweeder13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! Bravo ! Si tu pouvais venir chez moi faire la même installe je veut bien ^^

 

Toi non plus tu n'a pas grande place je vois ! Va falloir gérer sa moi perso je sais pas encore trop comment donc je v'ais bien m'inspirer si sa marche chez toi ! Dommage que l'on est pas commencer en même temps. Mais vue mon installe par rapport à la tienne tu risque de me rattraper :P

 

Manque plus que les graines et c'est parti !!

 

Aller moi je me pose dans un coin et j’attends que le film commence !

 

Peace !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 22/03/13

 

Bien le bonjour amis Cannaweeder ! :)

 

Hier soir les nouvelles graines ont été commandé sur Sensi des Skunk #1 Féminisée !! ;)

Et aujourd'hui dans l'atelier de "Bob le bricoleur weeder" j'ai créé un support surélevé pour ma CFL dans un style très aérien avec les abats en bois de ma porte de box ! :P

 

 

Illustration de ma création hors et in-Box :

 

Support en bois de 18cm de hauteur

post-801519-0-12658200-1363985962_thumb.jpg

post-801519-0-85840900-1363985997_thumb.jpg

 

In-Box avec réflecteur

post-801519-0-18472600-1363986047_thumb.jpg

post-801519-0-67783300-1363986188_thumb.jpg

post-801519-0-78186400-1363986129_thumb.jpg

post-801519-0-32164800-1363986294_thumb.jpg

 

Voili voilou

 

Qu'en pensez vous ?

:)

 

Peace

:bigspliff:

Modifié par Cannaweeder13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Bob la Bricole =D

 

Pas mal ton petit Placo ^^

Pas contre je trouve vraiment dommage que tu ne mette pas ta CFL en haut de ta Box sur la Longueur , 40cm t'a la place non?

 

Tu va faire du OB avec de autoflo si j'ai bien suivie? hate de voir sque sa va donner , la prochaine fois prend des réguliere ou Fems pour du OB, sa serrai mieu x)

 

AH Oui jvien de voir que tu a cmd des Skunk1, ducoup tu laisse de coté les auto? ou ?

 

àbientow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeur13,

je suis ton JDC depuis le début, tu as commandé des féminisées et tu as bien fait! Ton placo est stylé, avec le support pour ta lampe, j'aime beaucoup :P.

Si tu veux, tu peux venir faire un tour sur mon JDC, tu pourras donc voir ce qu'il ne faut PAS faire pour avoir des beaux One bud. Heureusement pour moi, j'ai pu rajouter de la hauteur mais si tu comptes garder le même placo tout le long de ta culture, va falloir que tu gère le stretch! Pour ta lampe à la verticale, j'ai déja vu pas mal de JDC ou ca a très bien fonctionné ;) D'ailleur ta CFl est pour la Flo? Tu comptes partir direct en 12/12?

Peace :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.