Conseil système hydro actif (merci à jujulaweed et à boogger)


Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

 

Après une première culture en terre que je qualifierais d'honorable (quantité assez moyenne mais bonne qualité) avec des graines de JockHorror (obtenues chez Nirvana, ce sont des hybrides de Jack Herrer pas chères en plus), j'aimerais me lancer dans un système hydro.

Au fur et à mesure de ma première culture, j'ai compris que les clés de la réussite sont la patience et l'expérience.

C'est pourquoi, cette fois-ci, je me suis documenté au maximum avant de commencer l'hydro. J'ai été très interresé par le système Bubbler simpliste mais apparement efficace, proposé par jujulaweed.

 

D'après ce que j'ai compris, c'est ce qu'on appelle un système hydro passif car il n'y a pas de circulation d'eau dans ce système. Dites moi si je me trompes...

 

Maintenant, j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà cultivé avec cette technique. Quels sont ses avantages et ses inconvénients? Notamment par rapport aux systèmes avec pompe à eau.

Jujulaweed conseille aussi l'utilisation d'eau osmosée: Est-ce vraiment obligatoire ?

Peut on utiliser les même engrais que pour l'hydro "active" (j'ai récupéré des bouteilles d'engrais Ionic Grow et Bloom qui sont très bien parait-il)

Je compte changer l'eau toutes les semaines comme pour les systèmes hydro classiques. Est-ce adapté ?

 

Et enfin (promis après cette question je valide le post...;-)), n'ayant pas de boutures de ma dernière culture, j'ai racheté des graines (WhiteRhino et BigBud). Dois-je les faire germer et grandir un peu en terre comme je l'ai fait la première fois (de façon à ce qu'elles aient un système racinaire décent)?

Y a t-il une alternative?

 

D'avance un grand merci pour vos réponses & conseils. Et surtout très bonnes cultures à tous.

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le systeme actif ou passif, je dirais que je sais pas, je connais juste ceux qui fonctionne par capilarité (l'eau remonte du reservoir par une bandelette de tissus jusque dans la terre), cela je suis sur qu'il sont passif, sinon je sais vraimment pas si il y a un rapport avec la pompe...

Par contre:

Dois-je les faire germer et grandir un peu en terre comme je l'ai fait la première fois (de façon à ce qu'elles aient un système racinaire décent)?

là je dis non, en plus après c'est la merde pour transplanter tes plants de la terre jusqu'à un systeme hydro, je dirais que le mieux est de trouver des petits bouchons de laine de roche, tu fais germer tes graines methode classique (dans un bout de soppalin mouillé le tout enfermé entre 2 petites assiettes et posé dans un tiroire ou un endroit sombre), et tu les deposes dans le petit bouchon de LDR, de là ça depend de la taille du pots utilisé pour ton systeme avec le "bubbler", mais si tu fais comme dans le model, tu peux placer ce meme petit bouchon dans un plus gros cube de LDR (genre un 7,5cm X 7,5cm), qui, du fait de sa maleabilité, rentrera dans le pots pannier d'un diametre de 10cm comme dans le model !!

 

sinon moi j'ai une question à te poser, c'est bien Nirvana, ça j'en suis presque sur vu le nombre de personne qui en parle... mais l'envoie est discret? et rapide?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi

 

le systeme bubler est un systeme actif car tu utilise tjs la meme solution que tu regenere malgré que tu la change

 

j ai un systeme passif c est a dire que je pompe ma solution elle est distibuez dans mes pot via des gouteurs et l eau s ecoule dans un bac de recuperation

 

je ne reutilise pas la solution

 

si l eau s ecoulerait dans le meme bac ou je pompe ce serait un systeme actif mais cela entraine des problemes (gouteurs qui se bouche ec qui bouge ect...)

 

pour l eau osmose ce n est pas obligatoire mais bon c toujours conseiller un conseil va voir les marchand d animaux il on de l eau osmose pour leur aquarium et il la vende pas cher

 

voila merci de t etre interesser a mon topic et bonne continuation

 

pour plus de renseignement cherche les topic de tomtom c etait un adepte du bubbler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse VIP75018,

 

très bonne idée pour les cubes de LDR, en plus je dois avoir ça dans un coin. J'ai déjà mis mes graines à germer. Une fois que j'aurais un germe d'au moins 1cm, je les mettrai dans ces cubes et sous ma lampe (pour la croissance c'est une MG 125W). Je m'arrangerai ensuite pour les "incorporer" dans le bubbler.

Sinon pas d'adeptes du bubbler pour les autres point à éclaircir?

 

Concernant Nirvana, j'ai commandé 2 fois:

Bon point: après avoir validé ta commande sur le site, ils t'envoient un mail à chaque étape => de l'élaboration de la commande à l'envoi final (7 étapes je crois). L'ensemble des étapes se fait en 2 ou 3 jours. Ce système existe sur d'autres sites mais c'est bien pour connaitre l'avancement des choses.

 

A chaque fois la commande est arrivée dans la semaine suivant la commande!

Et quand ça arrive, surprise!! La première commande est arrivée dans une enveloppe qui contenait une boite de...cachou :-? (au milieu des cachou un mystérieux sachet...)

La deuxième dans une boite à stylo et camouflé également.

Personnellement, je n'ai vraiment rien à reprocher à Nirvana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour cette précision sur l'actif/passif! C'est toujours bien de savoir de quoi on parle.

 

Je vais me procurer de l'eau osmosée en animalerie comme tu me le conseille.

 

Merci encore et @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!J'ai utilisé un systeme qui se rapproche du bubbler,et j'ai eu de très bon résultats.Effectivement il faut faire attention à ce que les pompes ne se bouche pas mais c nettoyable.Au lieu d'utiliser de l'eau osmosée tu peux ajouter bn zym à ta solution ca fait le même résultat je crois.

Voici un schéma de mon ancienne installation:

ICI

En photo ca donne CA

Et pour le résultat avec de la ice cela donneCECI

C'est pas cher et très éfficace...bon courage,bye!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Bo0gger,

 

J'aurais besoin de petites précisions sur ton système:

 

ton pot est posé sur la passoire. Le pot doit évidemment être percé en dessous ? mais pas sur les côtés ?

C'est aussi un bulleur qu'il y a à gauche ?

 

En fait il faudrait que tu m'explique à quoi sert la passoire.

 

A bientôt BoOgger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passoire est fixée au seau avec du fil de fer plastifié.J'y ai aussi fais des trous sur les bords pour que les racines aient la place de sortir et pour y faire passer lebulleur

La passoire sert à ce que les racines puissent sortir du seau et se compacter comme un gros tas de spaghetti.

Le fond du seau est percé ainsi que le fond de la passoire pour laisser passer les racines.La pompe au fond du bac remonte l'eau en goutte à goutte avec un systeme àlarache mais ca marche.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh!!!!!!!!!

Je t'avoue que je capte bcq mieux avec cette dernière photo!

OK OK

Système à l'arrache certes, mais ça a donné de très bons résultats n'est-ce pas ?

Dernières questions pour toi:

Tu changes l'eau à quelle fréquence ?

Tu utilises quels engrais?

 

En tout cas merci bcq pour ton aide, je pense que je vais m'inspirer fortement de ton système !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer l'eau c'est un peu compliqué car il faut vider le bac avec la pompe à eau,étant donné qu'il est difficile d'enlever la plante quand elle grandit.Mais il faut bien le faire une fois par mois en rinçant le bac à l'eau claire...et repomper l'eau...mais ça vaut le coup car ce systeme est donne de très bon résultats je viens de faire un scrog avec de la Ice de chez Buydutchseeds et j'ai récolté 300grs.Par contre si tu te lance sur ce systeme deux petits conseils:utilise du tuyau noir pour la pompe à eau et pas comme moi du transparent qui est devenu vert par la formation d'algues due à la lumière et fabrique toi un couvercle pour que les racines ne prennent pas la lumière.

Pour les engrais voilà ce que je leur donne à manger:

-Vitalink Grow(A+;-) et Bloom(A+;-) "Hydrogarden"

-BN X-cel,BN zym et Vitrasol "Bio Nova"

-TopMax "Biobizz"

 

Voici le programme nutritif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites