[1Jdc-Terre][indoor][Ak47-600w]


Messages recommandés

bonjour !

 

Après un long moment d'absence, je reviens pour un nouveau JDC en terre. Alors pourquoi mettre 1jdc bah parcequ'avant je cultivé en hydro :)

 

Enfin bref lol revenons sur la culture.

 

Matèriels :

 

- SilverBox 120*120*200

- Extracteur primaK 420/h 125

- Intracteur winflex 250/h 125

- Filtre à charbon 450/h 125

- Réflecteur primaK spudnik 125

- Lampe mh maxlumens 600w

- Lampe HPS osram plantastar 600w

- 4 airpots de 11L

- Un humidificateur pour la croissance surtout

- Therm/Hygro

- Ballast digital nanolux 600w

 

Substrat :

 

Terreau canna pro

 

Engrais :

 

J'utilise la gamme canna

- terravega

- terraflores

- Rhizotonic

- cannazym

- pk13/14

- boost

 

Seed/breedeur :

 

- 3x AK47 femenized : serious seed

 

Germination : 4 jours

 

- 18h dans un verre d'eau

- 24h dans du sopalin humide

- 48h dans 3 petits pot humidifié avec canna start puis rampoter directement dans les pots de 11L que j'ai aussi arrosé avant de rampoter.

 

" désoler j'ai pas photo de la germination "

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop herbacé ! :)

 

j'ai une petite question comment ce fait il que tu viennes en terre? apres l'hydro c'est pas courant...

 

Je suis pas comme tous le monde je marche à l'envers défois lol non je plaisante.

Je dirais plutôt une erreur de choix au départ,

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les weedeurs !

 

je viens vous rajoutez quelque photo du placard et une croissance qui est à +2 :)

 

alors bon commençons par le placard:

 

le haut

post-769431-0-47219300-1363599799_thumb.jpg

 

le bas

post-769431-0-53246800-1363599854_thumb.jpg

 

du mal a tous prendre d'un coups ! et puis bon chacun son métier mais les photos je sais pas les prendre lol

 

Voici les toutes petites ak47 cro +2

post-769431-0-04724200-1363600340_thumb.jpg

 

Quelques renseignement aussi que j'ai pas présicer.

 

une hygrométrie qui tourne entre 70/85%

une température de 21° lampe allumé 19° lampe éteinte

 

Pour l'arrosage j'ai arrosé avant de rempoter avec

- 18 ml terravega

- 30 ml rhizo

jusqu'a que l'eau sorte des pots

 

Après j'aurais une question ! J'ai lu sur *****.. qu'on pouvait arrosé une fois sur deux avec l'engrais donc j'aimerais savoir si c'est bien de faire comme ça et si je peux le faire avec cette gamme ou dois je mettre de l'engrais à chaque arrosage .

 

voilou

 

bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les gens !

 

bon j'ai du rapproché un peu la lampe à 40 cm car elle avait un petit peu tigé, j'avais placé le reflecteur à 60 cm. Vu que c'est une première avec une 600w en lisant quelque JDC j'ai remarqué qu'avec une 600w en croissance faut trouver le juste milieu ! trop près sa crame, trop loin sa tige :( lol

 

Après j'ai pensé à un truc lol mon ballast régle la puissance à 100%/75%/50% donc je pense le mettre à 50% sachant qu'il est positionner à 100%

 

Je suis à croissance + 4 tous se passe bien

J'ai toujours un doute sur l'arrosage, pareil en lisant quelque jdc terre j'ai pu voir que certain conseil de commencer à engraisser à partir de C+12 sachant que je laisse 4 semaine de croissance vu que j'ai lespace lol je sais pas si je dois suivre c'est conseil ou simplement me laisser guider par le tableau de calcul de CANNA. Ca fait 4 jours que j'ai pas arrosé la terre me parait encore humide.

Surment une erreur en rempotant directment dans du 11L le temps que sa boive tous je pense arrosé demain

 

voilà quelque news :)

 

je vous dis à bientôt bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

bon j'ai pas trop de succé à se que je vois lol :)

Spas grave !! :) je continue quand même.

 

Croissance +8 : 18h

 

Arrosage à l'eau avec un ph corrigé à 6.4

 

Température : 21/23° lumière allumée /// 19/20° lumière éteinte.

Hygrométrie : 65/85% en général .

 

ps : mon extracteur et mon intracteur sont branchés en 45off/15on durant la nuit et non stop le jour.

 

En 8 jours c'est mon deuxième arrosage en général pour instant j'arrose tous les 4 jours 1/2 avec engrais.

 

Pour l'instant elle sont encore trop petite pour faire quoi que se soit j'attend quelques étages pour le palissage

 

Voilà quelques photo !

 

On commence par la plus petite des 3

post-769431-0-25566000-1364229805_thumb.png

 

La deuxième qui est pas mal mais le coin de feuilles par un peu en vrille mais rien de grave

post-769431-0-00907800-1364229860_thumb.png

 

Et la troisième la plus belle des 3 :) et la plus grande !

post-769431-0-44894800-1364229892_thumb.png

 

Niveau taille c'est entre 5cm/7cm

 

voilà pour cette maj bon grow à tous !

 

ps : Oyez oyez brave cultivateur ! n'ayez pas peur de laisser un com's ça fait toujours plaisir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Je me pose et je j'attend la suite mais sa commence pas trop mal a se que je vois.

bon grow

 

Salut à toi bugs !!

 

Met toi à l'aise ça va le faire ! :)

oui pour undebut c'est vrai sa part pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop tous le monde !

 

Je viens à vous car à croissance +13 déjà j'ai commençé mon palissage sachant que c'est la première fois que je palisse vu que j'ai toujours fait en sapin.

Bon par contre je préviens lol j'ai fais ça avec du fil de pêche lol :) mais le résultat me semble correcte ^^

J'espere juste que j'ai pas trop tiré pour se premier palissage.

 

voici mon travaille en image:)

 

numero 1 la plus belle de toute

 

profil;

post-769431-0-50205600-1364587490_thumb.jpg

 

de haut:

post-769431-0-05947100-1364587565_thumb.jpg

 

numero 2

 

profil:

post-769431-0-87644400-1364587650_thumb.jpg

 

de haut:

post-769431-0-86671500-1364587675_thumb.jpg

 

numero 3 elle à un petit retard par rapport au 2 autre

 

profil:

post-769431-0-29719400-1364587727_thumb.jpg

 

de haut:

post-769431-0-84123100-1364587744_thumb.jpg

 

voilà pour cette petit maj sur le palissage !

 

ps ; depuis j'ai toujours pas arroser encore donc prochaine MAJ d'ici peu de jours :)

 

bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu quoi de neuf docteur?

Pas mal ton palissage mais attention avec le fil de pèche qu'il ne tire pas trop sur t plante au risque de les endommager car il es relativement fin, enfin se n'es que un avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais tinquiete au début lol j'avais peur que sa cisaille le tronc mais sa va .Après le fil de pêche lol c'est pour le début car jai de la ficelle mais elle est encore trop épaisse donc le fil fera l'affaire pour instant .

C'est malheureux mais pour avoir du résultat faut les faire souffrir mdr :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop les weedeurs !

 

Croissance +15

 

J'ai arrosé hier avec engrais, j'avais rempli un bac avec 6L d'eau d'un EC à 0.3

 

- terrevega 23ml

- rhizo 12 ml

- cannazyme : 15ml

 

ph corrigé à 6.2 //// EC à 1.2

hygrometrie entre 60%/70%

Température de nuit 20/21 //// de jour 23/25 et 23/27 quand je laisse ma porte fermer,du coups sa fait comme un chauffage dans la piece lol

 

J'ai re-palissé, les plantes en un jour avec déjà garder la forme donner donc je continue à la tirer.

 

voilà pour cette maj ! une petite photo de groupe quand même :)

 

post-769431-0-62830100-1364714858_thumb.jpg

 

 

bon grow à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

J'aurais une petite question lol rien de bien méchant!

 

c'est normal à cro+15 sur des pots de 11l qu'une des plantes à déjà une racine qui sort du pot de 3 cm ? en dessous ? et si c'est pas grave, j'ai juste peur que les racines sorte dela coupelle .. :) je les remarquer hier en arrosant .

 

ps : je compte faire 30j de croissance

 

peace :)

Modifié par Canahydro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

j'aurais besoin d'un renseignement niveau palissage.

Vu que je palisse de façon horizontal j'aurais aimé savoir si;les apex qui sont vers le bas "cotéterreau" remonte après car j'ai vu que les feuilles oui mais j'ai pas vu si l'apex oui se retourne vers la lumière.

 

ps : need réponse merci, je fais du monologue même si je comprends qu'il y est énormentde jdc j'ai .besoin de réponse pour savoir sije dois relacher un peu le fil ou continue à tirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu quoi de neuf docteur?

Pour les racines qui sorte du pot c'est normal vu que tu utilise des air-pot après je ne mis connais pas trop sur se genre de pot mais je c'est que c'est royale pour les racines. Sinon pour les apex tinkiete pas sa va remonter tout seul laisse leur le temps. Sinon se qui es du fil laisse le comme sa pour le moment.

Jesper t'avoir un minimum aider sur se bon grow et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour les cannacultivateur!

 

Petite maj à croissance +20 " réel" Floraison J-10

 

Sa fait 5 jours "soit depuis la derniere maj" que j'ai pas arrosé, je pense que je peu attendre max 2jours mais je pense arroser demain à l'eau à ph ajuster 6.2. " c'est mon petit doigt qui me la dit lol " ^^ :)

 

J'ai arrêté le palissage du haut à cro +16, et j'ai re-palissé aujourd'hui à croi+20 juste 2/3. Vous allez me demander pourquoi la 3iem non ! ahaha j'ai prévu la réponse :)

IL y n'a 2 qui sont plus petite de pas beaucoup 3-4 cm mais qui on sorti plus de secondaire que la 3iem, je pense que c'est logique car c'est ces deux là que j'avais tiré beaucoup plus que l'autre.donc la3iem est disons plus aéré etles 2 autres plus touffu.

Niveau pinçage maintenant bah à cro+19 aucune ni a échapper :) je veux que les secondaires ne soit pas réchitif surtout pour les 2 que j'ai palissé. Pour la troisième elle aura que du pinçage, j'aimerais la faire en sapin mais que les secondaires ne soient pas à la ramasse.

J'hésiter à lui couper l'apex, sachant que je l'ai jamais fait mais bon apparament couper la principal sur une ak47 n'est pas absolue.

 

Je vous reparle pas de la T°/hygro qui reste toujours pareil

 

 

-1

post-769431-0-45428800-1365236348_thumb.jpg

palisser/pinçage

Taille : 18cm

 

-2

post-769431-0-24741800-1365236399_thumb.jpg

palisser/pinçage

Taille : 18cm

 

-3

post-769431-0-75929900-1365236437_thumb.jpg

la fameuse 3iem :)

pinçage

Taille : 21 cm

 

Allez pour les yeux, la photo de groupe

post-769431-0-83836700-1365236502_thumb.jpg

 

voilou ^^ bon grow à tous !

 

à bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde !

 

C'est l'heure de la mise à jour Crois+25/Floraison +1

 

passage en 12/12

 

Préparation de la potion :)

 

5litres d'eau à un EC à 0.35

La viens le problème, je pense avoir un problème de dose, je cherche toujours la perfection mais à trop chercher je fais n'importe quoi ainsi que trop lire à droite ou a gauche je m'en brouille. Au début je suivez le schéma de canna mais sur le site j'ai lu que les doses préscrite sont au maximum donc j'ai décidé de diviser par 2.

 

- vega : 10ml dose sur le schéma : 23ml

- rhizo : 5ml : 10ml

- zyme : 8ml : 15 ml

Pas de canna boost je pense que c'est trop tôt.

 

Donc mon ec est à 0.8 et c'est la que sa me paraît light

Cette arrosage me rend dingue j'ai peur de sur arroser.

 

Température : 20/27°

Hygro : 50%

 

Ph : 6.0/6.2 en général

 

J'ai stoppé le palissage de la principal maintenant j'attends pour le faire au secondaire.

Sur une des plantes elle avait 13 secondaires donc j'en est retirer 3-4 du bas du coups sa me l'a pas mal aéré.

 

Enfin voilà je suis toujours pommer sur çà: arrosage et la taille,la aussi pareil j'ai peur de trop tailler en gros presque tous quoi :) mdr

 

voilà 2 petites photos pour vos yeux :)

 

Du haut:

post-769431-0-95142800-1365840196_thumb.jpg

 

De profil:

post-769431-0-38695300-1365840223_thumb.jpg

 

bon grow à tous et à bientôt !

 

ps : si vous pouvez m'aider pour arrosage je suis perdu :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

je viens au dernière nouvelle qui sont pas très bonne :(

 

Je suis à F+6

Je trouve que le stretch est ralenti et que son développent à presque stagner. Se matin avant que la lampe s'éteigne 2 plantes

avait les feuilles très basse. les plus vieilles jaunissent et vers la fin leur bout se crame.

Sur mes 2 dernier arrosage : 1 avec engrais le second a l'eau. Avec l'engrais j'étais à un ec 0.8

Donc cela peut venir par une carence en azote, un sous arrosage ou autre ^^ je sais pas mais alors lequel

 

J'oublier j'arrosge tous les 4 jours avec 1.5l par pot de 11l

La chaleur arrive, lampe allumée peut me faire monter le placard à 29°, aussi non la nuit ça tourne vers les 20/22°max

Pour hygro, lampe allumée 40/50% mais par contre la nuit sa atteint les 80%

Extra/intra : 30on/30off lampe éteinte

 

voilà j'ai pas de photo mais j'en posterais d'ici peu

 

bon grow

 

donc si il y a des conseils je suis preneur je m'inquiète lol :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

une question sur le schéma de montage extracteur fac. tu a mis fac joust devant extracteur et extracteur devant spudnik c'est a dire extracteur va tiré l'aire qui va passer dans fac et il va recracher dans spudnik? ca marche comme ca? jaurai plutot mis fac gaine spudnik gaine extracteur et sorti.commca extracteure ne va pas cracher l'aire dans spudnike mais contraire il va aspiré. c'est pas une remarque que je t fait mais je voudrai savoire si ca marche bien comme tu as fait. si non ca a l'air bien parti.encore une, tu compte garder les fil qui tire la plante vers le bas pendent combien de temps?

allez bon grow et je vais me poser la si tu es pas contre.lol

Modifié par ser007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.