1er JDC [80X80X180][3xSKUNK#1][250MH-HPS][Terre]


Messages recommandés

Bonjour je vais me lancer dans mon 1er JDC !

 

Voici le matériel que j'ai acheter :

 

Silverbox 80x80x1m80 !

 

Concernant l'eclairage :250W HPS-MH

Extracteur reglable avec un fan control

2 ventilateurs centrifuges

1 humidificateur d'air

 

Concernant les graines j'ai pris des skunks feminisé de sensi seed!

Pour l'instant je viens de les faire germer la 1ere racine commence a apparaitre !! Donc pas encore de photo de l'installe au complet ca viendra dans le futur !

sxhkcg.jpg

Voici les engrais que j'ai :

 

Biobizzz : biobloom https://www.cannaweed...-bio-bloom-r393

biobizz : bio grow https://www.cannaweed...z-bio-grow-r391

element 5 de 15ML vaalserberg www.cannaweed.com/produits/_/vaalserberg-garden-element-5-r846

Speedbooster de 100ml vaalserberg https://www.vaalserbe...6/speed-booster

 

 

Je vais les mettre dans des pots en tourbe dans du all-mix 70% fertiligene 30%.

 

Voila bonne visite :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu aimerai tu savoir??

 

le all-mix peu te cramé tes jeunes pousses, il est trop enrichi pour de si jeunes plants (le fertiligene est legerement engraissé lui aussi)... par contre pour la flo nikel.

 

quel genre de culture tu veux faire?? one bud, scrog, culture simple classique avec palissage??

 

as tu prevu un filtre a charbon... pask la skunk de sensi tu la sens de loin!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour

 

Je viens donner quelques nouvelles ! Concernant les 3graines de skunk#1 que je parlais précédemment , disons quelles sont eu un petit souci ... :)

 

J'avais mis les graines en terre , et j'ai voulu les arroser , le problème c'est que je sortais d'un apéro très arroser et en réglant le pH j'ai commis une grave erreur... Je contrôle mon pH avec les 3petites gouttelette et a l'heure ou je l'est fais les couleurs me paraissait toutes les mêmes hahaha !

Bon résultat de la soirée 3graines de foutu car dans les 2jours qui ont suivi elle se sont flétri et on sècher malgré un rempotage le lendemain de la cuite !!

 

Bref du coup j'ai relancer 2 graines de skunk et qui pour l'instant n'ont aucun problème malgré un petit jaunissement et assèchement des feuilles du bas ! (J'ai essayer de décaler un peu le ventilateur qui soufflait en plein dessus ,par contre le tronc pour 15jour est déjà super durrr c'est un bon point)

 

Bref je vous explique un peu je compte récupérer des boutures sur les 2 plants pour ensuite faire 2 plans mère a partir de chacune des 2 boutures , (je tenterais bien le bonsai ) cela me permettra d'avoir des boutures assez régulièrement afin de les faire partir en one bud (bouture direct en 12/12) J'espère avoir été clair :)

 

Pensez vous que , vu que je me retrouve avec seulement 2 pied (graines) je devrais faire une croissance plus longue (je compte palliser) afin d'utiliser au maximum la superficie disponible (pour rappel 80x80x180) !! Car avec 2pieds je peu me permettre de doubler la durée croissance , mon espace me permettra encore d'accueillir les 2 plants malgré un gros stretch (quit a changer pour une 400w c pas un problème )

 

Penser vous que cela peu être efficace sur le rendement sans perdre de qualité ?

 

Me conseiller vous de coupez l'apex ? Et renouveler l'opération 1ou2fois ?

 

Je précise que j'ai le temps pour une longue croissance.

 

Je vous remercie pour vos réponse Mrs brother of ganja

Modifié par inconnuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami inconnu :)

 

Je crois que tu y va un peu fort sur l'arrosage, comme tu as commencé dans un terreau qui est riche n'engraisse pas pour le moment.

 

Effectivement si tu n'a que deux plans, palisse au max, coupe tes apex pour lui donné plus de ramifications.

 

Niveau température hygrométrie tu en es ou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire justement c'est que j'avais pas encore commencer a engraisser... J'avais lu que avec le all mix il fallait attendre 15jours avant de commencer , car il était riche !

 

La je vais commencer le biogrow 2ml avec speederbooster 2,5ml !

 

Pour la température je suis un peu au dessus de la normal malgre tout mes efforts !

Modifié par inconnuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'espace que tu as, et la tu es encore qu'en croissance quand tu va passer en flo sa va piqué, je te conseil de te faire un cooltube DIY ( homemade) ou d'en acheté un a 40 balle, racordé à ton extra, sa enlèvera la chaleur de ta lampe, et tu pourra la déscendre un peu plus

 

En espérant que sa t'aide bonnne pousse :)

 

Edite : si j'était toi j'attendrais encore un peu avant de mettre le bio grow si ça a encore évolué

Modifié par vikotrope
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me motiver a aller en acheter un (j'ai un magasin culture Indoor a 20km)

Après si je me trompe pas , j'ai cru lire quelque pars que les ampoules MH dégageait plus de chaleur que une sylvana HPS ! Info ou intox ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose sur ton Jdc l'amis .

bonne présentation , sa à l'air de bien ce déroulé ..

 

Pour ma part ma Hps250 chauffe beaucoup , je saurai pas dire si c'est + ou - q'une MH

 

Je cultive aussi 2 Skunk#1 de chez sensi donc sa me permet de voir q quoi je doit m'attendre :)

fait un tour sur mon Jdc si tu as le temps tes conseil me seront précieux :)

https://www.cannaweed.com/topic/171526-1er-experience-indoorterre250wcritical-jackskunk1amnesika/

 

Trés bonne continuation camarade.

Modifié par A.Rodshtein
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inconnuu,

 

Sympa cette petite instal, par contre le all-mix c'est 3 à 4 semaines avant d'engraisser surtout à ce stade, le light mix à peut prêt 15 jours à engraisser trop vite ça finit souvent par cramer.

Pour moi j'ai pas remarqué de diff entre ma MH et la HPS les 2 chauffent pas mal ;)

 

Sur ceux bonne suite,

Modifié par Pinpinos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise que j'avais coupé le all-mix avec un terreau (peu engraisser) de marque fertiligine a disons 70%ferti 30%allmix

 

J'avais entendu que j'aurais pas besoin d'engraisser tout le long de la croissance (sois environ 30jours) vu que le ALLmix etait tres complet. Cependant je précise que j'engraisse une fois sur 2 ( pot de 6L avec frequence d'arrosage de 20cl tous les 3 jours ) une fois a l'eau clair avec un PH de 6,2~ ET une fois a l'eau (ph 6,0) avec du speedbooster a raison de 2ml pour 1,5litre !

 

Je pense commencer l'engraissage "intensif" dans 15jours ou 3semaines ! A raison de 5mL speedbooster pour 2l ET de 2ml de biogrow pour 1,5 en alternant eau clair , eau speeder !

 

Pour l'instant j'ai ralenti l'arrosage en passant de 0,25cl a 0,20cl tous les 3jours ~

 

 

Je sais pas trop si on peu faire de la pub pour un produit mais voici lequel je parle quand j'ecris speedbooser ! https://www.vaalserbe...6/speed-booster

p16.jpg

Modifié par inconnuuu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inconnuuu,

 

J'ai eut le même en cadeau mais c'est pas vraiment un engrais c'est surtout un apport de calcium pour éviter la stagnation des engrais dans les plantes... perso j'en met une fois croissance et une à deux pour la flo, par contre le bio-grow c'est impec.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en est entendu de bon échos biobizz.

 

Par contre je pense bien sur rempoter juste un peu avant le début de la floraison. Je compte rempoter dans du allmix donc je compte 15jour a l'eau clair avec un pH de 6.0 et ensuite je pourrais attaquer directement le bioboom ou je pourrais aussi mettre une fois du biogrow ?!

Exemple : pour 1l d'eau 2ml bioboom 2mlbiogrow et 2ml speedbooster ! Pensez vous que 15jours après avoir rempoter ce dosage peu être supporter ou bien agresser mes plants ?

 

Sachant que j'alternais entre eau clair et eau engraisser , une fois sur 2 ou 2fois sur 3 !

 

Désoler les engrais c'est le truc qui m'embête jn peu , autant le reste des technique de culture j'ai bien compris !

 

Merci a vous pour vos éclaircissements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je fait 2 fois sur 3, apres c'est a la vu, regarde la couleur de tes feuilles et dès qu'elle vire au vert claire, elle a faim, Pour le moment elle est ien vert foncé je pense pas que tu es besoin d'angraisser mais çela reste mon avis :)

 

Je pense que tu es bien avec ton rempotage, et tes 15 jours d'attente ( en flo vu qu'elle va strétché, elle consomera plus de nourriture. ) Donc observe bien quand tu arrives ds la quinzaine pour engraisser dès qu'elle te le demande :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour.

 

Voici des nouvelles de mes filles... Ayant ete muter dans une autre région j'ai du arreter ma session et j'ai donner mes pieds a un ami... car je voulais m'eviter le trajet avec les pieds dans le coffre !! Alors ce JDC s'arrete ... Mais par contre j'ai une bonne nouvelle dans tout ca !! j'ai commander 3 autre varietés et je lancerais la germination dans 15jours une fois que nous serons bien installé dans nouvelle maison !!

 

J'ai donc commander :

 

5x Swiss Cheese de chez Nirvana (féminisé)

5x Pakistan Chitral Kush de chez Aceseed (féminisé)

10x White Widow de chez Dutch passion ( Regular car je veux faire plant mere afin de faire des boutures )

 

Mon ami ne veux pas venir sur ce site afin d'eviter tout probleme avec la justice , alors il me fera parvenir les photos concernant ce JDC et je viendrais donc mettre a jour celui ci jusqu'a la recolte !!

 

En attendant voici les dernieres photos de mes bébés avant que je les files a leur nouveau papa :)

 

20130423t2331582.jpg

20130423t2331583.jpg

20130423t2331585.jpg

20130423t2331584.jpg

 

Je vous enverrais de nouvelles photos d'ici une bonne semaine , apparament il aurais commencer le palissage et aurais couper l'apex principal ( et essayer de faire de l'apex une bouture )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A vrai dire comme je l'ai marquer plus haut , les pieds ne m'ont pas suivi pendant le demenagement ! J'en est fait cadeau a un ami a moi donc je ne sais pas vraiment ce qu'il compte faire. Je lui est juste demander de m'envoyé quelques photos assez regulierement histoire que je puisses mettre a jour ce JDC en m'indiquant les dosages d'engrais qu'il mettait ! Mais moi une fois bien installé dans notre nouvelle maison je relancerais un JDC avec plusieurs graines differentes !

 

Je compte lancer 2x Swiss Cheese (femelle) 2x Pakistan Chitral Kush (femelle) 5x White Widow (regular , histoire de au moin avoir 2 voir 3 femelles ) toujours avec la meme config ! j'ai juste commander une ampoule 600w Greenpower et une MH powerplant en 600w avec un balast "ajustable" je ferais le debut en 400w et passerais en 600W peu de temp après !

 

Mais je continuerais a donner des mise a jour sur ce JDC !

 

 

Bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.