JDC mars 2013 [terre], [hydro], [hps 600w]


Invité cannabiculteur25

Messages recommandés

Invité cannabiculteur25

Salut a tout les weeders et bienvenue dans mon premier JDC

 

Tout d'abord dans ce premier post je vais vous faire une liste complète du matériel utiliser et de la technique que je compte emloyer, puis nous verrons ensemble a quel stade j'en suis, et enfin place aux question. Sur-ce, ouverture du JDC.

 

 

 

 

 

Liste du matériel:

espace croissance: florabox 120x120x200 - 2 intracteur D125(~120m3/H) - 1 extracteur D150(308m3/H) - 1 reflecteur basic martelé - 1 ballast basic 400w - un ventilo (3 vitesse) - 1 brumisateur 5 têtes plus son bac 80 L - 1 table basse carré (fait maison) 100x100x50 posé dessus le bac 80L - 1 variateur d'humidité - 1 sys hydro actif 1 plant 18L (fait maison) pour pied mère - 14 pots 3L - 14 pots 11L (terre) - mini serre

espace floraison: superbox 120x120x200 - 1 intracteur D150(308m3/H) - 1 extracteur D150 (450/540m3/H) - un reflecteur extracool D150 - 1 ballast électronique Lumatek 600w - 14 pots16L - 1 ventilo (3 vitesse) et peut être 1 filtre a particules et 1 filtre a charbon.

 

pour le moment le reflecteur extracool et le ballast Lumatek se trouve dans la florabox le temps de faire ma première croissance.

Et voila pour la liste du matériel en espérent n'avoir rien oublié.

 

La technique utilisé:

J'ai l'intention de faire deux chambre de culture, 1 pour la croissance, pied mère et boutures et l'autre pour la floraison.

Une fois les 15 boutures sélectionner puis enrassiner, c'est parti pour 1 mois de croissance, ensuite je vais les transférer dans la chambre de floraison pour environ 2 moi 2 mois et de mie.

Une fois le transfert effectué je reselectionnerai 15 nouvelles boutures sur le pied mère,puis une fois enrassiné c'est reparti pour la croissance jusqu'a ce que j'enlève c'elle de la chambre de floraison pour la récolte.

 

Statut actuel:

Pour

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Désolé pour ce double post mais utilisant une tablette tactile (chinoise)j'ai des soucis lors de la rédaction. ayant rédigé pour la troisième fois le premier post, je n'ai pas eu le courage de le retaper encore d'ou ce double post. désolé

 

Statut actuel:

Pour le moment ça fait 1 semaine que j'ai récupérer une bouture de chez un ami, pour la variété je ne pourrait vous dire car mon pote la récupérer de chez un autre pote qui lui a plusieurs variété et ne sais plus laquel c'est, en tout cas elle est féminisé. actuellement elle est en croissance depuis mardi dernier (12/03/13) en hydro (pied mère). Pour le moment elle mesure environ 10 petit centimètre, donc comme vous l'aurai sans doute compris il va falloir patienter le temps qu'elle grandisse pour pouvoir faire ma selection de boutures. C'est la première fois pour moi que je cultive en hydro.

j'ai bien rincé mes bille d'argile a l'eau mais le seul problème que j'ai c'est que j'ai oublié de les tamponners, ce qui faisais monter mon ph les 3 premiers jours a 8. Chaque jour je remaitai un peu de ph- que je diluai auparavant a de l'eau clair, que je remaitait dans ma cuve par la suite, ce qui redessandait mon ph à 5.8. Les 2 autres jours il ne montait pas plus de 6.8. Aujourd'huit mon ph ne c'est pas encore stabiliser mais ca ne serait tardé. Je le maintient chaque jour entre 5.7 et 6.2, je pense que dans une semaine il se sera stabilisé. Une fois stabilisé je renouvelerait la nouriture chaque semaine voir toute les deux semaines (réservoir de 15L mais toujours entre 5 et 10L maxi).

 

PH: 5.8

EC: 1.5 sachant que mon eau est a 0.3. Donc EC de 1.2 stable.

 

J'ai l'impression qu,elle boit plus d'eau que d'angrais.

j'ai beau remaitre de l'eau pour rectifier mon ph quand il faut, l'EC reste toujours a ~1.5.

 

Et voila pour ce premier post, vous en savez autant que moi pour le moment. Je metterai des photo mais pour le moment place aux question ou suggestion si vous en avez merci.

post-802138-0-06656300-1363778986_thumb.jpg

post-802138-0-53543100-1363779029_thumb.jpg

post-802138-0-62119400-1363779053_thumb.jpg

post-802138-0-11010200-1363779091_thumb.jpg

post-802138-0-29455100-1363779123_thumb.jpg

post-802138-0-85794900-1363779141_thumb.jpg

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! déjà merci pour ton post et aussi je peut voir que toi aussi t'as pas mal de matos !!

Et sinon, pour ton Ec qui bouge pas même quand tu rajoutte de l'eau, alors à prendre à la légère car jamais fait d'hydro et c'est bien différent de la terre ! mais sachant que le Ph à pour incidence en cas d'écart d'empêcher la plante d'avaler les engrais et sachant que comme tu dis t'es bille d'argile n'ont pas été tamponné... peut être que... mais comme je t'ai dit je ne suis sur de rien !

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Merci Curtis et merci Cyberkush pour vos commentaire ca fait plaisir :-P

 

Et en ce qui concerne le ph et l'ec je vais changer ma solution demain et voir ce que ca donne.

 

Pour le moment je lui ai donné du stimulator 1(stimulateur racinaire) et du coco A+B (angrais croissance) de "house and garden, van de zwaan"

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

je possede aussi 3 petit plants a base de graine standard souche skunk qui sont également dans le placo mais je l'ai ai enlevé pour les photo car quand le temps le permettra je les mettrai dehors car je sais pas si c'est mâle ou femelle :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tu risques d'être très fortement embeté si tu n'as pas tamponner tes billes d'argiles...

 

Après ça peut se régler au fur et a mesure car tu n'as qu'un pot, mais faudra être patient!

 

 

tu comptes faire du one-bud??

 

Parce que c'est quand même archi serré pour 14 pieds :o

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Salut hatesphere

 

je pense aussi comme toi je pense qu'avec le temps il finira par se stabiliser mais faudrai pas que ca mette trop de temps sinon bonjour les degats

 

non je ne compte pas faire du one bud je vait leur mettre 1 mois de croissance et ensuite je les transfert dans l'autre box (floraison) il y aura un peu plus de place car y aura pas le systeme hydro et elle seron par terre et non rehausser comme sur les photo comme ca elle pourron pousser plus en hauteur et sinon je ne trouve pas qu'elle sont serré, j'ai deja cultivé en terre avec des pots collé et je n'ai jamais eu de problème et mes potes ont pareil que moi mais en hydro et ca le fait quand meme, mais merci quand meme ca fait toujour plaisir de savoir ce que pense les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

bonjours a tous amis weeders

 

je vient de changer la solution: avant: ph: 6.5 ec: 1.6

après: ph: 5.5 ec: 1.3

 

vu que mon ph monte j'ai préférer mettre 5.5, et niveau angrais il y avait un peu trop pour son age donc je l'ai baiser un peu.

 

vos avis?

 

je voulais aussi savoir si je devait faire des cycles d'arrosage car la j'arrose en continue. est-ce bon ou non?

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Aujourd'hui a 14h: ph 5.5, ec 1.3

a 22h: ph 6.1, ec 1.3

Je précise que la MH 600 s'allume a 21h et se coupe a 15h

 

Que me conseillé vous pour stabiliser mon ph a 5.8?

post-802138-0-60231400-1363900477_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous amis weeders

 

je vient de changer la solution: avant: ph: 6.5 ec: 1.6

après: ph: 5.5 ec: 1.3

 

vu que mon ph monte j'ai préférer mettre 5.5, et niveau angrais il y avait un peu trop pour son age donc je l'ai baiser un peu.

 

vos avis?

 

je voulais aussi savoir si je devait faire des cycles d'arrosage car la j'arrose en continue. est-ce bon ou non?

 

Au départ, il faut des cycles fréquents car les racines sont peu développées. Après tu peux régler ton cycle en 15min d'arrosage / 45 sans arrosage et ensuite voir comment ça réagis.

 

Exemple avec mon système, les racines baignent dans le bac, du coup je fais seulement 4 cycles de 15min d'arrosage par jour (vu que je suis en fin de flo, ça permet d'éviter des hausses d'hygrométrie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

merci hatesphere pour ta réponse

 

j'ai rajouté un minuteur et j'ai fait des cycles de 15mn éteind, 15mn allumé le jour et 15mn allumé et 30mn éteind la nuit, on verra ce que ca donne.

 

et en ce qui concerne mon ph j'ai mis d'autre bille d'argile a tamponné. je l'ai ai rincé avant et je l'ai ai plongé dans une eau a 4.5 (premier bain durant 24h).

 

car la la petite tire un peu la tête :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

non ce n'ai pas bon c'est vrai que la fourchette se trouve entre 5.5 et 6.5 mais il ne faut pas plus que 0.5 d'écart.

De plus j'essaye de rectifier mon ph avant qui monte au dessus de 6.5 mais c'est pas toujours le cas ex: ce matin ph de 6.7.

vivement que mes nouvelle billes soit tamponné pour les changers.

j'espère que la petite bouture tiendra le choc le temps quel tamponne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala... galère ce Ph et je pense qu'elle tiendra la bouture ! à part qu'elle prend pas les nutriment si tu es à 6 et quelque je pense qu'elle en prend quand même et c'est pas si peux qui va la cramer donc elle devrait tenir le choc pour l'instant en tout cas j'éspere pour toi !

peace ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

j'ai pas trop l'impression que puise dans les angrais mais plus dans l'eau. l'eau baisse et l'ec monte légèrement maintenant il est de 1.5 au lieu de 1.3 mais ca c'est a cause de mon ph j'en sui sure.

 

j'ai rajouté la plaque de verre a mon exracool puis j'ai relié l'extracteur dessus pour pouvoir baisser ma lampe pour une meilleur assimilation de la lumiére. Avant elle était a 50cm des plants maintenant a 15cm.

 

 

 

 

aujourd'huit j'ai rincé de nouvelles billes d'argile abondemment a l'eau clair puis je les ai plongé dans une eau ph 4.5

 

sa fait12h que les billes était en train de tamponer dans une eau a 4.5 et ensuite le ph était de 6.2, j'ai vidé l'eau et rinçé les billes a l'eau clair puis je les ai replongé dans une eau a 5.6.

30 mn plut tard le ph n'a pas bougé :) . Je vais laisser jusqu'a demain et on verra ce que ça donne, çi ca bouge pas ou ne dépasse pas les 5.9 je remplace mes billes.

 

14h plut tard le ph est remonté entre 5.9 et 6. j'ai donc vidé l'eau et rinçé mes billes a l'eau clair,ensuite j'ai remplacer mes billes non tamponné par celle ci en ayant pris soin de ne pas casser mes belles nouvelle racines. Ensuite j'ai renouvelé ma solution avec un ph de 5.6 et un ec de 1.3.

 

sinon pour les angrais j'ai mis: hydro grow élément2 + 1 goute de élément5

 

 

24h plus tard mon ph est remonté a 6.6, je l'ai donc redescendu a 5.5 :( .

je n'imigine même pas ce que ça aurai donner avec les autres billes :blink:

 

je vais donc continuer a réajuster le ph a 5.5 au minimum deux fois par jours en espérents qu'il finira par ce stabilisé asser vite.

 

Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils?

 

je me suis renseigné sur le tamponage trop tard :wacko: et j'ai vu qu'il fallait trois semaines. je trouve ça un peu execif non?

 

tout conseil, remarque ou suggestion sont les bienvenue.

 

Et bon grow a tous amis weeders! :fumette:

 

photo ci jointe

post-802138-0-44495800-1364054137_thumb.jpg

post-802138-0-64107900-1364054180_thumb.jpg

post-802138-0-15676200-1364054206_thumb.jpg

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement le tamponnage des billes d'argiles ce fait sur minimum 72h.

 

Moi personnellement, je place toutes mes billes (après avoir été rinçée abondemment à l'eau clair) dans une auge de maçon, je remplis d'eau et je fais descendre le ph à 2.5 et j'attends, et au fur et à mesure des jours, le ph va remonter jusqu'à se stabiliser aux alentour de 5.5. Après je rerince rapidement les billes à l'eau clair (vite fais), et c'est prêt.

 

Après avec une eau pH 6.0 , ça devrais te stabiliser sur un Ec entre 5.5 et 6.0, voir remonter encore à 6.5, mais ça reste beaucoup plus facile à gerer pour la suite :supair: .

 

15 cm de la plante, ça donne quoi niveau température??

 

Sinon elle se porte bien la mama! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

merci pour les infos hatesphere.

 

sinon pour la t° sa tourne entre 24-26 le jour et 18-22 la nuit et 60-80 pour l'ygro. De ce coté c'est parfait :plus: . j'ai pas investi pour rien :plol:

 

et en ce qui concerne la jeune mama elle va beaucoup mieux depuis que j'ai changé les billes, raproché la lampe et fait des cycle d'arrosage.

elle commançai a ce noyé la pauvre avec tout ce débit 1000l/h.

 

je maitrai des photos de la mama ce soir.

sinon que pense tu de mes angrais?

 

j'utilise élément2 pour la croissance en terre comme en hydro. En hydro j'amais testé mais en terre c'est super, pour l'instant la mama a l'air de bien apprécier.

 

Petite parenthèse, au début avant que je ne remplace les billes elle avait du cocoA+B+ stimulator1 de house & garden (van de zwaan)

 

le mec du growshop ma dit que c'est bien en hydro,alors que c'est prévu pour la coco. j'ai préféré changer.

élément 2&5 sont les deux seul de la gamme que j'ai, j'acheterai le reste en avril.

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.