Mon premier jdc et ma deuxiéme culture indoor


Messages recommandés

bonjour tout le monde!

 

Voici ma deuxieme culture indoor en hydro,je suis novice mais déja un grand passioné.

Je vais cultiver de la
critical kush de barneys farm
et de la
JACK 47
.

Pour commencer le materiels:

 

 

BOX:
Black box Silver 120*120*200cm

 

 

Eclairage:
-
reflecteur adjust-a-wing advanger large

 

-ballast lumatek 400/600w superlumens

 

-ampoules 600w grolux et super
hps
nurturelite

 

materiels:
Extracteur rv-pk220/360m/h

 

ventilateur 30 cm BLT

 

2 Systémes hydro wilma 10pots(11 litres)

2 bulleurs pour oxygéner l'eau des 2 tanks

 

substrat:
billes d'argiles

 

 

Température et hygro:
24/26°jour pour 40/50 d'humidité

17/18°nuit pour 60/70 d'humidité

 

La box se situe dans un appartement en rénovation place aux tof:

Mes petites son a flo+10 et elles ont eu 5 jour de croissance.

post-802576-0-77768100-1363612498_thumb.jpg

post-802576-0-05687400-1363612594_thumb.jpg

post-802576-0-28767100-1363613059_thumb.jpg

post-802576-0-85157300-1363613317_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour tout le monde jaurais bezoin d'un conseil je trouve mes filles un peu trop petite a flo+10 depuis le passage en flo elles ont pris que 5 a 10 cm je trouve sa peu comparer a ma précédante culture.

 

je n'ai pas fait de periode de noire avant de les passer en flo car j'ai lu sur ce site que la periode de noire servé a avoire un streight moins important,mais la j'hésite a leur faire cette période de noire si quelqu'un pourrait m'aider..

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Salut Curtis

 

c'est normale quel ne sont pas plut grande, 5 jours c'est pas assez a moins que tu veut faire du one bud.

 

quel taille veut tu au final?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cannabiculteur

je voulais juste que mes plants ne soit pas trop grand car j'ai deux ampoules 600w et je ne suis pas cooltubé et sa chauffe énormément mé la je regrétte un peu car je les trouves trop petite.

Du coup j'ai taillé mes 10 jack 47 en one bud et les autres j'ai trier les ramification et palisser un peu celle que j'ai gardée on verra bien ce que sa donne.

merci pour ton commentaire sa fait plaizir.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Curtis,

 

Je suis pas ici pour te donner conseil, je suis encore plus novice que toi, je fais ma première culture...

Je me pose chez toi si tu veux bien, ta culture ressemble un peu à la mienne alors c'est intéressant pour moi d'avoir de quoi comparer. Moi je suis à FLO-6, normalement je les passe ce week-end en HPS.

En tout cas à mon avis elles sont en bonne voie tes plantes, elles ont l'air saines........parole de noob!

 

sur ce, CIAO @+

 

Ah si au fait! Pour tes lampes qui chauffent, perso j'ai mis un petit ventilateur clipsable sur le réflecteur en direction de l'ampoule, et franchement tu sens vachement la différence quand tu l'allumes. C'est certainement pas aussi efficace qu'un cooltube mais ça elimine un peu les zones de surchauffes.

Et une ventilation de plus qui permet de bien faire circuler l'air dans ta box, c'est toujours un plus. L'idée ne vient pas de moi, mais j'ai trouvé ce système plutôt éfficace.

Au passage mon JDC pour voir le ventilo en question https://www.cannaweed.com/topic/170299-1ere-culture-hydro-mh-600-hps-600-sskunk-feminise-engrais-canna-argile-goutte-a-goutte-wilma/

 

Cette fois-ci CIAO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

Si ca chauffe trop, je te conseillerait de rajouter un intracteur que tu fera fonctionné pendant la pèriode de jour, avec l'air prise de dehors évidemment. perso je trouve que tu as bien eu raison de mettre 2 hps surtout que j'adore ton réflecteur, mais après faut antissiper. si tu as d'autre foto qu'on voit ce que tu leur a fait ca serai cool.

De plus avec une intraction de meme puissance que ton extra tu pourrait te permettre de les faire grandir beaucoup plus. c'est quand meme domage d'avoir une box de 2 m de haut si tu n'utilise pas toute sa capacité.

Tu pourrait les remettre en croissance pour un mois et par la suite remonté tes lamps

quand pense tu?

 

sur ce Good vibes

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

oui bien sur mais ca risque de prendre environ minimum 2 semaines avant que ca reparte.

ps: je vient de mettre des photo de mon jdc

 

et que compte tu faire pour la température?

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj a flo+15:

 

 

Ojourdui j'ai changée la solution de mes deux bac willma.

 

Rajout de 60litres d'eau dans chaque bac:+40ml [mr1]

+43ml [amino bloom]

+13ml [calgreen]

+10ml [oxy boost]

 

 

 

 

J'ai ajustée le PH a 5.8 dans les deux bacs et mon EC et de 1.0 pour les deux bacs

 

J'ai aussi fini de palisser les ramification que javais gardé

 

voici quelque photo:

post-802576-0-09599200-1363794481_thumb.jpg

post-802576-0-52034000-1363794578_thumb.jpg

post-802576-0-82698400-1363794666_thumb.jpg

post-802576-0-99514700-1363794723_thumb.jpg

post-802576-0-16809500-1363794782_thumb.jpg

post-802576-0-93194900-1363794904_thumb.jpg

post-802576-0-94015900-1363794972_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

une petite question, quand tu as pris ton ec as tu relever l'ec de l'eau avant de mettre tes angrais?

 

ex: mon eau est a 0.3 et je veut un ec de 1.2 donc ec total affiché 1.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

c'est tres jolie par ic belle optimisation de l'espace.

 

tu te demandais pourquoi les plantes grandissaient moins sur les photos plus haut on vois tes feuilles toutes flétris ce qui viens tres probablement d'une évapo excessive ca peux venir de la ce petit retard que tu constates.mais on vois que le stretch a remis de l'ordre dans tout ca.

 

bon grow a+

 

edit:apres 2 semaines de flo et le stretch commencé c'est bien dommage de repasser en croissance tu risques de stresser tes plantes + qu'autre chose. continuea optimiser ton espace comme tu as commencer et avec 2*600w tu auras un jolie résultat si tu continu a gerer ainsi

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon EC de baze et de 0.5 mais je ne me baze pas sur sa mais plutot sur mon tableau d'angrais métrop.

Je soudoze toujour un peu en début de cro et début de flo pour éviter les sur engraissages.

 

Apré chaque changement de solution je surveille de trés pret mes plantes pour voire comment elles réagissent.

La choze que j'ai appri avec mon expérience c'est que métrop sont des engrais trés puissant et il faut faire attention de ne pas avoire un EC trop élevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cannabiculteur25

donc si j'ai bien compris ton eau est de 0.5 et ton testeur après angraissage affiche1 c'est bien ca?

ci c'est le cas je trouve que ca fait trop peut et que tu peut monter entre 1.3 et 1.6 après ce n'est qu'une suggestion c'est toi qui voit.

 

moi des que j'ai mis la bouture dans son pot je lui ai mis 1 d'angrais + mon eau egale 1.3

 

mefit toi car sur les tableau de fertilisation il parte sur une eau de 0 car il ne save pas a combien ton eau ai.

cela est différent chez chaque personne c'est pourquoi moi j'en prend compte

Modifié par cannabiculteur25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re curtis,

 

tu n'as plus vraiment besoin de t'en soucier au vu des photos de la derniere maj.et de toute facon en flo l'hygro dois etre plus basse donc la tout vas bien.

 

c'est juste pour ta prochaine culture en croissance essaye d'avoir une hygrométrie un peu plus importante.

 

une évapo excessive peux provenir également d'un ventilo trop puissant ou orienté directement sur les plantes.

 

mais aussi non tout est ok par chez toi :plus: . par contre des conseils en hydro je suis pas la bonne personne je fonctionne que en terre.

Modifié par herbacé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.