problème de croissance(fiche à remplir)


Messages recommandés

salut a tous.

je viens vous solliciter parce que je crois que j'ai un problème. Mes plantes sont en croissance depuis maintenant un mois et elles font la gueule les feuilles du bas jaunissent et en plus elles regardent vers le bas.

Mais avant tous je vais vous decrire mon installation:

box 1,20x1,20x2,10.

réflecteur martelé.

croissance ampoule MH 400W (18h et 6h off).

floraison ampoule HPS 400W.

extracteur 2 vitesse (1_365m3/h et 2_500m3/h) il tourne en vitesse 2 (45 min et off 15min).

1 ventilateur qui tourne en vitesse 1 sur la période de jour et off la nuit.

1 petit Brumisateur qui tourne en continu 24/24.

et un petit radiateur soufflant pour la nuit car la box est dans le sous sol.

les plantes sont dans la terre (terreau pour semis).

la température varie entré 26 et 29 degrés.

par contre l'humidité ne monte pas au dessus de 30%.

s'il vous plaît aider moi. je posterai des photos ce soir.

merci d'avance au plaisir de vous lire.

cannaweedement.

Rhésus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Hello

 

Pas assez d humidité ca c est sur !

Ton brumisateur est mal positionné et mal géré ca aussi c est sur :)

 

Pour le reste fais voir tes photos et donnes des details !!!

 

Taille des pots ?

frequence arrosage ?

Quelle soupe ?

etc......

 

Bon grow

 

ps : entre 26 et 29 degres de jour comme de nuit ? ( c est chaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Comme dit precedemment, merci de remplir la fiche diagnostic en entier et fournir des photos. Sans ces infos, impossible de t'aider de maniere precise et efficace.

 

En attendant ton complement d'infos.

 

EDIt : ok pour les photos. On dirait vraiment qu'elles ont faim. Ce sera confirmé ou non par la fiche diag.

Modifié par gardenlord
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une demande de diagnostique qu'il te faut faire ^_^

J'ai déplacé ton topic dans la section adaptée.

 

Merci de remplir la fiche de diagnostique :)

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sujet déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche détaillée précise et illustrée, merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

.

 

Merci pour votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: Aucune idée j'ai récupérer les plants d'un collègues.

 

- Age: Environ 1 mois.

 

- Partie atteinte: Le première étage.

 

- Date d'apparition du problème: Entre 1 à 2 semaines.

 

- Evolution du problème et de la plante: Elles regardent moins vers le bas et son un peu moins jaunes.

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1,20x1,20 par 2,10m de haut.

 

- Lampe utilisée:400 W en croissance et en Flo également

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:18h/6h de nuit

 

- Température:26 à 29°

 

- Hygrométrie: Max 32%

 

- Extraction utilisée: extraction 2vitesse (V1=325m3/h, V2=500m3/h) actuel V2 45min on et 15min off.

 

- Ventilation utilisée:1ventilateur domestique en vitesse 1.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:extra 45/15.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau pour semis

 

- Taille des pots:2 tailles les petits environ 10 cm de D et les gros 22 cm de D

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : de l'eau jusqu'à présent mais j'ai de l'engrais je regarde et je vous dis ce que c'est.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours env et la quantité d'eau à l'œil aucun moyen de mesure désole.

 

Pièces jointes :

 

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problèmepost-802436-0-95237600-1363638366_thumb.jpgpost-802436-0-91773500-1363638688_thumb.jpgpost-802436-0-71167300-1363638726_thumb.jpgpost-802436-0-20113800-1363638941_thumb.jpgpost-802436-0-54151100-1363638979_thumb.jpg

post-802436-0-40361600-1363639085_thumb.jpg

post-802436-0-07026600-1363639132_thumb.jpg

Modifié par Rhésus_17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

- Pas d'hygro (32 tu as) ! Terreau pour semis a un mois . La flotte a la mord moi le noeud (excuse moi d'étre grossier )

et le rempotage ?

 

Qu'est ce tu veux faire mon pauvre ami ! Sérieux , t as du matos !!!: occupe toi de tes plantes maintenant !

 

Mon coup de gueule de la soirée , dsl c tombé sur toi

 

 

Pour l'arrosage j'étais a l'arraché maintenant je fais 10cl dans les petits pots et 20cl dans les grands.

J'arrose tous les 3 jours.

Et c'est bon.

 

Nan c'est pas bon : la preuve les tofs .

 

+ BB

 

Edit : peace quand meme et pour aider et parce que je suis sympa https://www.cannaweed...-pour-les-nuls/ Tkt , j'y suis passé et contrairement a ce qu'on pense ,ça fait pas mal !

Si tu préfere qu on te dise que tous va bien , ok , Adieu .

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Oula :shock:

 

La honnêtement y a un peu tout qui foire a première vue....

 

Beaucoup trop sec, et surement bcp trop chaud et peut être aussi des carences ( mais ca peut être du à ton humidité et ton terreau et ou tes pots....)

 

Désolé de ne pas faire avancer le schmilblick mais sérieux c est pas évident la...

 

Déja commences par rempoter, sur tes tofs je ne vois pas ton mist maker qu a prioris tu utilises mal...

 

Voila corriges déjà tout ca en rempotant dans de vrais pots avec du vrai terreau.

 

Mais surtout potasse et lis !!!! tu as absolument tout ce qu il te faut pour commencer une culture sans rien y connaitre sur cannaweed, la on va dire que tu as mis la charrue avant les boeufs.......

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour toutes ces infos

Pour aujourd'hui j'ai remonté la lampe afin de diminuer la température.

Après merci aux méthodes de Mamie j'ai pulvérisé les parois + le t-shirt mouillé j'arrive à 51% d'humidité, en attendant un vrai Brumisateur c'est mieux que mes 30% d'avant.

Après j'ai modifié les réglage de l'extracteur 15/15 comme ça je tourne entre 23 et 25° c'est mieux.

Et pour finir demain je vais chercher des vrais pots (digne de ce nom) et du terreau normalement après demain je vais pouvoir aller faire un tour à indoor garden à paravent il y en a un à 10 min de chez moi.

Sur ceux encore un grand merci à tous et à bientôt.

Pour de meilleurs nouvelles j'esperes.

Merci merci merci.....

Signé super Méga énorme novice des débutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tiens nous au parfum de l'évolution . Perso ,ça m'interesse .

 

proverbe chinois : Qui aime bien , chatie bien !

 

Merci + BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de news des motifs de la soirée.

Donc la lampe un peu remonté.

Les engrais dont je dispose

post-802436-0-50222300-1363654515_thumb.jpg

L'humidité modifié grâce au truc et astuce de Mamie (merci cannaweed)

post-802436-0-03538100-1363654667_thumb.jpg

post-802436-0-16464700-1363654721_thumb.jpg

Avec le super Brumisateur

post-802436-0-83391700-1363654785_thumb.jpg

Et maintenant le résultat:

post-802436-0-97284900-1363654850_thumb.jpg[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

( Euh dites moi est qu'un JDC vont le coup pour une première culture avec autant de problème que moi).

Je suis sûrement le plus novice de tous donc si il y a un intérêt particulier dites moi et je le ferai sans aucun problème, malgré que je pense que se serai mieux dans une rubrique "ce qu'il ne faut surtout pas faire".

Allez bonne culture à tous.

Modifié par Rhésus_17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bon j'ai rempoté:

Les pots font 10 L.

Pour la terre j'ai fait un mélange de terreau algoflash universelle, avec un terreau x universelle qui est plus consistant et des billes d'argile.

Maintenant il faut que je trouve un Brumisateur digne de ce nom et ce sera pas trop mal je pense.

post-802436-0-06840600-1363737672_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la terre j'ai fait un mélange de terreau algoflash universelle, avec un terreau x universelle qui est plus consistant et des billes d'argile

 

Pour aérer un terreau c'est pas le top les billes d'argile. Préférer vermicule, perlite, coco... Sinon tu as nettoyé et tamponné tes billes avant de les mélanger à la terre ?

 

Pourquoi ne pas avoir pris un terreau léger avec perlite intégrée ? Même dans les magasins de jardinage ils en vendent et ça évite de faire des mélanges hasardeux...

 

++

 

Edit : J'ai l'impression qu'elles avaient tout simplement soif tes plantes... Quand la terre ressemble au grand canyon (photo 7), faut pas attendre pour arroser ;-)

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es comme nous tous... pour ta 1ere ta envie de bien faire, mais tes connaissances sur le sujet sont limités...

 

Donc jte repete ce qui a deja ete dit: Lis, bouquine les tuto et JDC, tu va tres tres vite apprendre... surtout que c est pas compliqué.

 

achete toi, ou telecharge le bouquin "Culture en interieur, Jorge Cervantes" , il te sera utile du debut a la fin.

 

il y a 2ans j ai utilisé le terreau algoflash, en milieu de flo il etait tellement tassé qu il comprimait et etouffait les racines...

 

le point positif: jusqu ici tes plantes etaient apparemment en carence... de tout lol et elle avaient trop chaud, mais tout cela est rattrapable maintenant que ta corrigé le tir, si t avais fais l inverse (trop d arrosage, trop d engrais, trop froid etc) ca serait bien pire.

 

ta toutes les carte en mains pour reussir ta 1ere culture(mais t attend pas a 1kilo lol), il te suffit de potassé un peu les different tuto ici sur cannaweed et ailleurs (****** par ex)

 

Etape1. etudié la plante, connaitre ses cycles de vie et commen ils fonctionne... les grosse difference entre sativa/indica aux niveau de la culture, qu est ce que le stretch, commen le geré, quel sont les besoins du plant a ce moment etc etc . une fois que t aura etudié tout ca, tu saura par toi meme quel est la température ideale, quel quantité donné d eau et /ou d engrais, quel ventilation et ainsi de suite.

 

prend un calepin et fais des memo: Temp ideale 20 a 26°C - hygro ideale en fonction de la plante- date et quantité d arrosage etc... prend des engrais simple pas trop concentré, te laissant ainsi une "petite" marge d erreur (les engrais sont tes amis, mais mal utilisé c est les pire ennemis qui soient)

 

A pluche et bon depart!!! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.