Planter en exterieur sans pouvoir i jetter un oeil?


Messages recommandés

bon la saison arrive a grand pas.....
et je me diciderai bien a planter en extérieur...

le probleme ces que la ou je vie actuellement ce n'est pas propice a la culture exterieure....

bref chez mes parent dans la montagne ya des coin super pour planter avec petit cour d'eau a proximiter et tout et tout...

ca me semble sufisament perdue pour que personne vienne me les chourave...

le magasin dans lequelle je me fournie en équipement ma envoyer un catalogue de graine féminiser..et je me laiserai bien tenter par l'achat de ses graines....

pour les planter en exterieur...mais le fond du probleme c'est que je vais chez mes parent a la fin mars début avril...(donc pas de prob pour lancer les opération) mais que je ne pourait pas i retourner avant fin juillet????

ai'je des chance de réusir????
les plant peut t'il se déveloper sans l'intervention de la main verte de l'homme??
d'avoir des malle meme si les graine sont féminiser??

bref j'attend des réaction.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula les feminisés c pas sur a 100% c est meme carement jamais que des femelles t a des herma et un pieds est assez fragile au debut donc tu devrait les lancer en interieur et ensuite les mettre dehors chez tes parents ca serait le bon plan sur ce bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a ts ,

je vais planter en exterieur ,mais quelque interogation me trote dans la tete ,car apres cette plantation que je vais faire mi mars ,je ne vais pas revoir mes pied avant aout ( voir fin juillet).

alors pendant ce temps ,je ne voudrais pas me faire :

bouffee,vollee,ou voir meme detruire mes pieds !

pour cela j'ai deja reflechie a quelque truc du style :

- repandre de l'ortie frais sous mes pieds ,pour qu' il pouisse se defendre des maladie ,champignons .

-faire masserer des megot dans l'eau du premiere arrosage ,pour eviter au limace de me les bouffer .

de les mettre pres d'une riviere et bien planquer ,pour quel ne manque pas d'arrosage ,et ne voyent personne d'autre que moi .

-autourer les jeunnes plant d'un grillage de 25 cm de haut ,pour eviter a tout rat ou lapin de manger mes pieds .

palliser ceux ci au mois d'aout ,si les pieds monte trop ,et pourais se faire remarquer .

et mettre des ruban adesiff anti limace , voir anti fourmie .

 

maintenant ,penssez vous a autre chose qui pourez aidez mes filles a s'en sorrtir ,mettez moi a quoi sert votre conseille pour quel puisse avoir un bon developement ?

merci pour vos conseille qui me serrons tres utile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a en croire vos reponsse ,il y a pas grand chose a rajouter .

peut etre que j'ai tout dis ? mais que faire pour eviter les chat sauvage ou chevreuille ?

sa des chose comme sa que je voudrais des conseils .

allez y ,lachez vous ,la date approche !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben faut pas espérer éradiquer tous les problèmes de la culture out si en plus tu ne peux pas les surveiller....

 

tes astuces m'ont l'air ok, et puis de toutes façons retourner régulièrement sur les lieux de plantation est fortement déconseiller, trop de risques de se faire lever...

 

le mieux c de semer ou de repiquer et puis de laisser faire la nature en esperant avoir une bonne récolte mais en partant pessimiste, comme ça au pire tu t'y attendais, au mieux t'as une super surprise....

 

Les chevreuil c pas le pire ce sont les sangliers et les chasseurs le pire....

 

le seul conseil que je peux te donner c de planter au milieux d'un peuplement d'orties, si yen a pas tu prends une pelle et tu en deterre un, tu le repique en cercle et tu mets t pieds au milieux, note que la ou il y a des orties la terre est super fertile...

 

N'oublis pas de bien amender le sol avec fumier, terreau et de le melanger avec la terre déjà présente...

 

Bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulla merci ,

mais il n'y peux avoir de sanglier ,car ce lieu et pres de la route ,mais separer de celle ci par une riviere ,et mais plant seron dans un bosquer de saule pleureur ,exposer plein sud .

mais pour le lapin ,il y a rien a faire a votre connaissance ?

si non merci pour le conseil des ortie ,mais je voulait en mettre sous la motte ,mais je l'ai planterer direct au milieu !

;-) pas con !

mais je ne peut pas y allez souvent ,et oui ,j'ai deja eu trop de probleme avec de l'indoor( se qui ne ma toujours pas stopper ,mais bon ) ,alors je voudrais pas tombe pour sa maintenant .

donc pas d'engrais ( a part le premier jour a la regueur ),mais plus apre ,et jusqu'a le recolte !

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut

 

pour les lapins , tu peux construire une petite barriere en fil de peche autour de tes plants , en mettant un fil a une hauteur de 10cm, un autre 20cm puis un dernier a 30cm. je pense ke ca devrai marcher...

 

bone chance :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi g un top conseil pour éviter les limasse c'est le marre de caffé...le problemme c'est de le faire secher ca pue...

mais c trop trop éficase...tu répand ca autour de t plan....

et t'aurra pas de soucis........

 

J'ai plus simple, les limaces, les escargots sont des ivrognes, ils adorent la bière, met un verre de bière au pied de ton plant est ils iront se souler...

véridique je les fait, par contre faut pas oublier de tout vider a la fin de ta culture sinon tu vas faire un carnage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.