Silence total, tu ne dors pas très loin ...


Messages recommandés

Yoooooo!

 

 

Voici mon installation que pour l'extraction d'air et d'odeur ...

 

FAC -> Gaine insonorisée -> CoolTube -> Gaine insonorisée -> Silencieux -> Gaine insonorisée -> Extracteur (dans une boite insonorisée) -> Gaine insonorisée vers le plafond (vers grenier).

 

LAMPE MH/HPS 400w!!

 

Donc je me demandais quelle était la puissance de l'extracteur optimale?

 

Le FAC sera obligatoirement de 400 m3/h ... L'extracteur devra être plus élevé en puissance pour attraper l'air du FAC :)

 

Je devrais tourner plus en 420 m3/h, style Prima Klima ou RVK, dans un caisson home-made ...

Ou alors acheter directement un caisson insonorisé avec l'extracteur dedans?

Je pensais à un 530 m3/h

******

avec un volume sonore à 3 mètres de 38 DB?

 

Merci beaucoup!

 

Edit PsyloWeed : Lien vers gs Fr interdit ! Merci de lire la charte.

:ph34r: Débutant94

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FAC sera obligatoirement de 400 m3/h ... L'extracteur devra être plus élevé en puissance pour attraper l'air du FAC :)

 

 

Déjà ça c'est faut, prend un FAC de capacité supérieur a ton extracteur, éventuellement si tu surdimensionne légèrement ton extracteur ce serra plutôt pour compenser les pertes de charge en fonction de la longueur/trajet de ta gaine.

 

Et quitte à tirer une gaine jusqu'au grenier pourquoi ne pas y mettre ton extracteur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

******

 

 

Edit PsyloWeed : Lien vers gs Fr interdit ! Merci de lire la charte.

 

Je m'en excuse ...

 

I-Grade, mon espace serait de 0,549 m2 (90x61cm) et de 0,8235 m3 (90x61x150 cm) :)

 

Meuhshroom, je devrais donc prendre un FAC plus élevé malgré tout l'attirail situé avant? Ca me semble bizarre car l'attraction d'air sera plus faible sur la fin ... Je vais me renseigné sur le site :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça serait plutôt:

 

FAC -> Gaine insonorisée -> CoolTube -> Gaine insonorisée -> Extracteur (dans une boite insonorisée) -> Gaine insonorisée -> Silencieux -> Gaine insonorisée vers le plafond (vers grenier). :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.