Débat en ligne : "Newsring" Faut-il autoriser le cannabis thérapeutique ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques jours un nouveau débat a été lancé sur le site d'actualité Newsring.fr.

 

https://www.newsring....eutique/reperes

 

 

Présentation du débat, citation du site :

 

"

Faut-il autoriser le cannabis thérapeutique ?

 

Contexte

 

Le débat sur le cannabis thérapeutique relancé par le procès d’un myopathe

 

 

Le débat sur le cannabis thérapeutique se retrouve à nouveau au cœur de l’actualité. Le refus de la justice d’accorder à un myopathe le droit d’en consommer pour se soulager et la prise de position inédite de Marisol Touraine, ministre de la Santé, font en effet grand bruit.

 

Dominique Loumachi, atteint de myopathie depuis l'enfance, l’affirme: seul le cannabis soulage les atroces douleurs inhérentes à sa maladie. Alors que depuis 1992 il cultive et consomme du chanvre indien dans le but d’atténuer ses souffrances, le quadragénaire s'est vu refuser, mercredi 13 mars par la justice, le droit de poursuivre pour des raisons thérapeutiques.

 

Deux semaines plus tôt, les déclarations de Marisol Touraine en faveur d'un médicament à base d'extraits de chanvre remuaient elles aussi l’opinion. D’ores et déjà légalisé dans plusieurs pays européens (Espagne, Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Pays-bas, etc.), le cannabis à usage médical reste un sujet tabou dans l’hexagone, alors que ses vertus médicales tendent de plus en plus à être certifiées par la communauté scientifique.

 

Selon de nombreuses études, le cannabis thérapeutique a prouvé ses bénéfices dans certains cas tels que les spasmes musculaires dans la sclérose en plaque et dans l'épilepsie, les douleurs chroniques dans certaines pathologies neurologiques, la stimulation de l'appétit ou prévention des nausées et les vomissements chez les personnes atteintes d'un cancer voire même l’anorexie, l’inflammation ou la pression artérielle.

Faut-il autoriser le cannabis thérapeutique?

 

"

 

Je vous invite à faire entendre votre voix par un argument ou par un vote dans le sondage.

On ne sera jamais trop nombreux à défendre cette cause.

 

https://www.newsring....eutique/reperes

 

Merci.

 

--

 

PS: J'ai peut être fait une erreur en placement ce sujet ici plutôt que dans "Cannabis Thérapeutique", libre à un modérateur de le déplacer.

Modifié par Gardner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

Moi en tout cas je vote POUR !!!

 

Etant atteint d une spondylarthrite ankylosante je peut attester de l'efficacité du produit qui est bien réel sur le phénomène inflammatoire de la maladie !

 

D'ailleur lors d une de mes nombreuses hospitalisations à cause de cette saloperie de maladie a l hopital Cochin j en avais discuté avec le chef du service rhumato qui a confirmé mon ressentis sur la chose ! D ailleur plusieurs tests sont et ont déja été effectué en france dans des hôpitaux sur différentes pathologies !

 

Evidemment vu ma maladie j ai plutot regardé de ce coté la (coté rhumato de la chose) et dans pas mal de pays c est utilisé pour la spondylarthrite mais également pour la polyarthrite rhumatoidale etc......

 

De toute facon ne pouvant plus prendre d anti inflammatoire non stéoridien ( a force d en prendre j ai commencé à niquer d autres organes digestifs) et n ayant pas envie de jouer au yoyo avec la cortisone (anti inflamatoire stéoridien) non stop ! en période de douleur moyenne la weed me soulage autant voir plus que les anti inflammatoire mais surtout sans les inconvénients de ces saloperies !

 

Bon après lors de grosse crise évidemment ca ne suffit pas ! mais sur le long terme et au jour par jour en préventif des réactions inflammatoire (qui surviennent la nuit dans le cas de la spondy) ben c est nickel !

 

l idéal évidemment étant d utiiser un volcano !

 

Voila je me sentais "obligé" de réagir à ce post car c est quelque chose que je vis au quotidien !

 

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stephz, tu as bien fait de réagir, priorité à ceux qui soulagent leurs douleurs avec le cannabis dans ce débat du "cannabis thérapeutique" !

N'hésites pas à poster ton témoignage sur Newsring (je ne travaille pas pour eux) pour faire réfléchir les gens qui ne comprennent pas encore tout l’intérêt de cette thérapie.

 

Bonne continuation, courage, a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité stephz

C est fais pour newsring avec un autre pseudo vu que l on est obligé de se connecter à facebook ou twitter and co......

 

Je ne peut pas croire que les choses ne vont pas évolués dans le bon sens dans le domaine de la santé !

 

Je côtoie beaucoup de personnes du milieu médical (de part ma maladie évidemment mais aussi de part ma famille et ou amis) et tous ne peuvent que le constater et encore une fois dans pleins de pathologies aussi différentes les unes des autres.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité _Celty_

Bien d'accord avec CannesBieres... Quoiqu'il en soit, souffrant d'insomnie, je vote définitivement POUR !

Modifié par _Celty_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que l'insomnie et la nerveusitée est provoqué par un manque de l'organisme qui se réveil quand le cannabis ne fait plus sont effet ce n'ai donc pas forcement une maladie innée mais plutôt pour la plus part des cas un effet secondaire du cannabis.

 

 

Et cela voudrais dire que si une personne malade arrive a démonter qu'il se sent mieux après une dose de cocaïne nous devions le légaliser la coco aussi ?

 

Je pense qu'il faut arrêter de pendre le peuple pour des imbéciles pour avoir un jour avoir la chance que le cannabis soit légale ......

 

De plus a cause des consommateurs non malade qui donne une image négative sur le cannabis du coup vous priver ces gens réellement malade.

Modifié par truky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire comment vas réagir une personne qui serais contre la consommation du cannabis,

 

" Encore un qui essai de faire légaliser de la drogue sérieusement il est pathétique, il a cas prendre des médicaments on arrive a endormir des éléphants aujourd'hui alors il vas pas me dire qu'il y a pas un médicament qui peux calmer ces douleurs ?"

 

Voila ces histoires rend le cannabis de moins en moins crédible et a force les gens ne vont plus vouloir en entendre parlé de la légalisation.

Modifié par truky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

n'oublions pas que l'insomnie et la nerveusitée est provoqué par un manque de l'organisme qui se réveil quand le cannabis ne fait plus sont effet ce n'ai donc pas forcement une maladie innée mais plutôt pour la plus part des cas un effet secondaire du cannabis.

 

Donc pour toi les insomniaques sont tous des fumeurs de joints? :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour toi les insomniaques sont tous des fumeurs de joints?

 

non le cannabis provoque des insomnies c'est pas pareil mais les insomniaques sont pas forcement des Fumeurs c'est une maladie.a ne pas confondre.

Modifié par truky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites